Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mon champs ne pousse plus

Aller en bas 
+7
MIREILLE
maïki
Urane29
paesyre
Christelle
Doubi
caro5
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:29

o'scours, j'habite en bretagne et l'herbe ne pousse plus, les chevaux n'ont donc presque plus rien à manger.. ben oui il fait trop froid et pas assez de soleil.. je peux mettre quoi comme engrais ??
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:35

Ben sans retirer les chevaux du pré, t'as peu de chance que ça pousse
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:41

non justement on les fait tourner sur des parcelles, mais franchement c'est dingue ça n'a pas le temps de pousser
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:45

L'idée est souvent d'attendre que ça repousse. tu fais tourner tous les combien de temps ? Quelle surface ?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:52

10000m2 en 3 parties, d'hab ils restent 2-3 mois sur 1 et on tourne, et ça pousse nickel.. là c'est dur, dur
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:22

je suis en bretagne aussi et t'inquiete avec le redoux là ca pousse à nouveau et super vite !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:43

Il ne faut pas les mettre dans une nouvelle parcelle, si dans cette parcelle l'herbe n'est pas à 18cm (mesuré feuilles tendues.)
Tu dois les sortir quand l'herbe est à 6 cm.

En respectant ces tailles, tu obtient la meilleure production d'herbe.
Toute parcelle dépassant 25cm est destinée au foin.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:14

Combien de temps en moyenne Paesyre pour que l'herbe atteigne 6 cm (en Bretagne, rosée du matin donc humidité, du soleil en ce moment sauf aujourd hui et temperatures moyennes)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:22

Pour le moment, ça pousse pas encore. Faut pas oublier les conditions qu'on a eue aussi. Wink

Mais, on a hersé les prairies ce week-end. Les autres prairies qu'on a pas encore utilisées, repoussent. Pour le moment, on est à 5 cm mais sachant qu'on les use à mort (pas mon choix), il ne reste plus d'herbe quand on enlève les chevaux. Et quand on les y remets, on ne les voit plus tellement l'herbe est haute Wink

Mieux vaut une herbe haute qu'une herbe courte (plus riche).
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:15

Voilà à 18cm, c'est pour le maximum de production. Plus adapté aux vaches. Smile

Ici je dirai une semaine ou deux pour avoir les 18cm. (en ce moment) Mais tout dépend des conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:57

ah cool donc pour avoir 6 cm en une semaine je serais large mon champs ne pousse plus 539738
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:09

ben rien.. je désespère.. mon mari est partit voir mon pote agriculteur pour avoir de l'engrais, il va en mettre un peu, j'ai l'impression que la terre est fatiguée Rolling Eyes ..j'aimerai tant que ça pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:15

Moi j'ai cloturé un petit bout dimanche et je vois deja une pousse (pas 6 cm bien sur ! )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:01

Chez moi, ça ne pousse pas et on ne panique pas. Il y a le temps. Y a même pas 15 jours, on avait de la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:20

ah... moi je n'ai pas eu de neige du tout Rolling Eyes il n'y a pas une bretagne mais des bretagnes mon champs ne pousse plus 210251
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:30

mon champs ne pousse plus 673449
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:38

caro5 a écrit:
ben rien.. je désespère.. mon mari est partit voir mon pote agriculteur pour avoir de l'engrais, il va en mettre un peu, j'ai l'impression que la terre est fatiguée Rolling Eyes ..j'aimerai tant que ça pousse!

Met des EMA au lieu de mettre de l'azote chimique !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:04

Mais t'as pas compris, en fait elle a envie de faire un génocide, et de contribuer à l'agrandissement des déserts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:55

Sur ce forum, on parle des EMs : http://azurchevalnature.forum-free.org/f43-em-les-micro-organismes-efficaces
et puis le sujet a été traité également ici, mais il faut rechercher où.

là : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1804-ema
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:20

paesyre a écrit:
Mais t'as pas compris, en fait elle a envie de faire un génocide, et de contribuer à l'agrandissement des déserts.

Désespoir....
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:40

Urane29 a écrit:
paesyre a écrit:
Mais t'as pas compris, en fait elle a envie de faire un génocide, et de contribuer à l'agrandissement des déserts.

Désespoir....
mon champs ne pousse plus 37244 mon champs ne pousse plus 194921 cheers mes copines!!
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:47

scratch Bref... Quoi qu'il en soit, je te conseille vraiment les EMA (j'avais fait une description de ce qu'on a mis en place à ma pension) qui reboostent la vie dans les sols, la diversité alimentaire... Bref, c'est un engrais naturel et non azoté !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:51

Oui elle s'imagine que je l'insulte visiblement, vu ce qu'elle vient de me poster en mp.

Je crois qu'en fait elle a strictement rien compris.

Sinon urane, +1 pour les EM, ainsi que fumier composté, brf, mulch, ...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:57

C'est vraiment déplorable comme comportement paesyre. Répondre gentiment de temps en temps, c'est possible?

Si on vient sur ce forum c'est justement pour avoir des infos, pas pour être la risée de gens planqués derrière leur écran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:07

Je trouve quand même qu'il ne faut pas s'impatienter comme ça. Il a fait froid longtemps et la terre est sans doute encore bien froide. Moi, je trouve assez normal que l'herbe soit en retard. Et les nuits sont encore froides.
Ici, il n'y a que depuis une semaine que les fleurs s'ouvrent (pissenlit, pâquerettes, violettes, anémones-sylvie et autres fleurs de forêts, toutes en même temps) Alors, exiger que l'herbe pousse à toute allure, ben non, faut attendre. S’asseoir et regarder passer les nuages en écoutant les oiseaux. Laissons le sol se réchauffer. Les micro-organismes ont besoin de temps pour revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon champs ne pousse plus Empty
MessageSujet: Re: mon champs ne pousse plus   mon champs ne pousse plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon champs ne pousse plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la pousse, témoignage?
» La prêle des champs
» On va se lancer : amenagement du 3ème champs...
» partager au mieux notre champs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: