Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La vasectomie pour les entiers

Aller en bas 
+11
domaine_avallon
Lul800
Douceur
Urane29
Farina
Doubi
maïki
akillou
Shae-Ashira
Noush
SantaFe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:25

La personne de terre d'illich a fait les mêmes constatations que toi Santafe !
L'étalon a été remis à sa place de façon directe et exemplaire et depuis plus aucun soucis !

Et pourtant il est au sein d'une écurie de quasi 30 chevaux (il y était déjà avant et tout se passait bien !) !

Donc franchement pour moi, c'est tout à fait faisable Very Happy

Pour te rassurer, Urane a aussi la vulve parfois un peu rouge et les hongres très sexualisés la saillissent quand elle est en chaleur. ça se calme dès l'hiver et tout se passe comme avec un étalon (sauf qu'il y'a surement des comportement en moins!) !

Ravie de voir que tout se passe bien !! pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 37244 pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 37244 pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 37244

Pour la Dordogne, je connais personne qui y habite, mais il y'a Marion en lozère et j'ai une amie sur Clermont ferrand... ça entoure un peu la Dordogne, si tu as besoin d'infos, hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:27

oui mais Christelle t'as pas de juments! moi il faut qu'il soit stérilisé d'une manière ou d'une autre  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:42

oui c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:07

mon entier est stérile, c'est un hybride (mulet) donc pour moi la question ne se pose pas, sauf s'il arrive à saillir (mais c'est quand même trés rare!) il à 2ans et cela ce passe tellement bien (mieu qu'avec l'hongre qui ne comprend pas le changement de comportement des juments quand elles sont en chaleurs Rolling Eyes ,...) que a choisir, je choisirais sans hésiter la vasectomie !

mais cela me pose d'autre questions (d'où le faite que je recherche quelques témoignages)
est-ce que je le laisse avec mes juments, ou est-ce que pendant un temps je le met avec d'autres étalons ( comme un jeune entier qui rejoind une harde de célibataire, dans la nature,...)
est-ce qu'il a besoin de cette étape ? jouer, combattre avec des copains, avant d'intégré un troupeau avec des juments,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:43

il n'est qu'avec des juments ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:44

il est avec 3 juments et un Hongre qui à plutôt le rôle du pére avec lui ( éducation, il sait le remettre en place quand il faut! jeux, bagare,gratouilles...) donc pour l'instant c'est l'idéal! Mais je ne sais pas s'il l'acceptera toujours quand il sera adulte, vu qu'il est castrer il y a des chances, mais rien est sure Rolling Eyes

mais sinon quand mon entier reviendra avec les juments plus tard, je pourrais mettre l'hongre avec les autres étalons "célibataires"

enfin c'est une idée que j'avais pensée bonne, au cas où pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:31

de ce que j'ai lu, les entiers ne chassent pas les hongres, surtout s'ils ont le comportement "neutre" qu'a le tien avec les juments.

sinon moi j'ai une autre question qui me tracasse un peu, pourtant je n'ai rien vu dans ce sens: les juments saillies "pour rien" ne risquent pas de développer une grossesse nerveuse? (ma chienne qui n'a jamais été saillie en fait à chaque chaleurs, donc ma question n'a peut-être aucun sens pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 252471 ). parce que le confort du mâle OK, mais pas avec des soucis pour mes filles!

je viens d'envoyer un mail à Terre d'Illitch pour leur demander des renseignements et leur suggérer de faire un billet sur leur blog.
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:58

Le vétérinaire qui a opéré mon jeune mâle, craignait plutôt qu'il y ait des infections au niveau de l'utérus, à cause des "résidus" restés dans le corps de la jument, et qui d'après lui sont traités comme des infections par le corps de la juments. Pour lui, dans la nature, il y a saillie à une seule période, puis la jument porte, alors que dans mes conditions, il y a répétition plusieurs fois dans l'année. Cela était plutôt une interrogation qu'il avait, car il n'avait pas encore eu de "cas" comme le miens, pour avoir du recul. Pour l'instant, il ne se passe pas grand chose sexuellement entre mon jeune de 2 ans et demi et les 2 juments, mais je ne vois sûrement pas tout ... mais c'est hyper calme. J'avais également des craintes par rapport aux spermatozoïdes qui ne peuvent plus être "évacués" normalement, mais les deux vétérinaires m'avaient rassurée sur ce point, j'avais peur de nécroses ou cancer pour l'avenir ... Peux-tu nous tenir au courant de la réponse de Terre d'Illitch Aigéa ? Leurs renseignements m'intéressent bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:03

oui bien sûr que je compte mettre leur réponse!
pour ce qui est des saletés et spermatozoïdes, ce doit être comme pour les humain? je n'avais pas pensé à cet aspect...
s'il ne se passe pas grand chose entre ton mec et ses juments c'est plutôt rassurant! au moins çà prouve que même "entier" ce n'est pas un obsédé fou.
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:22

Mon but, était de montrer qu'un étalon qui n'a pas une vie de séquestration, et d'isolement, est un cheval tout à fait normal, calme et bien dans sa tête. Centello est de surcroit un nerveux, qui aime courir et bouger, filou, espiègle, joueur et dominant, donc le fait qu'il soit si gentil avec moi et mes juments est une très belle réussite. Sinon, il n'est pas "obsédé fou" du tout comme tu l'as dit Aigéa Smile, c'est ma jument âgée qui lui tourne autour à ses moments. J'ai d'ailleurs une petite vidéo que je peux vous montrer. C'est un souvenir d'une balade en extérieur avec lui justement. Vous y verrez son comportement exemplaire en passant devant les prés avec des juments, ainsi que ses retrouvailles avec mes juments après une journée entière en extérieur, totalement silencieux et agréable Smile
https://www.youtube.com/watch?v=tzOA5FNJQOU&spfreload=10
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:51

J'adore ta vidéo SantaFe pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 383861
aigéa, ce que je craint le plus c'est plutot que l'Hongre le chasse, il défend vraiment ces juments et il fait le double de poid/taille,... On verra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:14

effectivement Centello a l'air plein d'énergie mais alors vraiment pas nerveux ni excité!

DA, je n'avais pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:20

finalement je pense faire castrer Virgil pale , parce qu'il est en crise d'adolescence et empoisonne régulièrement la vie d'Aigéa qu'il fait courir (elle a enfin compris qu'elle pouvait botter mais il attaque latéralement), et d’Hawaï qu'il force à cabrer ou à botter alors qu'elle a mal aux pieds. en plus avec sa muselière il lui est impossible de le mordre. tout à l'heure il la chevauchait, elle était paralysée. quand elle a pu se dégager de ce jeune con, elle lui a envoyé les pieds dans la mâchoire, je pense qu'il l'a senti passer. en tout cas il est parti en secouant la tête en l'air et ne s'est pas rapproché. ce n'est pas très fréquent, mais quand il galope avec Winama il s'excite et va chercher les deux victimes... il ne se frotte pas à Winama par contre, elle est leste!
donc dès que possible, il sera castré. je ne veux pas gâcher la vie de mes deux mémères...
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:14

Bonjour Aigéa, Juste pour te dire que je comprends ta situation. Mais pour partager avec toi la suite des évènements avec mon jeune étalon vasectomisé il y a deux ans, qui va maintenant avoir 3 ans cet été, les choses se passent toujours encore très bien. J'ai aussi eu des inquiétudes par rapport à mon choix vu que l'une des deux juments avec lesquels il vit 24h sur 24h a 28 ans ... de race pur sang anglais, elle est toute menue avec l'âge ... donc j'observe scrupuleusement pour intervenir ou trouver une solution au moindre soucis. Il ne l'embête pas, parfois il la courtise, parce qu'elle l'aguiche en fouillant de la queue, mais le repousse de suite par des couinements et une attitude menaçante, et il n'insiste pas. Pour ma deuxième jument, elle a 9 ans, et elle le repousse au besoin, il l'a déjà embêtée en lui courant derrière, voire en essayant de lui monter sur le dos, il y a de la riposte avec parfois un coup de pied dans sa poitrine, mais il reste digne, mâchouille, puis ils broutent nez contre nez la minute suivante, calmement. Il y a donc parfois un peu d'animation, c'est certain, mais cela ,ne me panique pas, il s'agit de grands animaux, et cela est impressionnant à voir, mais j'interprète cela comme faisant partie de l'éducation du jeune mâle, il n'y a pas de blessures et pas de rancune ou d'animosité entre eux après les "explications". Je continuerai de temps à autre à vous donner de mes nouvelles et n'hésiterai pas à vous le dire si les choses devenaient négatives. Tous mes amis m'avaient dit que le 3e printemps serait horrible, et ... toujours rien Smile pas d'"étalon monstre" !!! Je lui pare ses sabots en liberté, il est très affectueux avec moi, ne pince pas, est très agréable et amical. J'ai vraiment l'impression de vivre une histoire décalée et en suis heureuse. Ton jeune est ... très jeune ... il faut peut-être aussi lui laisser le temps d'être éduqué par les juments, ne penses-tu pas ? et cela n'est pas toujours tendre vu de l'extérieur, mais il s'agit de leur vie de cheval, de même que les jeux violents de jeunes mâles vers deux ans ... mais je peux comprendre tes inquiétudes, je ne vois pas la scène ... mais il doit être stérilisé si tu ne veux pas de poulains cela est une certitude. Pour l'instant donc, je suis toujours pour la vasectomie, à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:38

je te remercie d'avoir réagi!
je ne suis pas 24/24 avec eux, mais je pense qu'il ne fait qu'une ou deux crises pénibles par jour, pas très longues en temps. le reste du temps il est parfois un peu insistant surtout avec Hawaï qui est muselée (fourbure), parce que c'est un pleutre et qu'elle ne peut pas riposter. la faire cabrer et ruer la fait retomber lourdement et douloureusement sur ses pieds... avec Aigéa qui est aveugle et arthrosique çà m'ennuie aussi, mais c'est moins fréquent dans la journée. il n'y a qu'avec Winama qui est la "chef" que çà se passe très bien.
avec moi il est gentil, parfois les oreilles en arrière pour la bouffe (depuis petit) mais aucune agressivité.
la stérilisation quelle qu'elle soit doit se faire ce mois-ci, j'ai encore une ou deux semaines pour me décider...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:54

ce sont des réactions normale d'un jeune mâle, chez moi c'est pareil !

pour mes juments je ne m'inquiète pas (il fait aussi cabré et rué Kaya) et cela la fait "bouger" elle qui est au bord de la fourbure, je ne lui mettrais même pas de panier cette année, car je sais que l'entier va la faire courir et l'empêcher de manger à certains moment de la journée.

Pareil pour Playmate elle est énorme mais cette année je pense qu'elle le sera moins vu qu'il la courtise, elle va s'intéresser à lui plutôt que de ne faire que de manger.

Pour la vielle, elle sait le remettre en place et il l'embête moins que les autre, mais elle court de temps en temps, cela la déjà remusclé un peu, elle qui est toute fondu musculairement ce n'est que du positif.

Finalement je laisse faire la nature,...

Et mon papy il n'a jamais été aussi en forme, ça c'est sure !!! par contre cela pausera peut être soucis plus tard entre les deux mâles, on verra bien! mais pour les femelles je ne m'en fait plus,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:06

bon aujourd'hui Aigéa est en chaleurs, ils roucoulent tous les deux... 27 ans qu'elle attend le prince charmant! et c'est pas la bonne taille...

c'est parce que j'ai des juments fragiles que je m'inquiète, pour Winama par exemple ce n'est pas un souci qu'il soit entier, au contraire! mais Hawaï se traîne vraiment, s'il l'oblige à cabrer et ruer elle boite pendant des heures et là je ne laisserai pas faire la nature!
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:26

Je te comprends ... et pourquoi ne pas décider d'arriver à bout de la fourbure, qui est l'un des symptomes de l'insulino-resistance, une fois pour toute ? En mettant juste de nouvelles habitudes alimentaires, en apprenant à surveiller les premiers signes indicateurs d'un tout début de crise et en mettant en place les gestes d'urgence pour désamorcer de suite la situation. Cela est possible, je peux en témoigner. Je crois que le sujet avait déjà été traité sur ce forum. Après 4 ans horribles, ma jument de 9 ans n'est plus fourbue et ne le sera plus jamais. Elle demeurera certes sensible à l'insulino-resistance, mais plus jamais de crise aigüe, cela j'en ai aujourd'hui la certitude. Elle galope plein pot désormais et toujours pieds nus, même sur cailloux, et arrive la première du fond du pré Smile Cela serait plus sympa que la castration de ton jeune mâle, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:28

Si Hawaï est ta jument fourbue..., je ne sais plus, excuses-moi ...
Si c'est à cause de l'âge et de l'arthrose, c'est un autre soucis bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:37

Hawaï est bien ma jument fourbue (et IR), et le problème est bien ma vieille Aigéa aveugle... comment limiter une pâture avec un cheval aveugle qui défonce tout? dès qu'elle ne sera plus là le plan du paddock paradise est prêt, mais là impossible de limiter l'accès à l'herbe ou au foin en hiver avec ma grosse qui ne peut pas être isolée et qui maigrit très vite... à moins d'isoler Hawaï le temps qu'Aigéa vit... j'ai retourné tout çà 1000 fois, à part la muselière je ne vois pas...
par contre je veux bien que tu me dises ce que tu as fait pour ta jument, peut-être qu'il y a quelque chose à quoi je n'ai pas pensé?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:25

Aigéa a été en chaleurs ce week end et çà a changé le comportements des chevaux, ils sont moins agressifs envers elle. Virgil la suit encore en roucoulant mais elle n'est plus intéressée, il ne la harcèle plus comme avant. avec Hawaï il est chiant et lui grimpe dessus, mais je l'ai vue aller le rejoindre et se frotter contre lui alors qu'il venait de cesser ses agaceries. donc ce sera peut-être vasectomie... çà met plus de vie dans le troupeau c'est sûr, mais je veux m'assurer que ce ne soit pas au détriment de l'une ou l'autre. et il me reste peu de temps, Virgil n'a pas encore le mode d'emploi complet mais çà vient!
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:58

Bonjour,
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur le post consacré à mon poulain (poney welsh mountain) donc voilà j'aimerais le laisser entier.
Je me renseigne beaucoup sur la vasectomie. Peut-être n'aurais-je pas besoin d'y remédier, en le laissant entier, dans l'hypothèse où la présence de juments aux alentours le laissera plus tard indifférent (pas la possibilité de trouver un pré plus éloigné). Mais le vasectomiser serait intéressant voire rassurant pour moi, car cela lui permettrait carrément de vivre avec des juments ou du moins, même s'il vit dans un groupe composé de mâles, d'éviter toute saillie accidentelle avec des juments (il suffit d'une fois... et je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les propriétaires des juments).
Donc je me renseigne, j'ai eu l'occasion de parler avec une personne de Terre d'Illich qui a été très accueillante et m'a vraiment éclairé. Une autre personne m'a parlé de l'étalon de sa mère qui avait subi une vasectomie et qui vivait ensuite avec les poulains et les juments, en étant très équilibré. Je vais également téléphoner après mes partiels à une autre personne, tout aussi gentille, qui va me parler de son expérience de la vasectomie. Ces personnes sont très satisfaites, et les étalons sont vraiment biens dans leur tête.
Je suis convaincue qu'un entier qui mène une vie de cheval normal est tout aussi bien que n'importe quel cheval. La problématique étant juste de le rendre stérile.
Cependant, j'ai déjà pris contact avec des cliniques pour anticiper, et quelqu'un peut-il me dire la différence entre une vasectomie sous cœlioscopie et une vasectomie sous anesthésie générale, sachant que la seconde coûte moitié moins que la première. Les risques opératoires sont-ils plus importants ? Pourtant la castration se réalise sous anesthésie générale également (avec certes le temps de l'opération qui est moins long...). J'en appelle à vos connaissances sur la médecine vétérinaire Very Happy Je demanderai également à la personne que je dois contacter prochainement!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:25

je n'est pas de réponse mais tien nous au courant ! Je suis trés intéréssée par le sujet
(même si j'ai choisi la facilité en adoptant un entier déjà stérile Razz )
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:24

Oui pas de problème je vous tiens au courant !! Le plus simple c'est de demander directement aux vétérinaires de la clinique mais déjà c'est le secrétariat qui m'a répondu et je ne veux pas forcément prendre contact maintenant avec les vétérinaires car ce n'est pas pressé, bien entendu lorsque ça devra se faire là on pourra avoir une conversation téléphonique détaillée. Mais ça m'intrigue cette différence !
En fait ça c'est la clinique de Nantes (donc qui fait partie de l'école vétérinaire de Nantes) et une autre clinique m'a répondu, plus près de chez moi (mais l'école vétérinaire ça me rassure plus), en ne donnant qu'un tarif donc pas de différences opératoires a priori là...
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:32

Par colieoscopie, d'après mes recherches, il n'y a pas d'anesthésie générale (logique car sinon les deux techniques ne seraient pas opposées) et on ouvre moins donc technique moins invasive... D'où le prix double...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vasectomie pour les entiers
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les entiers
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: