Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Luzerne deshydratée

Aller en bas 
+7
Shae-Ashira
domaine_avallon
MIREILLE
paesyre
Christelle
maïki
Audrey73
11 participants
AuteurMessage
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 11:31

Ca fait un moment où beaucoup de monde me parle de la luzerne... je pensais bêtement que ca provoquait gaz, donc possibilité de coliques spasmodiques ou gazeuses... Luzerne deshydratée 252471

et pulpe de betteraves (snas melasse)?

Pouvez vous m aider car je suis complètement perdue Luzerne deshydratée 812419

merci Luzerne deshydratée 625710
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 11:41

Je donne de la pulpe de betterave déshydratée en hiver. Ca permet de maintenir une hydratation correcte des chevaux ainsi qu'un bon transit. Pour mes 5, je prends environ 1 mesure de pulpe et 4 d'eau que je laisse tremper une nuit. Je mélange à leur ration.

Pour les bouchons de luzerne, je n'utilise pas encore, mais ma véto m'avais conseillé de leur donner 1 poignée de son de blé avec une càs de bouchon de luzerne avec l'ail quand j'arrête les rations en été.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 12:25

Camel partait en diarrhée avec la luzerne désydratée Neutral je pense que c'est à utiliser avec parcimonie, en tout cas personnelement je ne pense pas que j'en donnerai aux miens.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 13:13

Pourquoi tu veux en donner?
Il vaut mieux éviter, c'est pas adapté.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 13:24

Luzerne deshydratée 829582
Revenir en haut Aller en bas
Audrey73

Audrey73


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : Lac des Settons dans le Morvan 58
Date d'inscription : 26/02/2013

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 14:12

car beaucoup de monde vante les bienfaits de la luzerne qui pour moi n'était pas bon pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 19:29

j'en donne de temps en temps, en petite quantité, surtout au vieux.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 19:39

Je pense que ma véto m'avait parlé de ça question appétence. En été, ils n'ont pas de complément et donc pas possible de leur donner l'ail seul...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 20:02

Audrey:
ah oui d'accord.
donc laisses les causer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptySam 16 Mar 2013 - 21:20

Bah moi je donne de la luzerne (déshydraté puis trempé) pour mon vieux loulou qui n'a plus de dents et il s'en porte à merveille. Mélangé à de l'orge germé. Deux fois par jours.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:31

Voilà, on me conseille aussi de donner de la luzerne à mon vieux cheval.
Comme celui de Shae-Ashira, il n'a plus de dents qui lui permettent de manger comme il faut.

Seulement, quand je lis que ça peut donner de la diarrhée me fait un peu soucis car il a déjà un transit bien accéléré ces temps...

Comme le post date de 2013, quelqu'un aurait-il une nouvelle expérience sur le sujet?

Le véto dit que c'est très bien pour les vieux chevaux. Il me conseille de donner 1l 2x/j mais ça me semble beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:41

C'est ce que je donne à tita (poney). Mais mélangé à du Destrier. ça fait 2/3 ans qu'il tourne à ça, et il s'en porte à merveille.
C'est vrai que c'est très riche et très protéiné. Je ne penses pas que ce soit le plus adapté pour eux, mais c'est le deal que j'ai préféré faire entre budget et qualité.
Si tu cherche autre chose, essayer de prendre du granuler, comme ça tu peux toujours le tremper pour faire une bouillie. L'avantage de la luzerne c'est que c'est pas cher et que ça se trouve partout (Gamme Vert).
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:42

Moi j'ai aussi une question par rapport a la Luzerne. on me la conseille en petite quantité sur une petite duré pour rétablir le PH chez les chevaux en cas d'ulcère.

des avis sur ca.....constructif les avis SVP. Les "c'est de la merde" c'est pas constructif
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:18

Farina a écrit:

des avis sur ca.....constructif les avis SVP. Les "c'est de la merde" c'est pas constructif

Commentaire non constructif mais... Luzerne deshydratée 359882
(j'ai pas d'avis sur la question)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:38

je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, j'en donne une grosse tasse par jour à mes jeunes pour leur donner les compléments, et j'en donnais un litre et demie à Aigéa pour les protéines. çà ne lui a jamais provoqué de troubles du transit. je la donne humidifiée. comme pour tout nouvel aliment il vaut mieux commencer par de petites quantités je pense.
par contre pour rétablir le pH? peut-être, on prend bien de l'herbe d'orge ou de blé pour les humains pour équilibrer le pH sanguin, çà doit être la chlorophylle qui joue?
çà va c'est constructif? comme je n'y connais rien j'aurais pu m'abstenir, mais bon... envie de participer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyLun 18 Jan 2016 - 20:38

c'est ce que je donne a Brise en hiver, ça lui permet de rester en état.
Elle a 1L par jour pour 2L de pré alpin
Mais si en ce moment mon fournisseur est en rupture Mad
du coup elle a 4l de pré alpin...

Mais je pense en effet qu'il est préférable d'en donner en petite quantité. ( très riche en protéines)
pour mes jeunes ils en ont une poignée de temps a autre pour donner de l’appétence à la ration par contre je ne savais pas pour le PH !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:29

Aigéa, je juge ton commentaire constructif Luzerne deshydratée 194921

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:12

aaaah merci pour mon ego flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luzerne deshydratée Empty
MessageSujet: Re: Luzerne deshydratée   Luzerne deshydratée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luzerne deshydratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le foin de luzerne ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: