Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Panier greenguard... hésitation...

Aller en bas 
+7
akillou
domaine_avallon
maïki
Farina
Noush
Doubi
Urane29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:47

Ok merci, combien de temps avais-tu attendu plus ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:57

Commande le samedi, arrivé le mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:08

Coool, c'est du rapide Panier greenguard... hésitation... - Page 2 37244 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:21

Urane nickel chrome, j'ai un soucis outre le fait des frottements !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:36

Tu as un soucis? Ou tu as oublié un mot?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:20

Melba a décidé de me faire une dépression chaque fois que je lui mets le panier. Elle refuse de manger, trouve que ça la gène pour se gratter et chasser les mouches, râle quand elle n'arrive pas à choper une branche, un chardon ou un pissenlit et surtout me considère comme la pire personne du monde jusqu'à ce que je lui retire.

Je vous jure qu'elle fait passer tout ça dans son regard, c'est effroyable. Pour le moment, je ne lui ai mis que 2 fois 2-3h avec surveillance connaissant mon âne et elle n'arrive toujours pas à brouter avec.

Bref, comment ça se passe chez vous avec de l'herbe haute ? Parce qu'on va les déménager et que j'aimerai le mettre à Melba mais l'herbe m'arrive au-dessus de la tête donc bon ... Je ne pense pas qu'elle arrivera à manger.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:37

Je la vois parfois attraper des herbes plus hautes mais en général c'est plus de l'herbe moyenne. C'est difficile de t'aider parce que noor a trouvé le truc très vite, et n'a vraiment pas l'air gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:53

Moi, elle me fait vraiment des yeux de cocker et elle reste plantée à la même place. La première fois, elle a même esquissé un mouvement de "retraite" vers leur abri plutôt que de rester brouter avec les autres. Je n'ai pas pu voir si elle allait vraiment s'isoler parce que je devais partir à ce moment-là. Panier greenguard... hésitation... - Page 2 673449 
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:17

Donc l'acceptation du panier dépend de chaque équidé. C'est difficile de gérer les gros et maigres dans un même groupe. Mais comment font les autres?!? Je ne connais pas assez bien les soucis d'un équidé trop gras, mais j'imagine que c'est autant (ou presque) mauvais pour la santé d'être en sur-poids plutôt qu'en sous-poids...?
Moi aussi je trouve cet objet "barbare" mais si cela permet au cheval d'être en bonne santé et de rester avec le groupe...
Et autre question : un panier peut se laisser 24h/24h? Avec des moments réguliers de pauses, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:27

Ici c'est un panier où ils savent manger, donc ça réduit juste la consommation. J'ai hésité longtemps aussi car ça me semblait barbare, mais son comportement n'a pas changé, elle fait des pauses, mangé, boit, se roule, chasse les insectes.,. Je lui laisse en permanence, sauf bien sûr pansage, soins, ou autre.

Doubi, as tu la possibilité de lui laisser plusieurs heures en observant pour voir. D'après tous les témoignages lus sur le net, certains mettent plus de temps à comprendre. Pour les yeux de cocker, je les ai eus la première demi heure, une fois qu'elle a compris le mode d'emploi, je retrouve ma ponette.

Je ne regrette pas car en dehors des risques pour sa santé, elle a retrouvé du peps avec sa perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:22

J'ai eu l'occasion de lui mettre 5 fois pendant 4h sous ma surveillance. Ben toujours le même comportement :

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:29

Peut-être urane aura-t-elle des idées. J'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:44

Du coup, j'ai testé différents réglages, ... Elle l'accepte sur son nez sans problème mais se ferme et se bloque complètement dès qu'il est en place (elle arrive à boire et à manger avec je l'ai vue). Je pense à un blocage psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:05

La pire des possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:08

Yep m'enfin ça fait le boulot, elle ne mange plus autant. Je pense que je ne lui laisserai jamais en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:56

J'ai toujours le même problème avec Melba. Elle se ferme complètement dès qu'elle a le greenguard sur le nez. C'est vraiment impressionnant de voir ça. Je pense que le problème est mental pour elle et je vais essayer de lui mettre encore plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:33

Eh bien en tout cas, c'est vraiment efficace pour qu'elle mange moins!!!
Et de la CI pour comprendre ce qu'elle ressent ou lui expliquer tes intentions?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:22

Melba n'a jamais bien réagi à se sentir contenue. Je suppose que c'est le cas ici et que du coup, elle se met en mode défense.
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Panier pour ponette fourbue   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:19

Bonsoir à tous !

Alors me voilà de retour avec une petite question ... Tout d'abord, je vous explique la situation.

Les juments d'une amie dont je m'occupe sont 3 (deux juments et une shet'). Il y a quelques années, la shet' a fait une fourbure. Depuis, elle est restreinte en nourriture dans un petit parc que l'on fait dans le grand pré où sont ses copines. Donc les 3 sont ensemble, mais la petite est isolée dans son coin. Cela se passe très bien, elle accepte son "sort", et s'est habituée à rester avec ses copines sans être en "contact" direct (en plus elle est lâchée en liberté avec elles de temps en temps + sortie main avec ses copines pour son moral. Je précise qu'elle a 22 ans, est en pleine forme, et a la pêche malgré son mal de pieds). Cependant, qui dit petit parc dit rajouter un peu d'herbe tous les jours pour qu'elle ne soit pas sur la terre quand même ! Sauf qu'au bout d'un moment, ça devient usant ! Cela fait 4 ans qu'on fonctionne ainsi, ça marche très bien, mais bon si on peut trouver une autre solution pour elle comme pour nous ça pourrait être bien !

Alors voilà, je sais qu'il existe des paniers pour restreindre les chevaux. Ce serait peut-être une bonne solution car elle pourrait rester réellement avec ses copines, avoir un plus grand parc pour se dégourdir les jambes, être occupée à chercher son herbe ... Mais la voir avec un panier nous fait un peu mal au coeur, et surtout on a peur qu'elle ne s'accroche à quelque chose si elle se gratte (surtout l'été aux arbres ou à leur abri).

J'aimerais donc savoir si quelqu'un en a déjà mis à son cheval (j'ai vu sur un sujet qu'une jument ne le supportait pas et essayait de l'enlever, ou refusait totalement de manger je crois). Est-ce que les chevaux arrivent vraiment à manger correctement (les vendeurs nous disent que oui et je suppose que c'est vrai mais j'aimerais un avis) ? Si les premiers jours elle prend un air abattu et ne mange pas, faut-il quand même persister et voir comment ça se passe ? Pensez-vous que c'est dangereux (c'est notre principale crainte, qu'elle se fasse mal avec Rolling Eyes) ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée pour ce roman !!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:38

C'est moi qu'elle refuse de manger. La situation ne s'est pas arrangée pour moi donc elle ne l'aura qu'aux heures riche en sucre. Impossible de faire autrement, je ne peux pas la sevrer non plus.

Mais bon, ça reste un cas exceptionnel parce que mes 3 autres chevaux mangent sans problème avec.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:42

Chez moi expérience très positive du même panier. Je lui laisse en permanence, sauf depuis 15 jours où elle ne l'a pas quand je reset plusieurs heures sur place.

Quand on vient vers elle pour lui remettre, elle ne fuit pas. Elle ne l'enlève pas. J'ai rajouté de la moumoutte donc aucune blessure. Elle a bien maigri, l'hiver devrait faire le reste pour les derniers kilos. Je compte lui remettre au printemps.

Elle mange sans problème avec, il faut juste que l'herbe ne soit pas rase, mais elle parvient même à lécher les derniers grains dans un seau.
Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:47

Doubi : C'est ce qu'il me semblait Wink

Merci de ta réponse, c'est vrai que c'est embêtant ça ... C'est bon à savoir cependant que tes autres chevaux mangent sans problème avec ! Ta juju est donc une alien ^^

Maïki : Merci également de ta réponse, c'est encourageant. Je suis contente de savoir que, lorsqu'ils l'acceptent, les chevaux arrivent à manger avec. OK pour la moumoutte, c'est une bonne idée, je retiens !

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:52

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4319-panier-greenguard-hesitation?highlight=greenguard


dans le post qui en parlait, j'avais mis des liens pour des sites. J'ai fouillé le net, et c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
kiona

kiona


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2013

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:03

C'est bien ce sujet que j'avais lu, merci Smile je vais regarder tes liens !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:07

Je vais fusionner les sujets, ce sera plus facile pour les recherches Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier greenguard... hésitation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melba ne supporte pas son greenguard
» panier fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: