Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Coup de gueule !!

Aller en bas 
+11
Urane29
Nathalie 21
Lul800
Farina
Caf et Sev
MIREILLE
domaine_avallon
Christelle
paesyre
Morgane
Noush
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:51

Voici ce que je viens tout juste de lire sur facebook...de quoi me mettre de mauvaise humeur pour la journée coup - Coup de gueule !! 673449

Ca m'enerve les gens qui cherchent pas a comprendre sérieux! Avec leurs préjugés a la noix de coco coup - Coup de gueule !! 1515262973

Citation :
Cheval au naturel a écrit:

"Le manadier camarguais Renaud Vinuesa a choisi de ne plus ferrer. « C’est mieux comme ça », affirme-t-il, « il y a moins de problèmes. Pour entretenir les sabots, je me contente de les regarder pousser… Je donne un coup de râpe de temps en temps et je retaille parfois un peu. » "

Et les commentaires qui vont avec coup - Coup de gueule !! 93424

- oui, mais attention, les camargais ont une bonne corne en général...!

- ça n'ira pas de même pour un trotteur français aux pieds plats... à chaque cheval une autre règle...

- Ca n'est pas possible avec tous les chevaux, surtout les membres qui ont des balzanes, la corne blanche est beaucoup plus tendre. Ensuite, il ne faut pas balader dans les cailloux, parce qu'ils ont très mal aux pieds sans fers, même au pas ! Une solution intermédiaire : les fers plastique (avec pinçon ! sinon, ça glisse en arrière, ça ne tient pas bien). Quant à galoper dans les rues, pour le abrivados, je pense que le cheval tient mieux dans les virages avec un fer équipé de pointes au tungstène que "nu pied", surtout si le sol est mouillé ...

Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:25

ah ah quel tas de conneries coup - Coup de gueule !! 1515262973
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:43

Noush a écrit:

Citation :
Quant à galoper dans les rues, pour le abrivados, je pense que le cheval tient mieux dans les virages avec un fer équipé de pointes au tungstène que "nu pied", surtout si le sol est mouillé ...
Je crois que tu as trouvé la perle. coup - Coup de gueule !! 194921
Demandes lui voir ce que ça fait des fers sur une plaque d'égouts un peu lisse, sur une route en pente, pour voir Smile

Par contre sur glace vive, peut-être qu'avec des pointes ça glisse moins que pieds nus, mais c'est bien le seul cas, et qui est un peu extrème.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:38

Même pas envie de répondre, je vais etre méchante coup - Coup de gueule !! 673449
Je me contente de mettre des "j'aime" a ceux qui lui répondent en bien coup - Coup de gueule !! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:48

Je crois que j'ai trouvé mieux!

Citation :
Hé bien on dirait que tu n'a jamais eu de cheval ou que ton savoir est purement théorique ! C'est du n'importe quoi ce que tu dis !!! Et quand tu montes un cheval qui a mal aux pieds, ce n'est pas de l'interprétation. Nier la souffrance c'est de la maltraitance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:08

Ah, je me réjouis de ne pas être inscrite sur fb! coup - Coup de gueule !! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:08

la dernière fois que j'ai vue un cheval ferré descendre une pente en bitume, le cheval a glissé et il est tombé avec le cavalier. Et le cavalier s'est fait traîner sur 100m car il avait le pied coincé dans l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:29

il va falloir qu'on arrete facebook noush, moi c'est avec la corrida que je me bats et ca me file des aigreurs d'estomac..
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:05

moi j'ai arréter de me battre sur facebook, je me contente de mettre des j'aime sur les sujets où je suis en accord, les autre je les ignorent,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:09

par contre Noush , j'ai vu la photo qui allait avec le pied du camarguais, qu'est-ce que tu en a pensez ?
quand je l'ait vu je me suis dit "ce cheval a besoin d'un bon parrage!" est-je tord? surtout la paroie et les barres, non ,...

enfin moi quand les pieds de mes chevaux pousse un peu "je crie au meurtre" et je cour chercher ma lime, mais j'en fait surement de trop pour rien, comme d'hab Razz


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 15 Mai 2013 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:24

Ouais Christelle, j'ai vu ca... coup - Coup de gueule !! 194921 jour née chargée sur fb^^

Autant avec d'autre sujet j'arrive a prendre du recul et a expliquer les choses calmement, mais quand je lis des trucs aussi faux, a coté de plaque,...des gens qui sont persuadé par des choses qu'ils ne comprennent pas, enfin bref, le parage, j'ai du mal...alors je ne dis rien! Pour l'instant!

J'en pense quec'est pas un beau pied nu...c'est ce qui est problématique avec les articles, c'est qu'ils faut decouvrir des choses, mais leurs infos ou illustration ne montre pas quelque chose de correct...

Tu n'a pas du tout tord. Je me suis dis la même chose. Il a beacoup de paroi et les barres son volumineuses.

Je pense qu'il vaut bien mieux un parage fréquent que une fois tout les 36 du mois. Wink

J'ai décidé que je serai beaucoup plus regulière dans mes parages, dans la limite de mes possibilités physiques coup - Coup de gueule !! 673449
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:55

ok, moi je fais deux chevaux par semaine (j'en est 4)
donc il sont parrer toutes les deux semaines.

et quand il y a quelques chose que je ne comprend pas ou que je me suis laisser dépasser j'apelle étienne au secour coup - Coup de gueule !! 860235
j'aime bien qu'ils les voient quand même de temps en temps, histoire de vérifier si je ne fais pas trop d'érreures coup - Coup de gueule !! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:01

C'est chouette en tout cas , je suis sure que tes chevaux sont entre de bonnes mains Wink

J'aimerai bien t'avoir sur fb...et voir des photos de tes parages, si tu es d'accord bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:54

je t'est accepter sur facebook, mais tu ne trouvera pas de photo de mes parage car personne d'intérésser dans mes contact (ma famille, mes amies ne sont pas du tout passionés par les chevaux et trouvent d'ailleurs que j'en parle de trop :roll2: )
toutes mes photo sont sur ce forum ou sur mon blog, pour ne pas embêter les gens^^

parcontre je n'est jamais penser a prendre des photo de parage.

je vais essayer de convaincre mon homme de me laisser en prendre, il trouve que j'en fait de trop et prendre des photo des pieds des chevaux, sa va me demander quelques engeulade et prise de tête,...
mais bon essayons peut être qu'un jours il voudra bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:39

Ah mais t'en fais pas, c'est pas grave!

Te prend pas la tete avec lui pour quelques photos! J'aurai mauvaise conscience après Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyJeu 16 Mai 2013 - 9:46

Kells,même chose Wink pas de face de bouc coup - Coup de gueule !! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:45

Je voulais vous mettre ceci les filles (et les gars!!!) afin de me dire que je ne suis pas folle, et qu'ici on se comprend sur le bien-être animal (en général!).

Regardez...



Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:55

Pauvre jument  pale 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:46

Si déjà, il était paré correctement, et pas avec des talons de 15 Km de haut, il n'aurait peut-être jamais eu cette blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMar 6 Mai 2014 - 12:59

Ah moche moche moche...comme Paesyres....le fait de devoir mettre un fer me choque moins ayant vu une petite jument pied nu très bien parée avoir une fente du même genre qui avait dû être ferrée  (mais correctement parée avant) pour empecher d'aller plus loin..sauf que elle elle c'était fait ca en alpage.......par contre il pourrait tout descendre là..ya trop en talon trop en pince..trop de pression quoi..pour mieux aider a la guérison....

http://www.refuge-de-darwyn.ch/fr/le_journal2012/acceuil.html

Voir le pied de Chaussette (il faut descendre la page)


Dernière édition par Farina le Mar 6 Mai 2014 - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:00

La vaaaache ! pale pale pale 

Ben moi je vais aller faire des bisous à mes poneys aux jolis pieds nus ! No

Ah punaise, ce que j'ai mal pour elle ! coup - Coup de gueule !! 31423 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:47

J e ne vois rien mais c'est peut être parce que je n'ai pas encore mis de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:52

Ohhh! Quelle horreur! Maintenant que je peux voir, je regrette...ces images sont très difficiles à regarder! pale 
Mais elles me rassurent quand même sur les choix que j'ai fait pour mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:22

Ce qui me fait peur c'est l'après... car cette pauvre jument sera condamnée au box maintenant... jamais ils ne la relacheront  coup - Coup de gueule !! 812419 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:39

Comme elle devait souffrir pendant les épreuves de sauts d'obstacle, et sans doute faire des refus; une vraie galère ! pauvre, pauvre jument !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup - Coup de gueule !! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule !!   coup - Coup de gueule !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
»  coup de gueule !
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Coup de gueule : l'amour qui fait boum!
» Coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: