Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Moucherons qui piquent

Aller en bas 
+2
vanille
MIREILLE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:25

Mad Je viens d'avoir un aperçu ,ce soir,de ce qu'allait être le calvaire d'Inès et Puma ,durant tout l'été.
Dès ce matin,je me suis rendu compte qu'il y avait quelques moucherons qui me piquaient,mais sans plus.
Par contre ce soir c'est une véritable invasion,je me suis faite piquer durant tout le temps que je suis resté avec eux.
Inès était gênée plus que d'habitude au niveau du ventre et en y regardant d'un peu plus prêt,j'ai vite compris pourquoi.
Shocked Une nuée de ces sales bestioles,quand à Puma il avait un p'tit nuage qui volait au dessus de sa tête.

Comment faites vous pour,au moins, limiter la gène,car j'imagine qu'il est impossible de s'en débarrasser Moucherons qui piquent 93424 .
Seul point positif,c'est qu'en général,c'est signe de pluie.Au moins ça fera pousser l'herbe :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:40

je l'ai déjà dit sur le post à ce sujet,pour leur protéger les yeux et les oreilles,il n'y a que le masque!
Pour le ventre et autres parties du corps,il n'y a rien à faire,malheureusement Moucherons qui piquent 31423 Moucherons qui piquent 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:47

Ca y est ,je viens de retrouver le sujet Embarassed Désolée,il me semblais bien avoir déjà vu quelque choses sur les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:53

Masques pour les oreilles et les yeux s'ils le veulent bien... parce que moi elle le veut pas... elle le garde pas!
Pour le reste vaseline+huiles essentielles, ça limite un moment ...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:54

Very Happy Pas de problèmes Chinouck,sauf que je ne peux pas plus t'aider à ce sujet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:15

On a prévu le bonnet pour Inès et le masque pour Puma,j'ai d'ailleurs hâte de voire leurs tête avec ça et surtout ,si ils les supportent Moucherons qui piquent 252471 .
J'ai entendu dire que les géraniums sur les rebords de fenêtres empêchaient les moustiques de rentrer dans la maison.
Alors soit,je trouve de l'huile essentielle de géranium et je me fais une pommade,soit............je leur attache un pot de géranium autour du cou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:23

Oui tout a fait pour le géranium. Wink

Alors moi en pharmacie ma maman me fait un mix d'HE de géranium, citronelle, et lavande que je met dans la vaseline! ça sent bon et ça y fait un tit moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:29

Moucherons qui piquent 829582 Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:42

je vais voir a ca aussi car Urban est plein de petites croutes sanguinolantes dans les oreilles, et je les ai vu ces petits moucherons Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:47

Soigne très très très vite parce qu'après quand ces moucherons sont trop là, ils empêchent la repousse des poils et du coup la protection ... horrible! Tant qu'il a des poils dans les oreilles ça peut être soigné plus facilement sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:25

J'ai aussi pas mal de petits moucherons chez moi mais ils ne piquent pas, il me semble? Moucherons qui piquent 252471 Par contre les chevaux ne les aiment pas, secouent beaucoup leur tête et leurs oreilles...
Je n'utilise pas de bonnet ni masque ni rien, je vaporise de l'Emouchine* sur le corps, le midi et en fin de journée, ça marche pas mal, sinon mes chevaux se protègent d'eux-mêmes en allant dans leur abri l'après-midi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:03

oui, dans le coin les gens le font parfois, de se faire leur mélange perso et de "badigeonner".

je savais pour le géranium, merci du tuyau.
la lavande (ou le lavandin) contre les mouches, ça marche plutôt bien, dans les maisons en tout cas. et le cade aussi. en plus, ça sent bon.
par contre, la citronnelle, vous trouvez vraiment que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:55

Citation :
Je viens d'avoir un aperçu ,ce soir,de ce qu'allait être le calvaire d'Inès et Puma ,durant tout l'été.

En fait, ça dépend peut-être des régions, mais chez nous, les moucherons, ce n'est pas toute l'année, seulement au début de la belle saison comme en ce moment; les moustiques aussi disparaissent; ensuite apparaissent les mouches, puis les insectes piqueurs genre taons et gastérophiles. Moucherons qui piquent 93424
Si tes chevaux ont accès à un abri assez sombre, ça devrait aller, l'été chez moi les chevaux s'abritent le jour et s'en donnent à coeur joie la nuit quand les insectes ont disparu. Moucherons qui piquent 194921
Sinon il existe des chemises anti-insectes un peu plus sophistiquées que les simples nids-d'abeille mais je n'ai jamais essayé. Moucherons qui piquent 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:25

j'ai trouvé un frontal chez decathlon qui s'attache avec une sous-gorge que je trouve très bien mais n'existe qu'en 1 taille.

par contre pour tout ce qui est fourreau et tétines : j'utilise l'onguent du marechal, au laurier hyper efficace pour plusieurs jours de suite méme mon autre graisse a pied aussi efficace.

ces moucherons se sont les pires ils piquent et ils rentrent partout et en plus ils sont difficiles a éliminer!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:12

Ta graisse agit comme un répulsif, ou les insectes s'y engluent? Moucherons qui piquent 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptySam 24 Juil 2010 - 12:24

nan nan car en fait ils s'envont surtout avec celle au laurier, il y en a quelques uns qui s'engluent dedans surtout quand je la met, ceux qui étaient en train de piquer. et sa reste pour plusieurs jours et pas un moucheron a l'horizon (aux endroits ou j'ai mis de la graisse)

je sais pas pourquoi mais en ce moment j'en ai presque pas par rapport a y a un mois enfin je m'en plains pas tant mieux pour les loulou's
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptySam 24 Juil 2010 - 14:34

tu peux aussi mettre un bouquet de lavande (sans les fleurs,qui attirent les abeilles) dans leur abris, c'est un bon répulsif, chez moi, ça marche plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptySam 24 Juil 2010 - 17:47

Même les fleurs, c'est pas génant.

Les abeilles ne piquent que si on les cherche, et les chevaux ont autre chose à faire.

Par contre, si tu tient à ton bouquet, tient le en hauteur, pour pas que les chevaux l'attrape, sinon il risque de disparaitre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:06

ah, oui, c'est vrai qu'il y a des gourmands^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:23

Le printemps est là et les insectes aussi.
Vous avez recours à quel type de produits pour les tenir éloignés de vos loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:34

Ben moi la plupart du temps rien (je sais mauvaise proprio, ...) parce que comme ça elles mangent moins aux heures critiques. Mais cette année, je pense tester le produit d'AJC. Je vous tiendrai au courant, il doit arriver demain ou la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moucherons qui piquent Empty
MessageSujet: Re: Moucherons qui piquent   Moucherons qui piquent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moucherons qui piquent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croute sous le ventre,pertes de poils et moucherons piqueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: