Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Panier greenguard... hésitation...

Aller en bas 
+7
akillou
domaine_avallon
maïki
Farina
Noush
Doubi
Urane29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:14

Rohlala, c'est clair qu'est ce qu'elles ont grandit, trop mignonnes !!!

elles sont superbes, il va falloir nous mettre plus souvent des photos ^^

Les terrains sont à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:17

ah je suis contente de voir qu'elles plaisent mes petites!
le terrain où elles sont n'est pas à moi, par contre j'en ai d'autres à moi, dont un où je ne peux pas les mettre parce qu'Aigéa ne l'ayant pas connu avant d'être aveugle, il y a trop de risques qu'elle défonce une clôture (aidée par Winama qui la pousse) et que tout le monde soit dehors...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:00

petit retour après 5 jours de panier dont trois jours pendant 15 heures environ: Hawaï a déjà désenflé (les masses graisseuses "inamovibles" ressortent sur le corps) et ce soir elle a fait une partie de galopades avec Winama, ce qui l'a laissée fort essoufflée tout de même. je regrette d'avoir hésité si longtemps.
puisque le pré est presque ras j'enlève le panier quelques jours, je lui remettrai dans une semaine pour le changement de pâture.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:07

toujours satisfaite du panier, Hawaï moins, elle réussit parfois à enlever le licol. mais globalement elle désenfle, je lui enlève le greenguard trois heures matin et soir pour qu'elle ne déprime pas et puisse manger plus normalement, et aussi parce que çà lui râpe un peu le nez à force de frotter sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:34

modifications apportée sur le panier après un an d'utilisation:
Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Museli10
-un licol plus confortable, avec de la polaire large.
-fermeture avec du fil de fer des quatre ouvertures autour du green guard, sinon Hawaï en penchant la tête s'en servait de godet pour prendre l'herbe: mauvaise position du cou et trop de bouffe...
-pour compenser, j'ai découpé une barre du dessous pour qu'il y ait un trou carré (en fait deux, dont un qui ne sert pas: je m'étais gourée...). je veux qu'elle mange moins, pas qu'elle crève de faim et de dépit.
-rajout d'une sous gorge attachée sur les boucles des montants du licol: sinon comme le licol est sur les ganaches elle l'arrache en se roulant.
-rajout d'une bavette en cuir derrière pour ne pas faire frotter menton et mâchoire sur du plastique.
-ce matin, rajout d'un bout de cuir devant juste là où elle fait frotter le bout de nez, elle est dépoilée à cet endroit...
tout tient avec du fil de fer plastifié, du petit pour fixer le cuir et du gros ailleurs. attention à ne pas laisser le fil dépasser vers la peau! je le fais passer dans l'épaisseur du licol, qu'elle ait la polaire en protection.
Hawaï avec sa muselière, avant que je ne ferme devant avec de nouveaux fils, on voit bien par où elle mangeait!
Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Museli11

je la lui enlève une heure ou deux par jour, je la remets sans problème, elle a pris l'habitude. je vais peut-être racheter un licol et un panier, pour pouvoir lui passer à la machine sans devoir lui enlever 48h, çà sent pas bon au bout d'un moment, parce que la pluie l'humidifie et que çà sèche mal. mais globalement çà évite les crises de fourbure. enfin çà atténue beaucoup! j'aurais dû lui mettre plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:55

je suis aussi toujours satisfaite. Je n'ai pas fait de modification et aucun soucis. J'ai juste ajouté du "mouton" pour ne pas que la peau s'abime, surtout qu'elle est blanche. top ces paniers!
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:52

Moi j'ai le licol et le panier qui blesse un peu Urane... je sais pas si je le réutilise cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 16:33

En passant :

http://fr.ulule.com/panier-chevaux/
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:58

la flemme de créer un compte ce soir, mais je vais passer une pré-commande. merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2015 - 12:47

Génial !!! Merci du partage Panier greenguard... hésitation... - Page 4 48861
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:31

Petit tableau qui peut aider à faire son choix ...

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 <a href=Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Fb_img10" />
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 15:15

haa cool ça !! Merci maïki ! Panier greenguard... hésitation... - Page 4 421147
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:04

comme ça tu sais que je n'ai pas disparu :p
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptySam 9 Déc 2017 - 15:25

Bon, j'ai enfin l'opportunité d'avoir un greenguard

par contre encore une question, avec ça, il ne peuvent plus grignoter d'arbuste, de roncier ni de feuille d' arbre, si ? Panier greenguard... hésitation... - Page 4 252471

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptySam 9 Déc 2017 - 19:33

Hawaï se débrouillait pour faire entrer les trucs durs par le côté en penchant la tête... mais comme pour le reste de la bouffe çà limite! et j'avais peur qu'elle choppe un torticolis à manger tête tordue.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:33

et du coup aigéa, tu lui laissait combien de temps, combien de fois dans l'année,... scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:00

arf je ne me souviens plus trop... quand elle l'avait c'était genre du matin au soir, mais quand? printemps et automne je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2020 - 18:26

pour faire un petit suivit ici sur le premier essai sur Kaya sans protection, elle a blesser un peu sous le menton a cause du frottement sur la "grille" du panier, je vais mettre un bout de mouton.
Panier greenguard... hésitation... - Page 4 3aout_11
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptySam 5 Sep 2020 - 20:19

voilà, c'est le genre de soucis qu'avait Hawaï. sinon elle supporte bien?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:18

oui elle le supporte bien.
j'avais mit une protection mouton sur la grille sous le menton mais quand elle boie il reste mouiller et ne seche pas donc a moisie. je vais racheter une protection spécial,... car a par ce soucis, c'est vraiment l'idéal.

AZZARO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 19:59

ah super qu'elle le supporte! elle commençait à prendre trop de graisse, pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier greenguard... hésitation...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Melba ne supporte pas son greenguard
» panier fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: