Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )

Aller en bas 
+5
maïki
Douceur
Doubi
Farina
Morgane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:51

Une petite pouliche de 6 mois va nous rejoindre ce week end.

Cette petite louloute à perdu sa maman il y a 2 semaines Sad

Donc la elle est nourrit au foin ( pas à volonté ) et, est complété par du grain et du lait de substitution ( elle doit m'en donner ).

Elle vraiment pas bien grosse.

Donc comme sa petite vie de bébé va complètement être chamboulé ( j'aime pas ça, sa va la perturber )...

Je pensais la mettre tout d'abord dans la colline, là où l'herbe est pas trop grasse et la compléter en plus. Puis ensuite la mettre dans un parc où l'herbe est plus grasse et riche. Je veux pas aller trop vite ...


Bref, comme je l'ai dit, je veux la compléter, mais le hic c'est que je ne sais pas quoi lui donner.
Qu'est ce que tout le monde entend par le grain ? ( c'est un mélange de céréales c'est ça ? scratch Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 673449 ) oui je sais question bête, mais moi je donne orge germé au mien ...

Donc j'ai besoin de votre aide, je n'y connais rien en alimentation de poulain si petit .... 😕

Merci de votre aide Wink






Dernière édition par Morgane le Lun 28 Jan 2013 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:56

Il existe des mélange spéciale "poulain" si jamais
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:59

Elle a quel âge en fait? Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:03

Farina a écrit:
Elle a quel âge en fait? Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 194921

6 mois et deux semaines Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:09

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Elle a quel âge en fait? Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 194921

6 mois et deux semaines Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 194921

Houlàààà quel blonde je fais Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 673449 Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:11

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:23

Lol non 6 mois cette semaine ^^ mais on est pas à 2 semaines !


Dernière édition par Morgane le Mar 22 Jan 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:24

Dans deux semaines, ça sera le bon compte Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:43

Ben l'orge germée me semble mieux que le grain ! (car elle est plus digeste et plus riche en nutriments)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:03

Merci Douceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:05

De rien ! Quand on peut partager ses connaissances pour aider, pourquoi s'en priver Wink

De toute façon propose-lui ce que tu penses être bon pour elle, et tu verras bien ce qu'elle choisit ! (ma jument est sélective, donc ça m'aide à savoir ce qui lui convient ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:51

En fait ce qui me fait le plus peur c'est de lui changer son alimentation et qu'elle ne le supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:54

Fais-le graduellement alors si tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMar 22 Jan 2013 - 23:58

oui c'est ce que je comptais faire, ce qui me pose problème c'est surtout quoi donner pour compléter la base (herbe à volonté + foin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:26

Déjà je mettrai foin à volonté. En fait il s'agit d'un sevrage forcé. Beaucoup de poulains sont sevrés et séparés de leur mère à 6 mois. Je lui donnerais un complément spécifique poulain. Et j'éviterais le grain brut. Les floconnés sont bien plus digestes. Il existe des floconnés pour poulain qui sont adaptés à leurs besoins spécifiques en particulier en protéines, ce que l'orge ne peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:09

Merci Kells, je vais aller voir à la gamm vert ce qu'ils me proposent...

Sinon il va falloir que je la transporte dimanche, j'ai trouvé un van 1.5 place. Je pense virer les barres à l'intérieur, et la laisser en liberté avec du foin. Je veux pas mettre de paille car j'ai peur qu'elle glisse encore plus et j'ai peur qu'elle se jette sur la paille vue qu'elle ne mange pas à sa faim.

Vous en pensez quoi ? j'ai jamais transporté de poulain ....à part un, sur une courte distance, alors que là il y a quand même 120 km ...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:25

Morgane a écrit:
j'ai jamais transporté de poulain ....à part un, sur une courte distance, alors que là il y a quand même 120 km ...
Ah ouais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:37

Elle sera plus à l'aise en liberté à condition que le van soit bien fermé. Pas de paille, ça glisse encore plus ! Copeaux à la limite mais une bonne couche alors. Et quand on avait transporté Melba, on avait fait tout en une fois mais c'était des grands routes donc ça allait tout droit. Faut voir si ça tourne beaucoup ou pas et comment elle se comporte. Si tout va bien, une pause ça ira à la moitié mais si ça va mal, il vaut mieux n'ouvrir le van qu'à destination pour éviter une sortie et que tu ne puisses plus la rentrer dedans après.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:10

J'ai trouvé un van entièrement fermé donc c'est bon. Je vais tout virer dedans, je lui mettrais juste du foin dans un coin pour qu'elle puisse s'occuper lors du trajet ....
Le problème c'est que sa tourne pas mal, mais bon je vais y aller tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:09

Pour moi, pas besoin de lui donner de lait de substitution, à 6 mois je pense qu'elle n'en n'a plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:05

En fait L eleveuse lui en a donné à la mort de sa mère. Elle ma dit qu elle me donnerai la boîte et je la finirai juste. La je suis allé lui acheter un mélange de grain. en attendant de lui acheter un mélange spécial poulain car ici il n y a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:05

Win a le même mélange que les autres. Vu qu'ils se promènent tous de seau en seau, difficile de lui donner autre chose. Eventuellement ajouter un mélange spécial poulain en phyto...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:06

Si vous connaissez un bon mélange que je peux commander sur internet je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:08

http://www.vitalherbs.be/product_fr.php

C'est un peu l'équivalent d'ajc en France, tu peux commander pour la France. Sinon je peux aller te le chercher en magasin et te l'envoyer si tu ne trouves rien.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:14

Oh merci beaucoup, je connais ce site, mais j'ai jamais commandé. Je vais aller regarder ! Merci pour ta proposition c'est vraiment sympa Wink


Par contre pour le transport, je voulais peut être lui donner un peu de rescue pour la détendre, vous pensez que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )   Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite orpheline va nous rejoindre, comment la nourrir ? (elle est là et c'est pas la forme )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrir un cheval !
» Bien nourrir son cheval
» Nourrir des chevaux au pré l'hiver
» Nourrir son cheval par temps froid
» mon étourdi est parti rejoindre le paradis des dadous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: