Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Coup de gueule !!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Urane29

coup - Coup de gueule !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:07

Les gens sont vraiment blindés de préjugés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:07

Citation :
http://www.refuge-de-darwyn.ch/fr/le_journal2012/acceuil.html

Voir le pied de Chaussette (il faut descendre la page)

J'ai pas trouvé la page... c'était quel mois ?

Dernière édition par Douceur le Ven 9 Mai 2014 - 12:11, édité 1 fois
Urane29

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:08

sev, tu as eu où ces photos ? tu as la suite des soins ?
Farina

Farina

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:06

Douceur a écrit:
Citation :
http://www.refuge-de-darwyn.ch/fr/le_journal2012/acceuil.html

Voir le pied de Chaussette (il faut descendre la page)

J'ai pas trouvé la page... c'était quel mois ?

oups.....juillet coup - Coup de gueule !! - Page 2 194921 
Douceur

Douceur

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:56

Merci !  Very Happy 

Impressionnant en effet !
Farina

Farina

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 23:57

Douceur a écrit:
Merci !  Very Happy 

Impressionnant en effet !

De rien  coup - Coup de gueule !! - Page 2 194921 
Ouais assez...et elle c'est pas dû a un mauvais parage.....c'est mon pareur qui la faisait  Wink ......et dans sont cas..oui je pense que le fer a été nécessaire....je vois pas comment ils aurait pu faire autrement là
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:53

Urane29 a écrit:
sev, tu as eu où ces photos ? tu as la suite des soins ?

Voici le dernier message de la dite-proprio :

Et on s'étonne que le dadou soit (trop) heureux de sortir sa cellule... donc hop on lui donne du v-trankil pour calmer le rébellion  coup - Coup de gueule !! - Page 2 673449 

Pour une info, je connais cette personne, et là il est certain que le cheval ne reverra pas un brin d'herbe de sitôt, et surtout plus de liberté jugée trop dangereuse!
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:18

Pfff, c'est là que tu te dis que tu n'as vraiment plus envie de faire partie du monde du Cheval.
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:25

Nous sommes vraiment dans un monde différent.

Perso, je ne peux plus mettre un pieds dans un CE ou autre écurie... J'ai de plus en plus de mal de voir ces chevaux harnachés, malmenés, cloîtrer dans leurs cellules ect...

Ce WE, j'ai participé à une brocante... et y avait un cheval dans un paddock en terre dépourvu d'herbes totalement, tout seul (comme un imbécile), et il ne pouvait même piquer un galop pour se détendre car espace trop restreint, donc il attendait à la porte du paddock...
Et là, on va dire : "Ce cheval n'aime pas "le pré"!!! Il est mieux en boxe!"  coup - Coup de gueule !! - Page 2 673449 
No comment!
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 17:33

C'est exactement ça...
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:35

Mais comment arriver à faire bouger ce monde?!
Il y a des années et des années de travail!!
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:39

En ouvrant des structures où on enseigne le respect du cheval avant l'équitation tiens.
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:47

Mais le public sera t-il au rdv?

Il y a tt à revoir... Des habitudes à oublier...

Une amie (mono) a voulu mettre en place il y a quelques temps un nouveau concept : sur 1h d'"équitation", elle a voulu proposer 1/4 d'heure de soins + petits exos en main - 30 mins de monte + 1/4 de soins en fin de "reprise".
Les parents ont hurlés. Ils payaient pour que les bambins montent 1 heure!!!!

Et le gérant a dit amen, et hop la reprise a reprit ses bonnes vieilles habitudes = 1h de monte.
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:03

bah moi je faisais ça avec les petits au moins... la moitié de l'heure c'etait pansage, sellage et soins après la monte... (y a 20 ans pourtant)

On faisait un jeu aussi "le plus beau poney" les enfants devaient cueillir des fleurs et les mettre dans les crins pour rendre leur poneys les plus beaux  coup - Coup de gueule !! - Page 2 421147  (et ça pendant l'heure de cours) n'empeche les petits adoraient..

c'est au passage de l'adolescence qu'ils deviennent con con... compét etc
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:14

Et pourtant les chevaux dit de compet sont tjs "beaux" (??): superbes couvertures, nouveau mors à la mode, le tapis assorti aux amortisseur, au frontal, aux protections... ect...

Cherchez l'erreur!
Christelle

Christelle

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:20

les pti poneys avec des fleurs des champs dans les crins etaient 1000 fois + beaux  coup - Coup de gueule !! - Page 2 767813 
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:21

voui ça fait le dada est dans le pré!^^
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:30

Vous n'avez aucun goût les filles!!!!!!

coup - Coup de gueule !! - Page 2 563765 

Je plaisantes coup - Coup de gueule !! - Page 2 4074668239  Razz 
Farina

Farina

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:46

Caf et Sev a écrit:

Une amie (mono) a voulu mettre en place il y a quelques temps un nouveau concept : sur 1h d'"équitation", elle a voulu proposer 1/4 d'heure de soins + petits exos en main - 30 mins de monte + 1/4 de soins en fin de "reprise".

Et le gérant a dit amen, et hop la reprise a reprit ses bonnes vieilles habitudes = 1h de monte.

A l'époque ou je bossais dans une écurie j'avais eu une fois des gamins pour un mini stage..je leur avait fais brosser....apprendre.....les soins...les parties anatomique du cheval......mettre le licol..aller les chercher au parc.....il avait monté un tout petit peu.....ben y on adoré.....et ont dit a leur parent " papa..maman c'est trop cool..on a pu brosser les poneys..." Les parents avait été étonné....mais était content....si on leur propose les enfant aime passer du temps pour brosser (la plupart)..faire des bisoux a leur poney préféré....juste s'en occuper....monter a souvent été moins important pour les petits par ce que j'ai vu..
Misswolfie

Misswolfie

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:23

Ma petite soeur a fait de l'équitation et après un an ou deux elle a demandé à arrêter d'elle-même (elle a 8 ans).
Il faut dire que c'était presque que de la monte justement, avec quasi rien d'intéressant à côté...
Farina

Farina

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:48

domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:54

de tout coeur avec toi Farina !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  No coup - Coup de gueule !! - Page 2 673449 
moi du coup j'ai couper le contact avec le monde équestre, mais y en a toujours qui viennent faire chier quand même  Mad 
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:41

Je pense que nous rencontrons ttes ce type de soucis vis-à-vis de pas mal de personnes pratiquants l'équitation...

Farina, cela me fait sourire de lire : "donc j'ai un cheval rustique, facile a entretenir....et facile a éduquer (ouais vous vous avez pas vu Tamae en mode Warrior petite..."
J'ai eu la même réflexion par rapport à mon blond.
"Lui" il peut vivre dehors, Lui il peut être pieds nus, Lui il est rustique, Lui il est gentil, Lui il est facile, ect... Bref en gros, je peux suivre ma "philosophie" car c'est LUI, avec un cheval "dit de sport", ô mon dieu, je ne pourrais pas!!!!

Aujourd'hui devant autant de conneries, comment peut-on garder espoir des monde meilleur pour nos amis équidés?

Domaine, je suis comme toi, je suis en train de passer "du côté obscur" (LOL), et devenir anti-équitation tt court! Et surtout anti-cons!
Doubi

Doubi

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 9:48

Caf et Sev a écrit:

Personnellement, les deux centres où j'ai appris à monter, on devait venir avant la reprise pour préparer son poney et faire des trajets à la prairie. Dans le deuxième on avait aussi des demi heures de théorie. Et les 2 centres affichaient complets en permanence ! Y avait une liste d'attente pour pouvoir y entrer.

Après, c'est vrai que du coup, on passait 2 heures : une demi heure avant pour aller chercher les poneys, brosser, seller, ... 1heure de monte (ballade, travail à pied, ...) puis une demi heure de théorie, soins aux chevaux, ...

Ma filleule a présenté l'équility et ce qu'elle fait comme "boulot en main" avec Newton et j'ai la moitié de la classe qui veut venir pendant les vacances pour tester la chose. Donc oui, je pense qu'il y a moyen. J'ai bien l'intention d'essayer en tout cas.  Wink 
Nuts

Nuts

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:47

courage Farina!!
pour ma part j'ai coupé avec le monde équin tout court...
je vis par procuration les chevaux grace à vos histoires et de temps je vais voir les copuines... d'ailleurs, pour info, une Noush et une Nuts se rencontrent qu'est-ce que ça donne? vous saurez ça après le 24!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! - Page 2 Empty

Coup de gueule !!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant