Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La vasectomie pour les entiers

Aller en bas 
+11
domaine_avallon
Lul800
Douceur
Urane29
Farina
Doubi
maïki
akillou
Shae-Ashira
Noush
SantaFe
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 9:37

Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, heureuse de faire partie de cette petite communauté de personnes respectueuses des chevaux et soucieuse de leur bien être.
Je suis actuellement en cours de réflexion pour accueillir à la maison un jeune mâle de 1 an que je souhaiterai faire vasectomiser plutôt que castrer. Cette alternative à la castration n'est pas très répandue pour l'instant, et il me tiendrait à cœur de servir d'exemple pour d'autres personnes qui souhaiterait intégrer un mâle à quelques juments. Je souhaiterai par là montrer qu'il est possible de garder un cheval entier, et que celui-ci soit calme et bien dans sa tête du moment que l'on respecte son besoin de contacts sociaux, une vie de groupe en extérieur, avec une relation de complicité et de respect. J'ai lu plusieurs témoignages très positifs y compris à l'étranger, et en parcourant ce forum, je suis tombée sur une discussion où "Urane29" parlait d'une expérience de vasectomie dans une écurie, que je me permets de vous copier ci-dessous vu que la discussion date de septembre 2012... :

"L'écurie a vasectomisé les entiers et les a mis avec un petit groupe de juments (2 en général) choisi selon les affinités affichées !
Cette écurie a également des cours (quasi comme un centre équestre mais avec une éthique opposé) et les entiers font les cours individuels et collectifs avec les juments avec qui ils sont au champs (les cours sont constitués au maximum de 4). Les entiers vasectomisés vivent dans des pré quasi adjacents !
J'ai mené une étude dans cette structure pour comprendre la cohabitation entre tous ces entiers, avec les juments ainsi qu'avec l'activité équestre."

Toute la discussion était très intéressante et les propos d'Urane29 allaient exactement dans la perception que j'ai de cette alternative à la castration. La vie horrible d'isolement qui est habituellement le sort des entiers maintenus sous pressions entre 4 murs ou qu'aucune cloture ne parvient à contenir me touche profondément. Les discussions sur ce thème se basent rarement sur du vécu, mais plutôt des suppositions, et donnent souvent lieu à des débats assez virulents qui ne sont pas basés sur un vécu.

J'ai eu énormément de critiques lorsqu'il y a 7 ans je suis passée au pied nu pour ma jument qui avait 19 ans et qui a boité avec ses fers toute sa vie, diagnostiquée naviculaire (ce sac "fourre-tout"). Elle souffrait tellement pieds nus que j'ai dû lui envelopper les sabots dans des couches culottes le jour du déferrage... Durant toutes les années qui ont précédé, j'ai du changer 5 fois de maréchal et vu 6 cliniques, son état ne cessait d'empirer. On me parlait d'euthanasie... Et aujourd'hui, Maïka, 26 ans, a des pieds en béton, sublimes et surtout d'une fonctionnalité à toute épreuve et sur tous terrains. Elle est en pleine forme et ne cesse de galoper. Depuis, sans discussions virulentes ni long discours, la quasi totalité des cavaliers de mon secteur son passés au pied nu avec succès. Il s'agit des mêmes personnes qui me disaient d'arrêter de faire de l'acharnement thérapeutique.

Tout cela pour vous expliquer le sens de ma démarche par rapport à la vasectomie, montrer sans longs discours qu'il est possible de garder un cheval dit "entier" mais qui n'est autre qu'un cheval "normal" (le terme "entier" en dit déjà long à lui tout seul, quand on y pense...), qui ait une vie heureuse et avec lequel on soit en sécurité dans une relation de respect.

Je souhaitais savoir si vous pouviez m'aider à entrer en contact avec "Urane29" de ce forum, afin de voir si elle pouvait m'aider à entrer en contact avec l'écurie qui a des étalons vasectomisés. Les expériences sont si rare... Et je souhaite bien entendu ne pas me lancer dans une expérience risquée pour mes chevaux, juste bien m'informer, de façon sérieuse, et ce, en me basant sur des expériences vécues...

Si jamais vous pouviez m'aider à trouver des témoignages, et surtout à entrer en contact avec Urane29, je serai la plus heureuse !!

Bonne journée à tous ravie d'être parmi vous !

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 10:45

Ton post est très intéressant!

C'est quelque chose qui me tenterait bien aussi la vasectomie. J'ai pendant un moment voulu acquérir un entier, mais, ayant des jument et ne voulant pas de poulain tous les ans, je me suis résigné. Et mon poulain que j'attendais s'est révélé etre une pouliche, donc pour l'instant, un entier n'est pas d'actualité. Mais je trouve que c'est une méthode intéressante.

Moi aussi, je fais certaines choses, d'abord pour mes chevaux, mais aussi pour montrer aux gens qu'il y a d'autres alternative et que les chevaux s'en porte mieux!

Pour contacter Urane29 tu peux lui envoyer un mp (tu cliques sur son nom, puis sur "mp", vous pourrez correspondre en privé) Wink

Pour le pied nu, j'étais seule quand je me suis lacé dans l'aventure, personne ne m'as empeché, mais les gens n'y croyaient pas. Aujourd'hui, certains d'entre eux ont des chevaux pieds nus... pour - La vasectomie pour les entiers 194921 ...Je pense qu'il faut beaucoup de patience pour convaincre les gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
SantaFe




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 31/05/2013

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 11:17

Merci pour ton message Noush ! J'ai envoyé un message privé à Urane29, je te remercie pour ton conseil, c'est gentil ! Smile
Moi aussi je trouve cette alternative à la castration très intéressante, cela mérite d'être connu. Ce que j'ai compris de mon expérience avec le pied nu et des gens qui on finit par s'y diriger en voyant mes chevaux, c'est qu'il ne sert à rien de vouloir convaincre, il faut que les gens arrivent aux informations par eux-même, seuls les faits comptent.
Si jamais je parviens à faire aboutir cette idée de vasectomie, je pense que cela provoquera forcément des étonnements de voir un étalon serein au milieu de juments, et que cela interpellera beaucoup de monde, fera réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 11:31

Avec plaisir Very Happy

C'est tout a fait ca pour les gens! Au début c'est "mon cheval pourrait pas" et puis après plusieurs mois voire années, ils sautent le pas.

Moi je dis: allez SantaFe!!! pour - La vasectomie pour les entiers 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 13:25

Quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est Embarassed Parce que j'avoue que ça ne me dis pas grand chose.
En tout cas c'est super pour les pieds de ta jument sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 13:39

J'ai déplacé le sujet dans la partie "la santé du cheval"
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 14:38

Moi c'est mon mari que je veux faire vasectomiser pour - La vasectomie pour les entiers 210251

Je n'ai aucune expérience pour ce qui est de la vasectomie des entiers, mais ayant plus d'affinité pour les chevaux mâles, il se peut qu'un jour j'accueille un entier et j'y réfléchirai. Je trouve vraiment extra de pouvoir garder le mâle entier, qu'il puisse vivre sa vie, avec toutes ses hormones, etc. Car une castration est une mutilation... Mais j'imagine qu'il faut être un excellent connaisseur pour garder un étalon (car il reste étalon) et ce n'est pas mon cas! Parce qu'un cheval sociable avec 2 juments, c'est bien mais avec les autres que tu peux croiser? Et l'entier ne serait qu'avec des hongres au parc?
En tout cas, c'est une belle aventure!

Et pour ce qui est des pieds nus, le mien a aussi eu une transition difficile. Il y été ferré 16 ans et avait 19 ans comme la tienne alors forcément ... Je faisais pas la maligne les 1ers jours, quand il boitait. Et des commentaires, j'en ai eu! Mais aujourd'hui, bon sang que je suis contente!! Les douleurs qu'il a subit durant 1 semaine et la gêne qui a perduré un plus long moment valait largement la peine pour le confort et le bien-être qu'il a maintenant. Et les autres l'ayant vu, un nombre d'entre eux sont aussi passés pieds nus! Il faut être déterminé pour faire quelque chose à contre-courant des pensées classiques. Mais quand on est convaincu que c'est le meilleur pour eux, on n'hésite plus et tant pis pour les remarques!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 17:27

Bonjour santa fe. Je pense que cette discussion avait été ouverte pour mes questions au sujet de win. J'ai cependant opté pour la castration, d'abord car je n'ai pas d'installation me permettant d'organiser mes prés autrement. Ensuite parce que je veux laisser mon hongre avec les juments. Win est très entier depuis tout petit et ce n'est pas évident pour moi.je pense qu'il ne Serait pas heureux vasectomisé car je ne pourrais pas lui offrir ce qu'il lui faut. Il sera donc castré et vivra avec un hongre et trois juments. 3ans avec des chevaux, j'estime ne pas avoir les connaissances et l'expérience pour ça .

Shae, ça consiste à garder entier mais en coupant le circuit des spermatozoïdes si je résume Par contre pour moi c'est tout autant une mutilation que le castration, on intervient sur une partie interne également
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 18:26

Mais vasectomisé, il peut rester avec des juments non ?

Ce sont ceux d'équilibre qui font ça (Pierre Enoff). Il suffirait de leur demander comment ça se passe pour leurs chevaux (qui vivent en grand troupeau).

Le jour où j'ai un étalon ça sera vasectomisé pour moi. Je n'ai pas castré mon chien, je ne commencerai pas avec mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 20:45

Oui, il devrait pouvoir être avec des juments. Et ça répondrait aux besoins sexuels de tous!! Je pense que le problème est plus s'il y a un autre mâle.
Je me m'y connais pas, mais j'imagine que si tu croises une jument en chaleur en balade, ça doit pas être évident, non? Bon, à pieds tu rencontres moins de chevaux, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 22:12

Ben si je compare à mon chien non castré, si je rencontre une femelle en chaleur tout va bien. Donc je suppose qu'il y a une grande part d'éducation aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 22:16

Je pense aussi qu'une bonne éducation est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptySam 1 Juin 2013 - 23:05

Moi j'ai un seule souci avec ce type de "castration".....................ne pas oublier qu'un entier même incapable de se reproduire reste un entier......et un entier c'est pas évident du tout a gérer..perso jamais je tenterais d'avoir un entier même vasectomisé a la maison.....et encore moins si j'ai des enfants...j'ai vu des entiers super bien éduqué avec copains de parc et vie idéale..tourner et massacrer leurs potes de parc et le juments.....
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:28

Je suis assez d'accord avec Farina. C'est certain que l'éducation fait beaucoup, mais un entier n'est pas l'autre. J'ai vu Win qui n'a que 10 mois essayer de saillir les juments qui refusaient. 45 minutes de galops, coups de cul, juments transpirantes,.... Et un Win totalement incontrôlable. Il a sailli Sibelle à plusieurs reprises, mais quand elle n'était plus en chaleur, il continuait à essayer alors qu'elle tentait de le repousser. Ma mamy de 23 ans m'a fait des frayeurs...

Vintage qui est hongre la sailli aussi, mais il respecte nettement mieux les refus. Question de tempérament aussi peut-être...

Je pense qu'on peut vouloir se rapprocher le plus possible de la nature de nos chevaux, mais ne perdons pas de vue que nous ne pourrons jamais leur apporter la vie qu'ils auraient à l'état sauvage. Pour certaines choses, je pense qu'il y a des limites.

Pour reprendre ta comparaison Doubi, j'ai eu plusieurs chiens non castrés. Eduqués de la même façon, certains étaient imperturbables, d'autres devenaient ingérables au moment des chaleurs...

Je pense en tout cas qu'il faut surtout se sentir apte à gérer un étalon, car ça en reste un, procréation en moins...

Pour illustrer mes propos Razz

pour - La vasectomie pour les entiers 43030410
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:41

Exactement Maïki......je pense que certains chevaux peuvent très bien vivre vasectomisé..mais qu'il ne faut pas oublier ce qu'est un entier.

J'ai 2 exemple dans on entourage.....une n'avait pas vasectomisé .....mais il vivait avec congénères au parc ne cherchait pas les juments..le cheval étaie tous le temps stressé....angoissé et triste..elle a pris la décision de le castrer a 12 ans......et ben le cheval revis..il est heureux....et a complètement changé.

L'autre avait un entier..aussi en groupe.....avec proximité de jument...copains hongre qu'il adorait.....le tout sans soucis....mais un jours....il a tourné........et a attaqué......résultat il a massacré les copains....


pour moi le souci n'est pas de ne pas castrer..mais il faut se rendre compte qu'un entier doit être absolument bien géré.....ca n'est pas un hongre en plus chaud...il défend sont troupeau....certains ayant jusqu’à attaquer l'humain pour ce faire......même en ayant des groupe entiers et jument équilibré.....il n'est pas méchant et je ne veux pas le diaboliser....mais c'est dans sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:53

Tout à fait, c'est pour ça que je dis plus haut que je ne me sens pas d'attaque pour ça...

J'ai un peu de mal quand on utilise le terme mutilation... Que faire alors, ne pas stériliser les chattes?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:28

Je pense que l'on en revient encore et toujours à la même chose : éducation (humaine et équine !!!!) et environnement. Si l'un craque alors c'est cuit.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:26

Je pense que l'éducation est loin d'être le seul facteur. Pour comparer, tu as des humains très bien éduqués qui ont du mal à résister à l'appel des femmes Wink

Mon vieux chien qui n'est malheureusement plus là n'était pas castré,je suis allée le chercher dans un refuge quand il avait un an, pas castré. Jamais de laisse,propre, sociable dès le premier jour. Pourtant est passé à travers une porte en contreplaqué et a rongé le cadre de ma porte d'entrée quand la chienne de voisins (2maisons plus loin) était en chaleur ,il faisait 10kg . Il y a l'éducation mais n'oublions pas l'instinct qui passe parfois au dessus de tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:36

maïki a écrit:
Je pense que l'éducation est loin d'être le seul facteur. Pour comparer, tu as des humains très bien éduqués qui ont du mal à résister à l'appel des femmes Wink

Mon vieux chien qui n'est malheureusement plus là n'était pas castré,je suis allée le chercher dans un refuge quand il avait un an, pas castré. Jamais de laisse,propre, sociable dès le premier jour. Pourtant est passé à travers une porte en contreplaqué et a rongé le cadre de ma porte d'entrée quand la chienne de voisins (2maisons plus loin) était en chaleur ,il faisait 10kg . Il y a l'éducation mais n'oublions pas l'instinct qui passe parfois au dessus de tout ...

Suis d'accord avec Maïki.....pour ma part je me sentirais pas a la hauteur pour un entier.....après c'est personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:44

D'où le éducation équine aussi. Parce qu'il faut bien se dire que lorsque c'est comme ça, c'est qu'à la base poulain, y a pas eu de bonnes limites non plus.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:03

Je ne suis pas d'accord, mon chien était parfait, toujours avec nous, mais quand chiennes en chaleur dans le coin, rien a faire. Nous avions une chienne stérilisée à la maison, ce n'était pas un soucis.

Je trouve un peu facile de toujours tout remettre sur l'éducation , ça voudrait dire que nos amies les bêtes sont lobotomises, sans plus d'instinct. Tous les chiens qui gambadent au moment des chaleurs ne sont pas que des chiensal eduqués. Que dire alors de l'instinct de fuite lors des feux d'artifice ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:05

Ce serait réduire nos animaux a des êtres identiques sans personnalité . On ne peut pas les mettre tous dans le même panier, une chose fonctionnant sur un ne marchera pas avec un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:57

Non, ils ont tous des instincts, mais à partir du moment où l'animal sait que l'éducation, c'est du plus pour lui, qu'il a compris pourquoi il fait les choses, il n'écoutera plus ces pulsions comme avant.

J'ai vu des borders collier éduqués en éducation positive se détourner d'oiseaux qu'ils chassaient car leur propriétaire les avaient appelé... Aucune violence physique ou verbale était utilisée !

Je pense vraiment comme Doubi, que c'est l'humain à éduquer pour qu'il sache comme appréhender un entier. Tous les chevaux sont entiers dans leur caractère, sexualité.... et il faut juste lui permettre d'établir cette relation où il pourra exprimer frustration et l'humain est celui qui amènera des dérives pour aider le cheval à extérioriser, moins se sentir frustré. C'est un travail sur soi, jamais dans la violence ou la peur de l'entièreté, juste s'aider mutuellement !

j'ai vu deux entiers ensemble, un en mal être total, l'autre très très bien. La donnée qui changeait c'était l'éducation des deux propriétaires !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:58

maïki a écrit:
Ce serait réduire nos animaux a des êtres identiques sans personnalité . On ne peut pas les mettre tous dans le même panier, une chose fonctionnant sur un ne marchera pas avec un autre...

Justement, ce qu'on dit, c'est tout le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:19

Urane29 a écrit:
J'ai vu des borders collier éduqués en éducation positive se détourner d'oiseaux qu'ils chassaient car leur propriétaire les avaient appelé... Aucune violence physique ou verbale était utilisée !
Oui oui oui, mais l'éducation ne pourra jamais changer le fait que ce sont des chiens qui ont, par exemple, énormément besoin de courir, de se dépenser... (sinon ils le feront eux-mêmes, en se défoulant à détruire un canapé par exemple).
Cela veut dire qu'il faut vraiment bien connaître les besoins de l'animal (cheval ou chien), et tout le monde ne se sent pas encore là ! Wink (quand tu parles de frustration à gérer notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - La vasectomie pour les entiers Empty
MessageSujet: Re: La vasectomie pour les entiers   pour - La vasectomie pour les entiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vasectomie pour les entiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les entiers
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: