Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les aventures de Taïga et sa harde ^^

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

MessageSujet: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:01

je viens tout juste de rentré.
je parcourais tranquillement le forum quand la mairie m'a appeler pour allez récupéré deux juments en liberté dans mon village.
J'habille ma fille et hop nous voila parties a la recherche des chevaux sauvage lol.

j'avais prévu deux gamelles de mueslï et j'ai bien fait parce qu'elles ne se laissaient pas approché, mais avec les gamelles, sa va tout de suite mieux
une belle pie et une belle typé welsh, mais a qui sont elles??? scratch

je les ait mise en sécurité dans un de mes parc. bien sur elle ne devait pas connaître les fils électrique et au bout de quelques minutes a les regarder, la "welsh" mangeais un métre de l'autre coté avec le fils sur le poitrail !!
j'ai donc été leurs installer un poste de cloture, et elle se sont prit toute les deux un coup de jus, la pie a réésayer mais cette fois elle a compris que c'était bien le fils qui "piquait" ^^

par contre les pieds non pas du être parer depuis très longtemps, ont dirais des palmes pale

Dernière édition par domaine_avallon le Ven 22 Avr 2016 - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:04

la mairie s'occupent de retrouver le propriétaire, mais les pauvre juju,...
Elles ne sont pas maigre, peut être qu'elle errent depuis un bon moment
mais les pieds Shocked Shocked Shocked
une association pourrait-elle faire quelque chose ?
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:11

Si elles ont un proprio, je ne pense pas qu'une asso puisse faire quelque chose. A moins qu'il les abandonne.
A mon avis, la première chose à faire serait de faire venir un véto pour voir si elles sont pucées...

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:18

non, je parlais d'une assoc' pour dire aux prpprio de parer ses chevaux au moin, et d'aller voir dans quoi elles vivent,...

pas pensé a appeler un véto, est-ce qu'il se déplacera pour çà ? qui va payer le déplacement, etc,... ?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:19

les voici dans mon parc :

Christelle

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:30

y'a que toi pour trouver des chevaux errants
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:32

Tu peux essayer de contacter une assoc, alors, mais si elles ne sont pas mal nourries, malheureusement, je ne sais pas si ça va déplacer les foules...

Je ne sais pas pour le véto. Mais je ne sais pas non plus comment la mairie veut retrouver le proprio s'ils n'ont aucun moyen d'identifier les juments...

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:40

oui malheureusement,...
j'ai presque envie de les parer les pauvres louloutes, mais bon,...
a trop être gentille çà me retomberais encore dessus cette histoire,...
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 18:47

Ouais, fais gaffe. Si jamais tu te blesses en les parant, je ne suis pas sûre que tu puisses être couverte... scratch

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 19:22

oui :s
toujours pas de nouvelle de la mairie!

je viens de recevoir un appel d'une dame qui voulait mettre ses chevaux dans mon pré qui est prés des bois !?!

et pis quoi encore, c'est qui qui va ramassé les crottins??? et je nourri mes chevaux au foin??
je lui est dit non, c'est la première fois de ma vie que je dit non à quelqu'un, sa me fais bizzard mais c'est pour mes dada alors,...

journée mouvementé aujourd'hui pffiou
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 19:23

au passage une tite photo des miens :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 20:40

De toute façon, si la mairie de retrouve pas les proprios (et puis pourquoi la mairie? pour moi ce serait plutôt à la gendarmerie de s'occuper de ça; ils sont prévenus ?) , tu ne pourras pas les garder, alors c'est la spa qui les prendra en charge ?
Pour le véto, essaie de négocier pour qu'il ne te fasse pas payer la lecture de la puce.
laulysse

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mar 21 Mai 2013 - 22:58

C'est pas rien deux chevaux d'un coup !

Tu ne les as jamais vue avant je suppose ?
Nuts

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mer 22 Mai 2013 - 8:44

eh beh...
elles sont très jolies en tous cas! j'espère qu'elles retrouveront un proprio...
et si toi tu vois le proprio, tu pourras glisser 2/3 mots sur les pieds non?
et les tiens sont perturbés par ces nouvelles venues?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mer 22 Mai 2013 - 11:28

les miens sont loin, ils ne les voient pas, les enttendent mais s'en fiche tant qu'ils sont entre eux, rien ne les perturbent!!!(depuis que galaxy est l'à parce qu'avant çà n'aurais pas du tout été le cas   )

Des promeneurs nous ont dit qu'ils manquais deux chevaux dans un parc pas très loin, ils vivrait avec un autre cheval et un shetland, bizard que les autres ne se soit pas sauvé aussi  

en tout cas la mairie été voir, a regarder sur le plan cadastral et le propriétaire du parc est sur liste rouge donc pas moyen de le joindre. Donc ils ont laisser un mots au parc pour savoir si c'était bien leurs chevaux et ont laisser mon numéro,... Rolling Eyes

en espérant qu'il ne vienne pas au parc une fois par mois,...

Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 5 Sep 2013 - 18:08, édité 1 fois
Morgane

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mer 22 Mai 2013 - 14:31

Les gens n'ont aucuns scrupules, ils ont des chevaux pour décorer ...

Et en plus même pas capable de leurs donner des soins adaptés ....bref un cheval au pré pas besoin de le parer ...
Nuts

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Mer 22 Mai 2013 - 14:53

ah mince on m'a menti? ça s'entretient un cheval au pré?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 11:53

j'ai réussi a lui prendre le pied et a lui enlever se qui pendait:
Nuts

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 11:57

en effet des pieds pas très bien entretenus...
des news du proprio?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 12:00

la pie:

la welsh :
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 12:07

le proprio m'a enfin appeler hier soir, pour rechercher ses jument. il m'a demander si j'avait ses deux autre chevaux scratch

j'ai pourtant vu aucun autre cheval dans le coin, bizard,...

puis il m'a rappeler pour me dire que ses autre chevaux était dans le parc,...

bon en tout cas hier j'ai profiter d'un moment de complicité avec les louloute sans parler, juste à les écouter, elle sont vraiment gentil.

même si au début elle étaient craintive, après elles était de vrai pot de col ^^

Nuts

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 12:13

bon le gars n'est même pas allé voir ses autres chevaux avant de t'appeler!!! eh beh... encore un chic proprio!!
en tous cas tu vas pouvoir lui dire un peu ce que tu penses de leurs pieds...
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 12:16

le regard doux de la pie

fatiguant la vie ici

Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 5 Sep 2013 - 18:10, édité 1 fois
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 12:18

le problème c'est qu'il m'a appeler juste quand j'allais partir travailler, donc pas vraiment pu parler avec,...
..., surtout avec une jument qui essaye de manger le téléphone en même temps
domaine_avallon

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   Jeu 23 Mai 2013 - 12:23

et la belle petiote :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aventures de Taïga et sa harde ^^   

les aventures de Taïga et sa harde ^^
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant