Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panier greenguard... hésitation...

Aller en bas 
+7
akillou
domaine_avallon
maïki
Farina
Noush
Doubi
Urane29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:17

Merci Smile (j'avais en effet pensé répondre sur ce sujet mais vu que mon histoire était différente j'en ai créer un. Mais ça me convient très bien si ma question est ici !!)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:20

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 829582 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:42

petite question pour ceux qui l'utilisent... Ne pas me traiter de tyran tout de suite, ce n'est qu'une question et je cherche des solutions  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 194921 

Suite aux soucis de Noor, elle doit encore vraiment perdre du poids. L'hiver très doux n'a pas apporté la fonte que j'espérais pour reprendre du bon pied au printemps.
Elle avait perdu sur les 2 semaines où elle n'était pas en forme, et avait encore perdu lorsque nous l'avions isolée avec kookaï. Nous donnions alors du foin rationné matin et soir.

Maintenant elle est de nouveau au foin à disposition et a déjà repris.

Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'elle arriverait à manger du foin dans les filets petites mailles malgré son panier.

Pour rappel, mes filets sont tendus entre 2 poteaux, et fixés en bas et en haut sur les côtés. Ils bougent donc un peu quand le cheval veut tirer sur les brins mais ne balance pas dans tous les sens.

Je ne peux pas me permettre de passer plus que maintenant pour lui mettre ou lui enlever le panier

Je pensais tester un jour où je sais rester un moment le matin, mais si vous avez déjà des avis...
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:44

Je ne pense pas qu'elle puisse y arriver. ça fait quand même 2 "obstacles" à dépasser pour arriver à avoir du foin dans la bouche! Alors pour moi, qui n'a aucune expérience dans les paniers (c'est donc de la pure supposition", un panier ne se met que lors de la mise à l'herbe.
Dur dur de la faire maigrir sans la séparer des autres... Et la faire bouger plus, en balade? Elle est confortable lorsqu'elle marche?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:02

C'est ce que je pense aussi mais à voir si elle ne trouve pas vite le truc.

Non, je sais difficilement la faire marcher, fautât plus après ses abcès. Elle a la sole très sensible et de plus supporte difficilement les sorties de son environnement, même quand elle n'est pas seule. Avec son vécu, elle aime sa bulle en sécurité. Quand elle ira mieux je pourrai envisager de faire des tours de prairie, mais...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:03

je me posait une question aussi,
car j’hésite pour kaya cette année;
mais est-ce qu'ils peuvent se servir de leurs vibrisses avec çà  scratch  est-ce qu'ils peuvent bien reconnaître les plantes toxique  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 252471 ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:07

Pour une utilisation h24, quelle hauteur d'herbe faut-il à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:11

Pas d'idée ?

En y réfléchissant de plus en plus et je suis de moins en moins convaincue des bienfaits d'une utilisation H24 du greenguard.

En effet, en observant ma jument, je ne peux m'empêcher de noter que le greenguard l'empêche de :
- manger de la terre,
- grattouiller efficacement ses copines,
- manger des branches, l'écorce des arbres, ...
- manger certaines plantes dont elle est friande et qui ne passe pas à travers le greenguard.

Bref, tout ceci me pousse plutôt à employer le greenguard pour l'empêcher de se goinfrer lors des heures les plus à risques.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:34

Doubi, c'est ma conclusion aussi !! Franchement le meilleur roulement c'est enlever le soir et remettre le matin !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:17

Comme Urane. Parce que c'est la nuit qu'ils ont le plus de contacts sociaux et le jours qu'ils mangent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 8:20

merci Maiki pour le lien, je me suis enfin décidée à acheter cet engin de torture à Hawaï, je pense le lui mettre tant que l'herbe est trop riche, enfin si çà ne la rend pas dingue...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:44

bon, changement de pré, greenguard à Hawaï qui a une démarche pas top de pré-fourbure. et bien je vais pouvoir bricoler, elle a explosé les deux lanières latérales et donc le panier pendouille et elle broute très bien, merci!
je vais devoir la remettre dans un petit enclos si elle n'accepte pas le panier, le souci c'est qu'Aigéa ne pige jamais que j'ai coupé un bout du pré et explose les clôtures  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 895624199  donc elle se fait mal et peur, et la petite en profite pour se barrer.
pourquoi je collectionne pas les timbres au lieu d'avoir des chevaux? çà n'a pas de soucis un timbre, et çà n'en crée pas! c'est moins affectueux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:08

Aigéa, je sais plus tu es en pension? Tu as le droit de modifier les parcelles?
Personnellement je pense que pour les fourbeux le mieux ces les PP.
Mon grand père fait la collections des timbres ;p
Sinon des lanières en cordes tressé?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 1:09

Il faut donner des emas !! Le cheval qui est en pré-fourbure a les bactéries de sa flore qui meurent et libèrent des toxines ! Il faut de suite récoloniser les intestins et faire un gros drainage !

Urane avait pété plusieurs lanières avant de stabiliser la collaboration avec le panier, ne perd pas espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 9:21

Tu peux aussi renforcer comme ici en bas de la page http://www.ardennesacheval.fr/testepourvous/museliere_grazing/museliere_grazing.htm
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:37

Shae, elles sont chez moi mais mon souci c'est Aigéa aveugle qui casse tout ce qui est nouveau et déprime ensuite de peur de reprendre un fil. les ficelles j'y ai pensé, mais je veux (voulais) pouvoir n'enlever que le panier matin et soir pour ses compléments, parce que déjà lui mettre le licol elle apprécie moyen. en fait j'ai trouvé pour enlever le tout ET le remettre, en mettant quelques bouchons de pré-alpin dans le panier pendant que je lui passe la têtière. c'est quoi les PP?

Urane elle a des emas tous les jours depuis l'été dernier, pas de grosse crise depuis. mais chez elle c'est la résistance à l'insuline qui induit la fourbure.

Doubi merci du lien, je travaille ce week-end mais je me penche sur les améliorations en début de semaine. la lanière qui suit le chanfrein est exclue du fait de sa crinière crépue qui prend toute la place entre les oreilles. pour le moment j'ai mis des mousquetons pompier sur les côtés, comme le panier est grand çà ne la touche pas. enfin j'y retourne voir tout à l'heure...

illustration de ma grosse avec son panier, et de sa copine qui aide à l'enlever  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 563765 

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 14051011

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 14051010
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:39

Woaw, elles ont bien grandis dis donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 11:41

elles ont surtout grossi... sinon elles font à peu près 1m37-38 toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:10

Elles sont magnifiques !!!

Je me souviens d'elles bébé et tout.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 12:42

ah c'est parce que je ne fais pas trop de photos, là au moins on voit la différence!
mais c'est vrai qu'elles sont belles, je les adore.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 13:03

Ca fait plaisir de les revoir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 15:27

Noush tu les reverras en vrai!

elles sont mimines  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 767813 
Hawaï a compris pour brouter à travers la grille, et je lui ai enlevé et remis le licol pour son complément du soir sans problème. après elle m'a suivi genre "hé tu as oublié de m'enlever le truc là!" mais j'ai tenu bon... c'est çà ou l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:01

Elles sont trop belles  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 625710  et cette couleur grise est juste whaouuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 0:13

Rhooo elle sont trop  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 625710 Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 767813  et elles ont l'air toujours aussi complice^^ j'adore....une belle paire de fripouille  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 194921  ..et pis les timbre tu t’ennuierais  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 198642 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:19

Oh voui  Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 37244 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Greenguard - Panier greenguard... hésitation... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier greenguard... hésitation...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melba ne supporte pas son greenguard
» panier fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: