Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 pince longue, propriétaire à convaincre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty
MessageSujet: pince longue, propriétaire à convaincre.    pince longue, propriétaire à convaincre.  EmptySam 16 Fév 2013 - 21:57

Spot est un cheval de propriétaire. Sauf que voila, les propriétaire ne me semble pas très renseigner sur les pieds de leurs cheval.J'ai oublié mon appareil photo aujourd'hui, malheureusement. ça aurait été plus explicite que mes explications...
Spot est ferré des deux sabots avants. La monitrice pense qu'ils devraient ferré à l'arrière. Moi je trouve ça totalement aberrant. Voici mon prognostique: Spot à beaucoup trop de pince. Mais il semblerait qu'il est très peu de talon (de l'avis de la monitrice). La paroi est vraiment cassée de partout.
En fait c'est vraiment impossible à explique. Je vais essayer de prendre des photos dans la semaine...
J'aimerais arriver à convaincre les propriétaire qu'un bon parage ne pourrait que lui être bénéfique. Mais c'est ma parole contre celle de la mono. Et j'ai peur de retrouver Spot quatre fer aux pieds...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty
MessageSujet: Re: pince longue, propriétaire à convaincre.    pince longue, propriétaire à convaincre.  EmptySam 16 Fév 2013 - 23:09

oula !! si tu arrive a les convaincres, dit moi comment tu as fait !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty
MessageSujet: Re: pince longue, propriétaire à convaincre.    pince longue, propriétaire à convaincre.  EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:08

Bon courage... Surtout ce CE est tressss classique ....
Moi je lui demanderais juste si elle connaît le parage naturel et si elle te dit non tu peux lui repondre que c'est dommage car sa aiderai son cheval à régler ses problèmes de pieds. Mais après si ce pauv cheval est destiné à bosser bosser et bosser et bien je sais pas si c'est une bonne idée de passer au parage comme ça si elle veut pas lui laisser le temps de se refaire à ses vrais pieds de dada...il risque de déguster ...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty
MessageSujet: Re: pince longue, propriétaire à convaincre.    pince longue, propriétaire à convaincre.  EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:31

Les propriétaire sont vraiment des débutant en matière de chevaux. Mais les pied de Spot me font quand même bien peur et un bon parage est une petit baisse de cadance ne pourrait que lui faire du bien. Malheureusement j'ai peur que ça va être difficile de les convaincre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty
MessageSujet: Re: pince longue, propriétaire à convaincre.    pince longue, propriétaire à convaincre.  EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:32

Je veux bien la recette si tu y arrives !! J'ai quelques amies dont les poneys auraient besoin d'un bon parage aussi !

Plus généralement, quels arguments, simples à comprendre, à donner en faveur du pied nu ?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty
MessageSujet: Re: pince longue, propriétaire à convaincre.    pince longue, propriétaire à convaincre.  EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:06

Je ne suis pas aussi positive au point de penser qu'ils vont garder leur chevaux pied nue (malheureusement). Je pense juste que vu l'état des pieds de leur chevaux, ce dernier mériterait un véritable entretient. Sûr que ce serait le best du best s'ils pouvaient garder leur chevaux pieds nu, mais au moins éviter qu'il continue à se désagréger comme c'est le cas serait bien. (petites batailles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty
MessageSujet: Re: pince longue, propriétaire à convaincre.    pince longue, propriétaire à convaincre.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pince longue, propriétaire à convaincre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Check-up pour une absente de longue date
» Déferrage J-..?Prête à devenir la méchante propriétaire et entrer dans un monde de solitude!
» Pension associative ?
» Charte du propriétaire
» Propriétaire d'un cheval et sans expérience...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: