Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Panier greenguard... hésitation...

Aller en bas 
+7
akillou
domaine_avallon
maïki
Farina
Noush
Doubi
Urane29
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:05

J'ai un soucis et questionnement en ce moment:

En Bretagne, il a eu beaucoup d'alternance soleil/pluie et de ce fait l'herbe a énormément poussé et est très riche.
Les chevaux sont sur du ras et réduit au maximum... Mais Urane continue de grossir et là ça devient compliqué... Impossible de réduire plus car les autres chevaux eux ont besoin de manger et sont juste bien... Les autres années, Urane n'avait pas grossit car on avait du lui faire un paddock pour ces rotules... Et là hors de question de la séparer des autres de cette façon pour la faire maigrir...

Elle pète une forme presque trop débordante et est très (trop) allante lors des balades en main... Je vais devoir sortir le vélo...

Mais là, faut qu'elle maigrisse et le "sport" ne fera pas tout...

Je pense donc au panier, j'ai le panier greeguard pas encore le licol (que je vais commander)... Mais j'hésite, je culpabilise, évidement, un peu et espère qu'elle va se réguler... Mais bon ça fait 2 semaines que j'observe et rien...

Bon post qui sert à rien... Mais pour avoir un peu vos témoignages et ressentis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:37

Personnellement, j'hésite cette année aussi pour Melba. Mais moi, j'ai un très très gros frein. En effet, ma jument ne garde rien sur la tête. Elle arrive à tout enlever.

Je prends l'exemple d'un chasse mouche, bien fixé ou même d'un licol bien ajusté, Melba le retire ! Elle prendra le temps qu'il faut mais elle va le retirer.

Dès lors, je ne pense pas que dans mon cas ça soit efficace malheureusement. Panier greenguard... hésitation... 673449
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:43

Même avec le super méga licol ?

Je compte lui mettre que le jour et pas la nuit donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:44

Honnetement, j'en sais rien...

Je me suis retrouvée dans la même situation avec Navarin au début (quand il est arrivé). J'avais pensé au panier, mais ca me mettais mal a l'aise de devoir lui mettre (plus de gratouilles avec les copains, frustration?, ennui?,...). Je ne l'ai même pas acheté du coup. 

Je voulais pas le séparer non plus.

Finalement, je n'ai rien fait, et Navarin se régule en fait. Il reste gras, je peux pas le nier.

Urane29 a écrit:
Bon post qui sert à rien... Mais pour avoir un peu vos témoignages et ressentis Panier greenguard... hésitation... Icon_smile



Bon une réponse qui sert à rien Panier greenguard... hésitation... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:23

Urane29 a écrit:
Même avec le super méga licol ?

Je compte lui mettre que le jour et pas la nuit donc bon...

Tout ce que tu peux imaginer. Cette jument sait tout enlever. Je ne sais pas comment elle fait.

Et bon mettre le jour oui, j'aimerai faire ça aussi mais je sais que je n'approcherai plus ma jument alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:38

Grande question ...lors de la colique de Tamae le véto m'avait dit de lui mettre le panier......et j'ai pas pu....Embarassed
Bon moi j'ai un jument qui maigrit facilement et est assez mince de nature.


Mais si c'est vraiment important pour sa santé.......et que tu ne le met pas toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:27

Question : Où l'as-tu/va-tu l'acheter ? Apparemment le proprio de Chanel serait intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:38

http://www.thesaddleryshop.co.uk/P/GreenGuard_Grazing_Muzzle-%28790%29.aspx

Là c'est que le panier, il faut acheter le licol aussi !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:59

Alors, tu l'as acheté? Je pense investir pour Noor, si ce n'est pas pour cette année, ce sera l'an prochain. Il semble que ça taille petit?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:05

Oui acheté et testé depuis plus d'1 mois: approuvé !

sa taille petit oui, j'ai dû prendre taille grand pour Urane !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:08

Merci, il n'y a que 2 tailles? Pour noor et sa tête arabisée ça risque d'être grand, non? Tu lui laisses combien d'heures par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:24

en permanence !

Je ne connais pas ton cheval donc difficile de te répondre !

Il y'a plusieurs tailles en fonction des sites, le mieux est de demander les mesures au vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyLun 5 Aoû 2013 - 22:30

Merci, effectivement, en faisant des recherches j'ai vu les différentes tailles fonctions des sites. C'est une welsh, donc tête fine et 1m25 au garrot, mais je demanderai, vu le prix, pas intérête à se tromper...

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:01

Urane, est-ce qu'il serait possible pour toi de mesurer le panier, et me dire sur quel site tu as commandé? Si je peux abuser, une petite photo du panier porté pour que je vois de quelle façon il doit être mis?

J'ai envoyé plusieurs messages à différents sites, mais on mé répond sans me donner les dimensions exactes, j'ai peur de me planter dans la commande...

merci
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyDim 18 Aoû 2013 - 10:49

Voilà, j'ai acheté un panier pour Noor. Pour ceux qui envisagerait cet achat, après avoir farfouillé le net dans tous les sens, le moins cher que j'ai trouvé est hipposport.de. 60€ frais de port compris, ce n'est pas donné, mais sur certains sites, ils montent à 100€.

Site très correct, réponse à mes questions et envoi super rapide.

http://www.hipposport.de/shop/futterzubehr-greenguard-maulkorb-p-1430.html

Voilà, si ça peut servir.

Une seule taille dispo, mais elle semble convenir à Noor. C'est assez grand, mais au moins elle peut bailler,.. Je pense qu'elle conviendrait aussi à Sibelle et Kookaï;..

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:09

Bon, je suis encore occupée à hésiter.

Quel est votre retour pour vous ? Parce qu'avec HoudiMelba, j'ai vraiment que ça ne tienne pas ou qu'elle me le casse. Panier greenguard... hésitation... 673449  Mais en même temps, j'ai plus trop le choix.

Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:26

Pour le moment très satisfaite. Noor le porte en permanence, elle a très vite trouvé le truc pour brouter et boire. J'ai rajouté de la moumoute sur la têtière, la muserole et les montants pour éviter les blessures ( j'ai aussi profité pour ajouter des franges vu qu'elle ne gardait pas son masque anti mouches).

Je l'ai trouvée trois fois sans, dont 2 fois dans l'abri donc je pense que c'est en se grattant. Je préfère ça plutôt que le fait qu'il reste coincé. Mais sur 3 semaines, ça reste raisonnable. On voir qu'elle s'y est habituée, ça ne semble pas la déranger.

Elle a déjà un peu maigri je trouve mais il y a encore du boulot.

Voilà pour moi, pas de regret car j'avais très dur de lui imposer ce qui me paraissait un engin un peu barbare.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:27

tu voie déjà du changement !?!
et bien, çà risque de m'intéressé pour mes trois juju !
Elles sont vraiment grosses mais si je les mets dans un parc où il y as moins d'herbe, c'est galaxy qui perd rapidement, alors cette année elles sont tous énorme pour que galaxy reste a un poids correct Rolling Eyes 
mais j'espère que l'année prochaine çà ira mieux pour lui, sinon ce sera surement panier pour les filles:( même si çà ne m'enchante pas !!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:02

Oui, je vois du changement. Attention, elle n'est pas devenue svelte. Mais on voit que le ventre est un peu dégonflé, les hanches sont plus apparentes. Le changement se voit aussi dans son comportement, elle a récupéré du punch, trotinne plus. Donc oui, je recommande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:39

Moi ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur que ça ne soit pas efficace dans le sens que Melba n'est pas un cheval patient, qu'elle a un problème avec tout ce qui vient autour de sa bouche (surtout si ça la coince, merci les muserolles bien serrées du marchand) et qu'il y a beaucoup d'arbres où se frotter pour l'enlever (et que c'est ce qui arrive au frontal anti mouche tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:12

Ça évidemment je ne peux pas te dire, mais noor ne tient ni le frontal, ni les masques anti mouches. Il y a arbre, buisson, abri et support des filets à foin pour se gratter et malgré ça elle le tient la majorité du temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:28

Je pense que je vais essayer. J'ai rien à perdre non ? Oh pire, elle le vire.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:47

Et c'est assez recherché sur le net, au pire tu le revends.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:51

Oui, c'est ce que j'ai pensé (sauf que connaissant ma jument, ça va finir en massacre).

Bon, je me laisse tenter. Tu as commandé où toi ? Sur Hippomachin non ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:01

Oui c'est ça, le site que j'ai mis à la page précédente. C'est le moins cher que j'ai trouvé, 60€ fdp compris pour la belgique . Je n'ai pas pris le licol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panier greenguard... hésitation... Empty
MessageSujet: Re: Panier greenguard... hésitation...   Panier greenguard... hésitation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panier greenguard... hésitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Melba ne supporte pas son greenguard
» panier fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: