Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L'écurie de vos rêves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

L'écurie de vos rêves Empty
MessageSujet: L'écurie de vos rêves   L'écurie de vos rêves EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:49

Pour celles qui ont déjà leur propre écurie mais aussi pour celles qui aimeraient en avoir une : quels seraient vos rêves? Les réalistes, les plus fous?

J'ai déjà ma stabulation à la maison, qui est plutôt bien pensée, mais j'arrête pas d'imaginer ce que je pourrais faire pour l'améliorer! J'aimerais surtout l'agrandir.
Alors dans les rêves réalisables, facilement ou non il y a :
- acheter le parc où sont mes chevaux car je le loue. Et l'aménager comme je veux, un paddock paradise me plairait! Je peux le louer 10 ans, après si j'ai pas les sous je suis dans la m...
- agrandir le parc en louant la parcelle qui est juste à côté. Mais il faut des sous et l'accord du propriétaire. Pour le moment, je n'ai ni l'un ni l'autre (oui, c'est du rêve!)
- un parc qui est à 300m de chez moi. Il est parfait car il est grand (doit faire un hectare), n'est pas sur-pâturé, longe une forêt, il y a des cerisiers dans le parc et il y a même un joli abri. Il est utilisé pour des vaches encore cette année, mais après ça pourrait se négocier!

Dans les rêves peu réalistes, carrément fous ou irréalisables:
- avoir un ruisseau dans le parc, j'aimerais tellement! Un "pédiluve" sur le trajet d'un paddock paradise pourrait être une alternative, mais j'imagine que l'eau stagnante est très vite "berk" (moustiques, algues, ...)
- avoir un petit bout de forêt
- agrandir l'aire de sortie, j'aimerais bien avoir 500m2! (1'000m2 m'irait aussi!!). J'aurais la place pour faire un coin avec des galets ronds, peut-être une surface en sable pour qu'ils puissent se rouler et des tas d'autres choses
- j'aimerais pouvoir mettre un autre point d'eau plus loin que l'abri. Ils ont le foin et l'eau quasi au même endroit, ils bougent assez peu.
- et le plus fou : il y a un magnifique et énorme parc juste derrière ma maison. Il doit faire 3 hectares. Mais ... il y a un petit ruisseau qui nous sépare et il est 6 m plus bas et la pente est très très raide des 2 côtés, le passage est impossible. Du coup, j'aimerais faire un petit pont qui passe de notre parc à l'autre Razz Bien pensé et solide, évidemment! Vous imaginé le beau parcours? Déjà qu'ils prennent un escalier pour aller au parc!

Ah ... si seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

L'écurie de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: L'écurie de vos rêves   L'écurie de vos rêves EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:55

Ben, je ne veux pas avoir l'air de passer de la pommade L'écurie de vos rêves 194921 , mais je suis vraiment super fan de tes installations ! A chaque fois que j'y pense, je me dis que je voudrais aménager mon coin comme ça !

Mais de toute façon, ce n'est pas un rêve : tu ne savais pas qu'on est en train de se cotiser pour racheter le département de la Creuse pour y mettre rien que des chevaux ? L'écurie de vos rêves 194921 L'écurie de vos rêves 194921 boulet
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

L'écurie de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: L'écurie de vos rêves   L'écurie de vos rêves EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:19

Lul800 a écrit:
Mais de toute façon, ce n'est pas un rêve : tu ne savais pas qu'on est en train de se cotiser pour racheter le département de la Creuse pour y mettre rien que des chevaux ? L'écurie de vos rêves 194921 L'écurie de vos rêves 194921 boulet


L'écurie de vos rêves 37244 Oh oui oh oui ! Un immense paddock paradise L'écurie de vos rêves 210943
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'écurie de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: L'écurie de vos rêves   L'écurie de vos rêves EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écurie de vos rêves Empty
MessageSujet: Re: L'écurie de vos rêves   L'écurie de vos rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écurie de vos rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: