Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La vasectomie pour les entiers

Aller en bas 
+11
domaine_avallon
Lul800
Douceur
Urane29
Farina
Doubi
maïki
akillou
Shae-Ashira
Noush
SantaFe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:04

mon vétérinaire de l'époque (qui n'exerce plus) m'avait détaillé l'opération, c'était sous anesthésie générale pour lui. c'est d'ailleurs comme çà que Virgil a été castré, çà a duré très peu de temps. à ce que j'en ai retenu c'était une ligature des canaux au lieu de les couper, ce qui ne doit guère être plus long?
en tout cas je suis contente parce que la castration n'a pas changé son comportement, chaque jour il "s'amuse tout seul" pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 194921 et ne s'intéresse (avec succès) aux juments qu'à leurs chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2017 - 21:24

J'ai pris contact par mail avec la vétérinaire de l'école vétérinaire de Nantes qui pratique l'opération, elle a essayé de m'appeler mais j'ai manqué son appel et puis ensuite je suis tombée sur le répondeur, je la rappellerai vendredi une fois mes partiels passés et je vous tiens au courant !!
Merci aigéa pour les informations !! Je trouve ça super que Virgil ait conservé un comportement sexué, et surtout que ça ne t'embête pas puisque beaucoup de personnes veulent à tout prix éliminer ce comportement à travers la castration ! Mais n'est-ce pas lié au fait qu'il a déjà sailli plusieurs fois dans le passé ? Tout dépend du cheval après.. Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2017 - 1:18

Oui je pense aussi qu'une fois qu'ils saillisent il se souviennent comment ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:15

il a  même les allures, ces temps-ci j'amène de l'excellent foin en petits filets pour leur quatre heures, il piaffe avec l'encolure enroulée pour tenter de m'intimider et avoir son filet tout de suite. hier il m'a envoyé un postérieur vers la tête par contre il s'est pris tout ce que j'ai trouvé sur les fesses (foin, bambous, bouts de bois), il faut recadrer parfois.

son comportement me plaît parce que plus naturel pour la troupe, et je pense que ce sont les gens qui utilisent leur cheval qui ont plus de mal à le laisser vivre sa vie

High bon courage pour tes partiels!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2017 - 22:10

aigéa a écrit:

son comportement me plaît parce que plus naturel pour la troupe, et je pense que ce sont les gens qui utilisent leur cheval qui ont plus de mal à le laisser vivre sa vie

tout à fait d'accord pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2017 - 20:08

Oui je suis d'accord avec ton analyse aigéa. Encore une fois tout est relatif à la facilité d'utilisation du cheval malheureusement...
Alors j'ai eu la vétérinaire de la clinique de Nantes en charge de l'opération, elle m'a bien rassuré, tout s'est toujours bien passé. Elle a eu l'occasion d'en pratiquer plusieurs et jamais aucun problème. Le peu de recul sur cette opération est juste lié au niveau de demandes qui est faible (garder le comportement odieux et incontrôlable d'un entier sans l'avantage de la reproduction, il faut être fou!!), mais l'opération n'est pas vraiment plus compliquée.
La vétérinaire me conseille l'opération sous anesthésie générale (ouf c'est plus abordable) car les risques sont très faibles (0,5%) et surtout plus simple car le loulou est très jeune et petit. Donc je dois la rappeler lorsqu'il aura un peu grandi, l'opération peut être réalisée des que les testicules seront redescendus, après je ne sais pas si ça sera pour 2018 ou 2019, à voir selon lui. Je vais essayer de joindre demain la personne qui m'a donné son numéro de téléphone, afin d'avoir un avis non plus sur la chirurgie en elle-même mais sur le comportement de son entier vasectomisé vis à vis des autres chevaux. Après encore une fois tout est question d'éducation et surtout de conditions de vie, mais pas de sexe !! Enfin voilà je suis bien rassurée et j'y vois plus clair! Au plaisir de partager avec vous cette expérience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:44

super que tu aies trouvé une véto "expérimentée"! tu n'as plus qu'à attendre qu'il soit prêt. Virgil çà aurait été OK à 14 mois, physiologiquement parlant...
Revenir en haut Aller en bas
High16




Nombre de messages : 87
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2017

pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:02

Ah oui 14 mois c'est assez tôt! Smile Ça va venir vite pour High Hopes mine de rien! Je vous tiendrai au courant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vasectomie pour les entiers
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les entiers
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: