Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!

Aller en bas 
+12
MIREILLE
Christelle
paesyre
Griotte
Laurie
laulysse
Shae-Ashira
Douceur
domaine_avallon
Poo'nette
Lul800
Noush
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:31

exactement, mais pour christèle qui fait généralitées, un parage de ferrant = pn visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:49

Griotte a écrit:
Répondu aussi mais j'ai du "mentir" sur la région, on ne peut qu'habiter en France Rolling Eyes

moi aussi Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:15

paesyre a écrit:
exactement, mais pour christèle qui fait généralitées, un parage de ferrant = pn visiblement.
peut être que son maréchal-férant s'est reconvertie dans le parage naturel Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:20

paesyre a écrit:
exactement, mais pour christèle qui fait généralitées, un parage de ferrant = pn visiblement.

c'est moi qui fait des généralités ? bon sang JE TE PARLE DE MON MARECHAL j'ai parlé des autres ?

T'as vraiment un probleme relationnel ou plutot tu as du mal a te remettre en question mais ce n'est pas la 1ere fois que ca se voit dans les différents posts.

Mais tu sais quoi , je vais te faire plaisir ; t'es le meilleur, tu as raison amen... perte de temps terminée pour moi je ne supporte pas les gens qui transforment les dires des autres et pour moi aucun échange possible de ce cas là.

ps : non mon marechal n'a pas "appris" le parage naturel, il adapte son parage au cheval mais en aucun cas il ne le prépare pour le ferrage vu qu'il ne ferre pas.

Pour moi ce n'est pas parage naturel ou pas c'est plutot parage pour pieds nus ou parage en vue de ferrage. Mais ce n'est peut etre qu'une question de terme.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:22

domaine_avallon a écrit:
paesyre a écrit:
exactement, mais pour christèle qui fait généralitées, un parage de ferrant = pn visiblement.
peut être que son maréchal-férant s'est reconvertie dans le parage naturel Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 252471

non en fait mon marechal s'est reconverti dans le parage adapté aux pieds nus de mes chevaux (et de ceux de sa clientele) est il pour autant un pareur naturel ? je pense que c'est juste un mec qui sait parer que ce soit pour ferrer ou dans son cas ne pas ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:32

Du calme, parage naturel, ça ne veut rien dire de toute manière.

Tout le monde respire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:41

Bin alors je suis entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:01

c'est pour cela que j'ai expliquer les différences de parage et que j'ai dit (parage "naturel" ou appeler çà comme vous voulez).

car parage naturel ne veut pas dire grand chose, c'est la méthode de travail du pied qui est différente Wink


je ne défend pas paesyre, mais je comprend que c'est énervant car beaucoup trop de gens ne comprennent pas la différence!!!! et c'est bien dommage! pour leurs chevaux en tout cas!


(car une phalange qui est incliner vers le sol est une phalange qui exerce une forte pression a l'avant du pied et qui peut faire souffrir le cheval, voir traverser le pied Shocked !!!

donc ceux qui dise, ha oui le parage c'est bien, je ne le fer pas mais mon maréchal le parre, ben c'est pas mieux que de le ferrer!

mais si c'est un bon parage, qui tien compte que la phalange soit bien parallèle au sol alors là d'accord !! c'est le top Wink Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:04

J'espère que mes paroles ne sont pas provoquantes Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 252471
Je ne veut pas créer de polémiques Crying or Very sad
j'essaye juste d'expliquer ce que j'ai appris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:34

De toute façon, un bon pareur qui respecte le fonctionnement du pied, met des années à atteindre une expertise. Alors, je trouve maladroit de tomber à bras raccourci sur Paesyre en lui reprochant ses 24 ans. Il a déjà acquis beaucoup d’expérience et il a le droit de dire ce qu'il pense, car c'est issu de son expérience. A part ça, je trouve une fois de plus inutile de renvoyer dos à dos les mf, les vrais pareurs, les mauvais pareurs, les faux pareurs, les inexpérimentés, les ceux-qui-font-ce-qu'ils-peuvent, ceux qui se reconvertissent, ceux qui font du parage de pré ou du parage en vue de ferrer sans ferrer ou en ferrant, ou ceux qui parent selon telle ou telle secte etc etc. De toute façon, je pense qu'ici, nous savons de quoi nous parlons, alors pourquoi se battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:03

Je ne lui reproche pas ses 24 ans (ceci dit si il est si sur de lui à cet age là je me demande ce que ca donnera dans 20 ans...)je lui reproche son air hautain, son mépris et sa façon de parler aux gens comme si ils étaient des sous m.. et je ne parle pas de ce post mais des nombreuses fois où il parle de cette façon aux gens car des exemples il y en a des tas...

Et qui met en face les pareurs et les marechaux ? relis bien... qui est sectaire qui ne l'est pas, je me bats justement pour ce qu'on arrete de dire que tous les marechaux sont nuls et les pareurs sont des dieux. Des incapables il y en a dans tous les domaines, comme des gens très compétants d'ailleurs.

Si il faut tout accepter parce que c'est "monsieur" paesyre désolée ce n'est pas mon cas, j'estime avoir autant le droit de dire ce que je pense que lui et je ne permets pas de parler au gens avec autant de suffisance que ce qu'il fait habituellement... sur ce, ce post est là pour parler du sondage, ce serait bien qu'on en revienne au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:16

Questionnaire OK.

Quelqu'un a t-il demandé à avoir les résultats de l'enquête?

En tt cas, franchement se fut intéressant mais dommage que l'on ne puisse pas développer nos réponses à certains endroits =)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:33

c'est super qu'ils s'y intéressent et qu'ils parlent des médecines alternative, etc...
c'est un bon début Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 18:21

Bon, c'est joyeux dites moi par ici Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 194921

Puisque c'est ca, je mets mon grain de sel aussi, histoire d'en rajouter une couche Razz

Pour moi, un maréchal ferrant, ca ferre. Un pareur, ca ne ferre pas. Ce sont des généralités, après tout dépend de l'ouverture d'esprit des gens a qui on fait appel.

Le MF est bien obligé de parer un minimum pour poser son fer, mais son but premier est que le fer tienne.

Un pareur se focalise plus sur le mecanisme du pieds.

Maintenant...attention, il y a du bon et du mauvais des deux cotés! Comme pour toi Christelle, ton MF, qualifié comme tel, fait surement du non boulot en tant que parage. Wink

Mais pour en revenir au sondage, la qualification de "maréchal ferrant" désigne pour moi, quelqu'un qui ferre. C'est plus sur la qualité du ferrage principalement. J'ai mis que je ne faisait pas confiance a un maréchal ferrant. Deja parce que je n'en ai appelé qu'une seule fois, il y a 4 ans, et qu'a l'époque je n'y connaissait rien, donc je ne peut pas emettre d'avis. Et par la suite, j'ai fait appel a une pareuse, que je ne veux pas mettre dans la même qualification que les MF, venant des haras nationaux.

La petite phrase de conclusion: je ne critique personne, je sais qu'on trouve de tout que ce soit chez les pareurs ou les MF, du bon, comme du moins bons. Vous pas taper moi Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:10

Alors comme ça Noush, il y aurait le "bon" pareur et le "mauvais" pareur... ?

Un peu comme chez les chasseurs... (selon les Inconnus) Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:13

Tout a fait Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:26

Quelqu'un a t-il reçu le résultat de cette enquête???
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:55

nop
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:46

non plus!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:25

non !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:14

Le résultat de l'enquête est tombé =)

Voici le lien de FB : https://www.facebook.com/groups/676608092355791/?fref=ts

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:41

On ne peut pas le trouver ailleurs que sur fb ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:43

Oui, ce serait bien. Pensez aux marginaux ! boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:46

 Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 563765 Oui, je suis une marginale moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:56

Ne vous inquiètez pas les girls, je ne vous oublie pas lol

Hier j'ai trouvé le résultat de l'enquête tt juste avant de quitter mon boulot, j'ai mis le lien à la-va-vite, et pas eu le temps de convertir le doc pour le mettre ici.

Chose faite!!!!!  Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 194921

http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/01/equidee-article1-mai-2014/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!   Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le bien etre des chevaux : Résultats Page 4!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Page Internet de Merveilleux Chevaux
» 1er salon du bien être animal (29)
» stage "découverte du shiatsu ou Etre bien avec le cheval"
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Enquête: les produits dermatologiques équins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: