Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 entretenir les crins

Aller en bas 
+13
Griotte
Shae-Ashira
Morgane
maïki
Cobou
Noush
rorua
canellle
paesyre
Farina
Lul800
MIREILLE
vanille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:17

Pour sa queue sublime Rolling Eyes j'ai utilisé un shampoing aux oeufs et de l'huile de coude.

Pour sa criniere je n'utilise que ma brosse à cheveux car il a les crins raides comme des bagettes de tambour. D'ailleurs souvent je lui dis "viens que je te coiffe tes cheveux de soieeeee silent (je vous rassure je ne fume pas )

entretenir les crins - Page 2 Zwfclh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:06

joli résultat!
Tu le fabriques toi meme ton shampoing? ou tu l'achètes en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:33

Aynil,superbe entretenir les crins - Page 2 829582 entretenir les crins - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:11

il parait que le vinaigre blanc est trop agressif pour les chevaux, j'utilise du vinaigre de cidre coupé d'eau que je mets ds un vaporisateur ds lequel je rajoute 15 gouttes d'HE de lavande,15 gouttes d'HE de citronnelle, ça fait bien briller les crins et en même temps j'en vaporise dessous la crinière et sur les endroits qui grattent ça calme bien les démangaisons ....pour un temps, sinon pour la crinière de wilson et la queue des dadous j'utilise le démêlant de décat. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 10:45

Superbe, Aynil! entretenir les crins - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:38

lola369 a écrit:
joli résultat!
Tu le fabriques toi meme ton shampoing? ou tu l'achètes en magasin?

j'avais acheté un shampoing bas prix en grande surface Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:19

Pour démêler la crinière et la queue j'utilise depuis de nombreuses années un produit que j'adore : FORMULE ANIMALE ALOES voir site http://www.laplumeverte.com/animaux1.htm
super démêlant, s'utilise pour les plaies et petites blessures et fait pousser les crins ++++ et SURTOUT c'est un produit beaucoup plus naturel que les équistar et compagnie qui ont pleins de silicone et autres produits chimiques.... entretenir les crins - Page 2 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 11:54

Il n'y a pas plus criné qu'un Mérens, et après plusieurs essais, la solution la plus avantageuse est de la brosser de la racine tous les jours ou deux jours. Difficile dans la pratique mais c'est la solution avec laquelle je me trouve le mieux car les produits.... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:55

La propriétaire de Sainte emploie aussi de l'Equistar. J'ai cherché la composition sur la bouteille, mais j'ai rien compris... Embarassed Alors, si quelqu'un a plus d'infos là-dessus, je suis preneuse. Je trouve d'ailleurs qu'elle lui en met trop, souvent et pas seulement sur les crins. Apparemment, pour elle, c'est non seulement un démêlant, mais aussi un produit imperméabilisant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:49

Le Démêlant lustrant contient une émulsion siliconée et un produit biocide (un agent conservateur pour cosmétique) dilués dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:00

Kells_et_Idole a écrit:
Le Démêlant lustrant contient une émulsion siliconée et un produit biocide (un agent conservateur pour cosmétique) dilués dans de l'eau.

Perso je suis pas fan de l'Equistar, déjà il est chère pour ce que c'est (en suisse en tous cas), et je ne sais pas pour vous, mais moi je déteste la sensation qu'il laisse sur nos doigts lorsqu'on l'utilise Neutral .

J'utilise une démêlant dit naturel, sans silicone, mais là j'ai plus en tête la marque, c'est allemand je crois, autrement je trouve que les produits pour nous humains sont pas mal, j'utilise aussi de temps en temps, surtout les shampoing. Je shampouine ma juju au savon pour bébé, c'est le top, tous doux et qui ne pique pas et n'est pas aggressif entretenir les crins - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:15

J'aime bien l'equistar, il est quand même très efficace. Mais je suis d'accord, je n'aime pas la sensation sur les doigts. C'est également un nettoyant de robe.

Mais je ne l'utilise presque plus, que dans des cas "critiques", sinon c'est huile de coude et ça marche très bien. Mais ça dépend beaucoup des crins des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:52

Citation :
J'aime bien l'equistar, il est quand même très efficace

Personnellement c'est probablement le démêlant que j'ai trouvé le moins efficace! Chez moi il ne démêlait rien du tout silent .
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:05

et pourquoi vouloir à tout prix déméler les crins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:01

Ici c'est Totem qui est le plus difficile des 3 autres. Il a les crins de sa maman Razz Je la demele avec une brosse en sanglier puis la brosse avec une normal et je n'ai pas du tout de difficulté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:56

Citation :
et pourquoi vouloir à tout prix déméler les crins?

Ce n'est pas vital pour le cheval, c'est certain Wink , mais je pense que ça peut éviter certaines maladies comme les poux ou autres dermites Wink , que le cheval en général apprécie ce genre de moment où on prend soin de lui et où on le met en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:28

je me faisais la meme reflexion que Paesyre....j'ai 3 crinieres plutot bien fournies et a part un petit coup de brosse je ne fais rien...j'ai du utiliser le demelant 2 fois pour Athena.
Ils semblent tous apprecier plus le pansage que les coups de brosse dans la criniere scratch
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:46

Moi je leur laisse la crinière et queue tel quel... Bon avant que ça fasse des dread je passe un petit coup de peigne superficiel mais elles n'apprecient pas alors je fait vite (yndia a 3 poils sur la cailloux alors c'est pas trop un problème par contre vaïha y'a de la masse..)
Par contre le pansage avec la brosse massante elles sont fan, elles me font alf (gratouillage avec le levre) a n'en plus pouvoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:11

Je ne m'acharne pas dessus loin de là. Je donne un coup dans la crinière une fois par semaine et encore et la queue...
Quelly a beaucoup de noeuds donc je préfère les déméler et puis c'est pour moi aussi. J'aime bien de temps en temps avoir une jument avec de beaux cheveux. entretenir les crins - Page 2 194921

D'autant plus que c'est la partie du pansage qu'elle semble le plus apprécier! Je ne vais pas me priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:46

Je savais pas trop où mettre ce post, donc il de retrouve là...

Voila j'aurais voulu savoir comment et avec quoi vous entretenez les crins de vos loulous? Surtout en hiver...quand pas de shampooing possible. Avez vous des recettes de grand mère I love you ?

Le mien a des crins lavés, enfin en théorie, et assez long. Et l'hiver ils sont jaunes... Embarassed l'ete je shampouine le tout au savon de Marseille ils ressortent alors nickel. Mais l'hiver... scratch

Alors c'est pas qu'une histoire d'esthétique, mais aussi parce que je me dis que de garder autant de poussières c'est surement pas terrible pour loulou et pour ces crins.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:54

Rien du tout...et ma jument a les crins clairs aussi.

Pour moi ce n'est pas "important", la poussiere sur le crin en lui même ne peut pas lui faire de mal, a la base, peu etre plus mais j'ai jamais vu un cheval ayant un probleme de crins.

Bref, je t'aide pas là entretenir les crins - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:02

entretenir les crins - Page 2 957812 merci Noush...

Sinon avec quoi tu les brosses ? Peigne, brosse, rien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:14

Euh...je suis certainement pas un modèle la dessus entretenir les crins - Page 2 194921

Tu me fais penser que je dois avoir quelque part une vieille brosse a cheveux a qui j'ai donné une deuxieme vie Razz mais en général, je le fait a l'étrille en faire si besoin entretenir les crins - Page 2 673449

Je le fais rarement. Navarin n'a que 3 poils sur le cou...Opale, elle est toujours bien coiffée et Ac', par contre, a beaucoup de crins. Elle arrive a se faire des noeuds, que je fais donc disparaitre avec l'étrille. Et comme elle est trèèèèss sage au pensage, quand j'ai le temps je lui fais les crins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:18

Ok merci ! entretenir les crins - Page 2 194921

A loulou me faut du demelant sinon je trouve que ses crins se cassent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:26

J'avais une amie qui en utilisait aussi parce que son cheval avait des crins super longs.

Peut etre que si les crins sont fragiles il a peut etre une carence? entretenir les crins - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretenir les crins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretenir les crins   entretenir les crins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretenir les crins
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence Entretenir son cheval : Habitat-Alimentation et Bien-être‏
» Parlons crins! :)
» Analyse de crins et de poils.
» Bracelets en crins de cheval ^^ Noël approchant... =)
» Les problèmes de crins dans la queue de Doudou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: