Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 recyclage original de matériel...des idées???

Aller en bas 
+2
Doubi
Noush
6 participants
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:54

Voila,

il me reste quelques objets de ma vie équestre dont je ne me servirai plus jamais. Je pense notament au mors, et j'aimerai le recycler. Je ne veux pas le vendre ou le donner, j'aurai mauvaise conscience d'infliger ca a un autre cheval (même si son cavalier pourra s'en acheter un quand même). Je voudrai en faire quelque chose, quelque chose qui n'a pas de rapport direct avec les chevaux. L'utiliser en guise de "décoration", lui trouver une utilité autre que celle dont on a l'habitude et en profiter pour faire passer un message.

Je pense au mors, mais j'ai aussi une très jolie cravache dont je ne me suis jamais servie, mais j'ai de la peine a la laisser moisir dans le placard. Je ne m'en servirai pas non plus, mais je voudrais lui trouver une autre utilité aussi.

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête alors si vous avez des idées n'hésitez pas, que ce soit sur ces deux objets ou d'autres, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:58

Moi je les utilise pour pendre des trucs.

La cravache, elle est parfaite pour pendre les couvertures dans mon abri.

Le mors, c'est top pour en faire un porte serviette. Y a des images sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:04

Pour le mors tu peux en faire un épouvantail !!! Non plus sérieusement, il est comment ? Peut-être que ça pourrait servir en décoration sur un sac par exemple.
Moi je fais parfois des sacs et j'essaie de trouver des idées originale, il me semble que ça peut en être une !
Quand à la cravache, je ne sais pas trop, une tapette à mouches ! (à condition de vouloir tuer les mouches).
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:48

J'attends les commentaires de certains, concernant le recyclage de la cravache ! recyclage original de matériel...des idées??? 194921
Oui, pour le mors, ça peut faire une boucle pour attacher une courroie sur un sac. Bon après, perso je déteste tellement ces trucs que je ne le ferais pas sur un de mes sacs (c'est comme les fers à cheval : hors de question que vous trouviez ça un jour sur une porte ou un mur de ma maison ! recyclage original de matériel...des idées??? 194921 ), mais si tu veux le recycler, ça peut le faire. Voire même le customiser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:55

Moi c'est pareil, je n'ai pas envie d'avoir un fer ni un mors en déco !!!
J'ai un jour acheté un petit bridon miniature avec un mors, pour mettre dans ma voiture et finalement je n'ai jamais réussi à me décidé de le mettre au rétro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:01

La cravache, j'ai trouvé un truc top aussi ! Je l'ai recyclée pour porter mes pierres à sel recyclage original de matériel...des idées??? 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:30

Noush a écrit:

Je pense au mors, mais j'ai aussi une très jolie cravache dont je ne me suis jamais servie, mais j'ai de la peine a la laisser moisir dans le placard. Je ne m'en servirai pas non plus, mais je voudrais lui trouver une autre utilité aussi.
Hum tu doit pouvoir t'en servir pour assouvir tes envies avec les dragueurs. Razz


Bon je me sauve on sait jamais . recyclage original de matériel...des idées??? 194921
Lul800 a écrit:
J'attends les commentaires de certains, concernant le recyclage de la cravache ! recyclage original de matériel...des idées??? 194921

recyclage original de matériel...des idées??? 194921

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:12

C'est bizarre Paesyre, j'ai des amis qui ont le même genre d'idées que toi! recyclage original de matériel...des idées??? 194921

Pour la pierre a sel, les mienne sont brutes, ca ressemble a des gros caillou....du coup pas possible, mais c'est une bonne idée! Pour qu'elle porte une couverture tu la fais tenir comment?

En déco sur un sac, je mettrai pas le mors...c'est lourd quand même^^. C'est un simple, je sais même pas comment on les appelle, mais c'est les "basique" brisés.

Pour les fers, je voudrai retrouver les derniers de Navarin et juste les poser sur son pied pour voir la différence fer/nouveau pied.

Pour ce qui est de la tapette a insectes, j'en ai déja une...je chasse les taons qui sont sur ma vache recyclage original de matériel...des idées??? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:18

recyclage original de matériel...des idées??? 692524 J'aime bien ca! Sympa comme message!

Spoiler:

J'aime bien l'idée des cadres aussi avec des fers.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:30

Avec les ficelles des ballots recyclage original de matériel...des idées??? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:34

J'allai te proposer cette idée là Noush pour le mors recyclage original de matériel...des idées??? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage original de matériel...des idées??? Empty
MessageSujet: Re: recyclage original de matériel...des idées???   recyclage original de matériel...des idées??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage original de matériel...des idées???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers du cheval ? Des idées... ?
» Les idées reçues ont la vie dure! ...
» Sellerie éthologique......matériel de parage
» Dons de matériel pour une nursery
» Forum de vente materiel equestre et autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: