Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour l'eau des abreuvoirs

Aller en bas 
+4
Doubi
Lul800
paesyre
MIREILLE
8 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:13

petite découverte!..

http://www.equiphorse.com/abreuval-seau-1-kg-a8695.html

http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_03_003_0104152_fiche_aquasept_bte_de_45_comprimes.html
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:05

Et tu crois franchement qu'en polluant l'eau de boisson, ils vont se sentir mieux?

Il y a pas que les éventuelles bactéries qui peuvent poser problème.
La pollution au pesticides est bien plus importante, et c'est pas en en mettant dedans qu'on va arranger le problème.

Si l'eau est de qualité, il n'y a pas de risque de microbes pathogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:26

En dehors de l'aspect antiseptique, j'ai souvent constaté que les chevaux préféraient une eau avec un gout "nature" pour l'eau des abreuvoirs 194921 : herbe, terre, ect...J'aurais peur que ce produit donne à l'eau l'équivalent d'un goût de chlore pas franchement agréable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:31

moi, ils rajoutent souvent des trucs dedans et si ça leur plait pas, ils boivent au ruisseau tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:07

Pareil! Dans un pré, on a un puits. L'eau sent pas très bon, un peu le souffre. J'ai fait le test plusieurs fois, et c'est toujours la meme réaction des chevaux. Ils preferent celle la a l'eau de ville.

On peut mettre de l'argile dans le fond aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:24

Ça me fait penser à ce que mon ancienne pareuse m'avait dit, elle m'expliquait que sa jument n'avait jamais eu autant la pêche que depuis que certaines petites algues c'étaient développées dans son bac à eau pour l'eau des abreuvoirs 252471

Je suis plutôt pour le fait de laisser l'eau telle quelle, naturelle, vider régulièrement pour nettoyer, que de mettre des pastilles dedans, mieux vaux quelques algues et microorganismes qu'une eau "désinfectée" chimiquement je pense.. A trop vouloir bien faire parfois.. Embarassed
Ça me fait penser aux pastilles de chlore qu'on met dans les piscine en plus, berk pour l'eau des abreuvoirs 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:37

Pareil ici... Tout comme les chiens et chats qui vont plus volontiers boire dans l'eau stagnnte sur une table ou dans un pied de parasol que dans la gamelle remplie au robinet...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:41

Au pire si on veut être transquille, on peut filtrer l'eau par osmose inverse, mais c'est peut-être un peu démesuré. (et en plus pour que ça marche, il faut de l'eau sous pression, ...)

Par contre jamais vu qu'on nettoyai en rajoutant une couche de merde par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:33

les miens sont à l'eau de pluie récupérée dans des baignoires et des grands bacs , où à l'eau du canal quand on est à sec ( le manège des jericans pour l'eau des abreuvoirs 673449 ) et ils en sont très heureux
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:24

c'était simplement pour savoir ce que vous en pensiez,rien d'autres! Je ne mets RIEN dans mes bacs à eau Wink Paesyre monte toujours au créneau....
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:30

Je l'avais bien compris comme tel mireille, au moins ça ouvre le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:56

pour l'eau des abreuvoirs 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l'eau des abreuvoirs Empty
MessageSujet: Re: pour l'eau des abreuvoirs   pour l'eau des abreuvoirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l'eau des abreuvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites algues vertes dans les abreuvoirs...
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» J’arrête pour eux et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: