Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vasectomie pour les entiers

Aller en bas 
+11
domaine_avallon
Lul800
Douceur
Urane29
Farina
Doubi
maïki
akillou
Shae-Ashira
Noush
SantaFe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:44

En fait, je n'ai pas de témoignage dans ma région, afin de demander une adresse de vétérinaire. Juste une cliente d'une amie qui est dentiste équin, qui a 2 juments avec un étalon vasectomisé, je vais encore essayer de creuser cette piste, mais apparemment la propriétaire n'est pas très sympathique et ne répond pas...
Par contre les 3 chevaux très heureux ensembles. Mon amie dentiste a fait les dents des 3 chevaux au pré, avec à chaque fois 2 chevaux spectateurs en liberté à côté. A un moment, elle laisse tomber un outil et en se penchant pour le ramasser elle se rend compte que le cheval avait encore tous ses attributs Smile. Jamais elle n'aurait cru qu'il y avait un étalon vasectomisé au milieu de ces 2 juments tant il était calme, et pourtant elle a 2 étalons ensemble au pré chez elle, un polonais de 33 ans et un "mini". Il faudrait que j'aille contacter cette dame, si elle veut bien entrer en contact avec moi....

Je vais faire pitoyablement du porte à porte... de vétérinaire en vétérinaire... C'est certain que de trimbaler un cheval sur des centaines de km ce n'est pas commode... pauvre cheval... Bon la je suis juste sous le choc, je ne m'y attendais pas, pour moi il n'y avait plus qu'à prendre ma décision. Par contre, plus les portes se ferment, plus j'ai envie de me battre pour y arriver et plus ma démarche prend de sens.

Sinon, pour répondre à Urane29, je me trouve en Alsace, à 30 km de Strasbourg. Il parait qu'il y a une nouvelle clinique équin qui à ouvert à Strasbourg avec un très bon véto. Je vais me renseigner...

Il ne faut pas que je baisse les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:29

Non, surtout ne pas baisser les bras !! tu es loin de la frontière allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:06

Urane29 :je suis à côté de la frontière allemande (30 km). J'ai demandé il y a 2 mois un devis à la clinique de Iffetzheim (Baden). J'ai eu une femme vétérinaire au téléphone qui parlait un peu français, mais elle me parlait de 3 000 euros... Je suis sûre qu'elle a confondu avec la castration par laparoscopie... la vasectomie ne lui disait rien, du coup je n'ai pas eu confiance du tout Smile. En allemand on dit vasectomy, pourtant...
Du coup je me suis dit que la barrière de la langue est un sacré handicap.

Mon amie dentiste équin a dit que sa cliente l'avait fait a priori à Munich, mais ça c'est une sacrée trotte... Elle était allée là-bas, car seule clinique a pouvoir opérer sa jument de l'œil, et du coup elle a emmener l'étalon en même temps.

Je vais passer des coups de fil à différentes cliniques sur mon secteur dés demain pour relancer les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:54

Je trouve que la décision de le faire ne revient pas au véto.........mais a toi vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 93424 ..non mais
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:00

D'accord avec Farina, je trouve cela inadmissible! Qu'ils donnent leur avis c'est une chose, mais qu'il refusent catégoriquement s'en est une autre! Tout dépend la raison de leur refus, mais je ne trouve pas ca normal non plus.

Tiens bon!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:17

juste, quelqu'un peu juste m'expliquer brièvement en quoi consiste l'opération par elle-même, les tenants et les aboutissants, les risques etc...

pour notre chien, on a choisit la castration (de toutes manières imposée par l'assoc' dans laquelle on l'a pris). Etant donné qu'il n'avait jamais vécut avec d'autres animaux (même humains, il ne connaissait que le coup de pieds aux fesses...) et du coup, quand il est sortit, il a sauté sur tout ce qu'il bougeait... pour sa sécurité, je crois que de toutes manières on aurait choisit la castration (et on ne connait pas la vasectomie).
Mais je suis super intéressée par plus d'infos dessus pour le prochain chien^^
et pour les chiennes, y a des possibilités du même type?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:52

Sur ce site : http://www.equi-libre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=115&Itemid=234
il y a des références de publications.

Intéressant : http://www.galopin-fr.net/castration/castration5.htm
extrait :
Libido conservée

On peut vouloir stériliser le cheval sans modifier son caractère, soit pour lui garder un peu de la prestance de l'entier, soit pour obtenir un étalon souffleur.

On dispose de 2 techniques :
la vasectomie qui consiste à sectionner le conduit déférent sans enlever le testicule.
la castration dite "courte" où l'on enlève le testicule tout en laissant une portion d'épididyme qui continuera à sécréter de la testostérone.

Le cheval garde un caractère chaud avec des réactions d'étalon.

Chez les chevaux travaillant dans les cirques, ces castrations sont faites pour garder un cheval avec des allures typées.

Pour calmer un étalon un peu trop chaud, on dispose de médicaments anti-testostérone en injectable, dont l'effet dure de 2 à 6 mois. Cela permet une castration chimique transitoire (considéré comme dopage).

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:32

merci Kells!
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:08

Bonsoir,
J'ai reçu un message sur mon répondeur d'un vétérinaire de mon secteur qui travaille en équin et a une clinique où il opère. Il n'a pas eu une opposition ferme et définitive. Il m'a dit que ce n'était pas une opération fréquente (ne m'a pas précisé s'il pouvait l'effectuer d'ailleurs ...), mais s'inquiétait surtout du comportement de l'étalon qui reste "entier" dans son comportement. Il m'a dit que le fait qu'il saillisse les juments à tout va n'était pas forcément une bonne chose. Il m'a demandé de le rappeler pour qu'on en discute sérieusement.

Bon, il va falloir que j'argumente, et là je ne suis pas douée du tout... Quelle galère... J'ai du mal à défendre mon point de vue, d'autant plus qu'il me manque un ou deux témoignages vraiment concrets, pour me rassurer moi également et pouvoir affirmer les choses sans aucun doute...

S'il me dit qu'un étalon va harceler tous les jours les juments, je ne peux pas lui répondre que je suis certaine que ce ne sera pas le cas ...J'espère que j'aurai les idées plus claires demain... Si vous avez des suggestions... je suis épuisée...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:50

santaFe as-tu fait vasectomiser ton poulain? j'ai beau chercher je ne trouve pas de témoignages de particuliers ayant un mâle (presque) entier avec juste quelques juments...
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:21

Bonjour Aigéa, ainsi qu'à tous les membres,
Je n'étais plus active sur ce forum depuis mon dernier message, j'en suis désolée ... Donc, ça y est, je peux apporté mon témoignage et éventuellement aider d'autres personnes qui serait en questionnement au sujet de la vasectomie. Mon poulain, Centello a été vasectomisé à 1 an, en août 2013, je n'ai donc de recul que sur cette courte période pour l'instant. Mais cela va au-delà de mes espérances, tout se passe merveilleusement bien avec mes juments et moi-même. Centello est né mi-juillet, donc a 2 ans et demi actuellement, il n'est donc pas encore adulte bien sûr. Il vit au pré avec box ouverts, et avec mes deux juments, Maïka qui a 28 ans et Santa qui a 8 ans. Il faudrait voir bien sûr comment les choses évoluent dans les années à venir pour avoir davantage de recul, mais je me ferai un plaisir de vous répondre si vous avez des questions. Pour l'instant tout le monde est heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:25

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 383861
Je suis contente d'avoir le témoignage de quelqu'un qui s'est lancer, merci vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 829582

Auriez vous des photo de votre poulain? vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 194921

avez vous apperçu des changements de comportement? (du poulain? des juments vis à vis du poulain?)
(pouvez vous nous dire combien l'opération vous à t-elle coûter)
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:30

Vraiment ravie d'avoir des nouvelles Santa Fe ! vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:30

L'écurie Terre d'Illich a vasectomisé son entier qui vit avec 3 juments !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:44

ah merci de m'avoir répondu! et rebienvenue parmi nous!

pour le moment je n'ai trouvé qu'une véto qui accepte de castrer à un an (dans l'urgence, je ne pouvais prendre un poulain mâle qu'avec l'assurance de ne pas avoir d'autres naissances à la clé), mais au moins je vais pouvoir parler de la vasectomie à mon véto habituel qui sera peut-être intéressé ou pourra m'indiquer des collègues qui pratiquent cette opération.
ton poulain était-il intéressé par les juments avant son opération? je suppose que comme pour la castration il faut que les testicules soient descendus? çà se fait en clinique ou à domicile c'est envisageable?
bref j'aurai plein d'autres questions, le sujet ne m'avait pas interpellée avant.

encore merci de t'être manifestée, j'avais un peu peur que tu aies baissé les bras.

Urane ils ont un site? quoique je peux chercher toute seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:13

aigéa tu as trouver le site vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 252471
quoique je peux chercher toute seule (qui ne tente rien n'a rien Razz )

J'aime beaucoup cette phrase sur le site d'EQUIlibre:
" Comme le ferrage ou l'utilisation de mors, la castration relève d'une pratique traditionnelle d'un autre âge."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 17:36

Si vous lisez ce que rapporte Equilibre, il faut fournir de l'espace, beaucoup d'hectares.
Les juments ont de la défense, elles ne se laisseront pas faire. Et l'étalon, normalement, apprend à se comporter correctement.
Je connaissais un étalon reproducteur qui était en liberté avec la jument dans un vaste pré pendant une à deux semaines. Je ne l'ai jamais vu la harceler. Tous deux étaient fort calmes.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:37

Urane j'ai bien trouvé leur site, mais rien sur l'étalon...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:19

aigéa a écrit:
Urane j'ai bien trouvé leur site, mais rien sur l'étalon...
pareil ! ( donc ce n'est pas moi qui ne sais pas chercher, çà me ressure vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:45

Ha bah non, ils ne vont pas parler de la vie de leur chevaux alors que ce n'est qu'une plaquette de présentation !

Il faut les contacter directement, par mail ou sur FB, elles vous répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:06

d'accord!

ils auraient pu en parler et expliquer leur démarche, vu qu'ils ont un blog...
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:30

Bonjour, Je suis débordée (professionnellement) jusqu'à vendredi prochain, après cette date je serai plus disponible pour développer Smile. Pour répondre déjà rapidement à vos questions, Centello est arrivé déjà vasectomisé au sein de mon "troupeau" de 2 juments. Il avait 1 an, et c'était en août 2013. Je l'ai acheté à ma cousine, qui a pris soins de lui le temps de sa convalescence. L'opération a coûté 800 euros car a nécessité la présence de plusieurs personnes, une anesthésie générale et de retourner le cheval en cours d'opération, pour bien accéder à la zône. je n'ai pas eu le choix, car c'est le seul vétérinaire qui a pu pratiquer et accepter cette opération sur ma région (j'avais contacté Pierre Enoff d'équilibre, et cela se pratiquait au pré pour beaucoup moins cher). Mais je n'ai pas eu le choix. La vasectomie ne modifie en RIEN son comportement d'étalon. Ce qui modifie son comportement c'est le contact 24h/24h avec des juments, ce que la vasectomie permet. Je l'ai lâché dés son arrivée avec mes juments, dans un hectare de pré. Cela a été très agité, ma jument âgée dominante avait des genres de chaleurs de contact, mais le repoussait en même temps, et Centello roulait des mécaniques, fier comme Arpagon, avec le sentiment d'être arrivé au paradis, toute la musique dehors Smile. C'était vraiment le petit jeune, qui s'est dit "Yes, super, trop facile !" (de mon interprétation bien sûr Smile ). Cela a été course poursuite, parfois coup de pieds des juments, mais qui lui touchait juste la poitrine, et ... bruyant, vocal, ... Cela a duré 3 ou 4 jours, j'ai bien sûr douté de ce que je venais de faire en vasectomisant, car voir ma jument âgée ainsi bousculée à devoir éduquer, je n'étais plus sûre du tout ... Pas trop belle image, que celle de mon "troupeau idéal" ... Mais, en fait il s'agissait de son éducation sexuelle, elle lui a expliqué clairement les règles du jeu, Centello était un ado, et Maïka 28 ans, s'est chargée de lui expliquer les choses. J'aurai bien sûr pu décider de les séparer de suite, par peur de l'accident, mais heureusement j'ai tenu bon. passé ces 4 premiers jours avec une espèce d'étalon jeunot excité, plus rien. Une ambiance, calme, paisible, il ne leur saute pas sur le dos (j'avais aussi peur de cela pour Maïka, 28 ans ...), il est très respectueux. De temps à autre, à l'écart dans la nuit et au repos, il pratique des plaisirs sollitaires, il me fait rire, cela dure 5 min, puis il met un postérieur au repos, baille un coup, et... dort Smile. En 1 an et demi il y a eu 2 "essais" de saillie avec ma jument âgée qui présente de temps à autre des chaleurs. Je dis "essais", car je n'ai rien vu, et elle était un peu enflée autour de la vulve, comme s'il avait tapé à côté ... toujours de mon interprétation. Avec ma jument de 8 ans je n'ai jamais rien observé du tout... Je ne l'ai jamais vu debout sur une jument non plus, si ce n'est que pour jouer, et c'est plus comme des jeux de mâle, à les bouger un peu. Je le promène en extérieur et il est exemplaire, je lui fais visiter toutes les juments du secteur en longe, et il n'appelle pas, totalement silencieux... il n'appelle jamais mes juments, ni en partant, ni en rentrant, je me suis même demandée s'il était normal, tant il est agréable. 3 chevaux échappés sont venus "visiter" les miens, et... rien, il ne m'a pas cassé la cloture pourtant légère, piquets plastiques blancs avec 2 lignes de fils... Une jument d'une voisine dans le pré à côté du mien, et ... rien ... Sinon, je passe beaucoup de temps à l'éducation pour ma sécurité, cela doit être important aussi, de mon avis. A un an et demi, il pinçait tout le temps, dominait avec ses épaules, mais cela est normal à son âge, pour un jeune mâle, je n'ai pas laissé faire. Cela est passé, il est désormais très agréable, sensible, doux, câlin, gentil, ... J'hésitais à venir sur ce forum, car il est réservé aux personnes ne travaillant d'aucune façon avec leurs chevaux, je n'avais pas totalement compris, excusez-moi ... Je développe ma relation d'amitié avec mes chevaux par la "méthode" Parelli, qui doit être fortement critiquée ici ... ce que je comprends également, mais celle-ci m'a tend aidée, je pourrai en parler des heures ... Je monte de temps en temps, mais rarement, ma jument de 8 ans, en licol, et sans pratiquer quoi que ce soit de sportif, des balades à son rythme. Ma jument de 28 ans et Centello ce sont des balades en main. Mais je respecte totalement votre point de vue, et y adhèrerai peut-être totalement sous peu ... Ce n'est pas "sur" mes chevaux que je suis le mieux mais avec eux, cela est une certitude. Comme je vous l'ai dit, Centello n'a que deux ans et demi, a 3 ans ou 4 ans, les soucis commencerons peut-être, je ne sais pas ... mais je ne pense pas, honnêtement. Si l'on ne sait pas que j'ai un étalon à la maison, on ne peut pas s'en douter, tant tout est paisible. Smile. Ah oui, pour ce qui est de l'espace, ils en ont, car c'est ma vision du minimum pour les chevaux, mais pas tant que ça. Deux prés d'un hectare, mais ou je suis obligée de déplacer une cloture flottante matin et soir à cause de ma jument de 8 ans qui est insulino-resistante (fourbure) et qui peut manger de l'herbe et vivre avec les autres grâce à ce système. Et en ce moment ils sont sur un paddock de 200 m2 avec abri ouvert (2 box) car il a beaucoup plu, et ils abîment vraiment trop les prés et ça glisse ... Je les relâche le lendemain. Il est gentil avec les juments même sur cet espace plus réduit, comme un hongre. En tous les cas, j'ai vraiment le sentiment de vivre quelque chose d'extraordinaire, les conditions de vie horrible des étalons me font pleurer, c'était le sens de ma démarche, montrer qu' "autre chose" est tout à fait possible, que d'isoler ou castrer, avec un cheval bien dans sa tête. Je me rempli de bonheur, qu'à les voir ensemble, tous les jours ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:40

Et puis surtout, je remercie du fond du cœur Urane 29, c'est grâce a elle que j'ai pris le courage de sauter le pas vers l'inconnu, merci pour ce temps passé à échanger sur ce forum !!! Smile Sinon, en Alsace, nous n'avons pas beaucoup de terrain, et je songe à changer de région, éventuellement partir en Dordogne, une idée un peu folle mais qui suit son chemin ... Une grande partie de mes prés va m'être enlevée pour y construire un lotissement, je crois que je ne le supporterai pas. Le moment de changer d'air et d'offrir plus à mes chevaux approche ... Y a t-il des personnes sur ce forum qui se situent en Dordogne ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 12:51

merci d'avoir pris le temps d'une réponse aussi détaillée! en tout cas ton témoignage me convainc que c'est ce que je souhaite pour mon cheval (et mes juments aussi!). il n'a que six mois, çà me laisse le temps  de réfléchir encore selon son comportement, pour le moment il est sauvage avec moi et bébé avec les juments. il faut aussi que je trouve le véto ad hoc.

j'ai aussi une ponette IR, je lui mets un green guard 14h/24 toute la saison de l'herbe, je ne peux pas couper les prés pour cause de jument aveugle dans le lot.

sinon je ne sais pas s'il y a des gens de Dordogne, moi je suis en Haute Vienne et Noush du Lot. il y a en quelque part une carte de géolocalisation des membres, mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 14:21

Mon petit est entier et je compte le garder entier car on ne voit pas la différence avec un hongre. Il faut dire qu'il vit avec un hongre qui lui a appris ce qu'il faut faire et ne pas faire... On verra bien si il reste toujours aussi sympa mais je ferai tout pour lui eviter la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   vasectomie - La vasectomie pour les entiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vasectomie pour les entiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les entiers
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» sebacil pour on
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» butox pour on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: