Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 plein de conseil pour cette été si vous voulez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez Empty
MessageSujet: plein de conseil pour cette été si vous voulez   vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:17

Bonjour j'ai plein de conseil pour cette été si vous voulez.
pansage,grooming:Pour embellir les crins et de la corne des sabot on dois ajouté a sa ration quotidien une canette de bière pur malt sans alcool.
En environ 3 mois on peut voir une pousse des crins et de la corne.

Pour que vos chevaux on peut utilisé 2 fois par semaine de la racine de Petrole Hahn Lotion Vert pour que les crins soit sans pellicules,forts et soyeux.

pré:Quand les chevaux se gratte aux arbres il peuvent se faire très mal et abimer l'écorce on peut fixer un un tapis brosse autour du tronc.

Pour enlever les chardons on doit le couper le chardon en 2 puis il verser du gros sel dans la tige creuse.

Quand il y a des mouches et que son cheval es seul au pré on peut mettre un cadre en bois accroché a un arbre.
Sur le cadre en bois on y fixe des cordelette qui vont jusqu'aux genoux environ.


santé et soin:Pour éloigné les mouches et autres insectes indésirables du cheval on peut mélanger 1L et demi d'eau avec 1/4 de vinaigre de vin.

Pour enlever les œufs de mouches que le cheval peut ingérer en se léchant il y a 2 solutions:
-passez du vinaigre tiède 2 jours de suite sur les œufs.
-Enlever les œufs délicatement avec un rasoir mais il faut prévoir plusieurs lames.(perso je n'aima pas cette solution car si le cheval bouge il peut ce faire très mal.)

Les chevaux qui sont attaqués par les moucherons on peux utilisé de la pommade pour l’érythème fessier des bébés.

Contre la dermite estival on peut utilisé quelques moi savant avant les grosse chaleur,on dois mettre mélanger chaque jour a son fourrage 200 gramme de poireau cru coupé en lamelle de 1 cm.Durant la meme période il faut frotter la base de la crinière et de la queue avec un citron coupé en 2.

Les mouches plates a moins de leurs enlever la tete c'est impossible de les enlever sauf avec un truc tous simple:il faut badigeonné d'huile alimentaire les endroits ou elle se posent le plus souvent:anus,fourreau,mamelles,entrejambes.....
mais il faut renouveler l'opération tous les 3-4 jours.


Quand les prés sont encore boueux,avant chaque sortie par temps pluvieux on peut mettre de la vaseline la ou les crevasses peuvent se former.

Pour la gale de boue on peut appliquer une préparation maison a base d'huile d'olive et du soufre en poudre.Pour avoir un bon dosage il faut rajouté du soufre jusqu'a ce que la pate devienne onctueuse.

Revenir en haut Aller en bas
yaecrance

yaecrance


Nombre de messages : 49
Age : 24
Date d'inscription : 17/04/2013

vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez Empty
MessageSujet: Re: plein de conseil pour cette été si vous voulez   vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:32

Bonne idée l'anti chardon
sinon j'ai trouvé sa contre le renversement de seau :

Que faire lorsque les chevaux renversent sans cesse leur mangeoire au pré ?
L'idée est de stabiliser la mangeoire à l'aide d'un pneu.
Pratique et économique, cette solution est facile à mettre en œuvre, l'idéal étant de trouver des récipients peu profonds au diamètre légèrement inférieur à celui des pneus.
source : ginger astuces
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez Empty
MessageSujet: Re: plein de conseil pour cette été si vous voulez   vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:36

Pour l'eau, rien a faire chez moi. On a essayé le pneu, attaché a un arbre, coincé entre un arbre et un piquet...bref, s'ils doivent le renverser ils le renversent vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez 194921
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez Empty
MessageSujet: Re: plein de conseil pour cette été si vous voulez   vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:37

Oui je les aussi cette astuce mais je n'y a pas pensez a la mettre.
Toute mes astuces viennent d'un livre.
Pour des questions ou demande de solutions je suis présente a tous moment
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez Empty
MessageSujet: Re: plein de conseil pour cette été si vous voulez   vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:45

J'ai une solution pour le renversement de la mangeoire:

Percer le bords du récipient a 2 endroits opposés pour y mettre des boulons sur les rondelles et l'auge est fixée définitivement!On peut également ma coller contre le pneu avec de la colle néoprène.

Ou un pneu aussi grand en hauteur que la mangeoire a fixer et la ce devrait le faire.
Ou faire un trou du diametre de la mangeoire (vers la cloture pour ne pas qu'il se prenne les pied dedans)(le trou de 5 cm de profondeur) et y mettre le seau dedans au moment de la ration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez Empty
MessageSujet: Re: plein de conseil pour cette été si vous voulez   vous - plein de conseil pour cette été si vous voulez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de conseil pour cette été si vous voulez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour diarrhée?
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» besoin de conseil pour poulain orphelin
» vous avez vu la pub pour le jeu de course sur Wii?
» juste pour vous donner des news<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: