Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie EmptySam 12 Jan 2013 - 15:32

Et oui... Encore une vidéo que je vous transmets Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 194921
Un reportage que j'ai trouvé vraiment bien fait et agréable à regarder. J'ai adoré la partie sur le site "Natura 2000" en Normandie et son petit troupeau de camarguais presque en autarcie et qui n'ont jamais été monté !!
Bon visionnage flower

http://www.equidiawatch.fr/content/video/1507899
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie EmptySam 12 Jan 2013 - 18:11

Intéressant ! Merci Griotte Very Happy

J'espère que les agents territoriaux équins auront une belle retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie EmptySam 12 Jan 2013 - 18:25

Y a pas à dire : dans le nord, on est forts ! Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 194921 Ça donne quand même de l'espoir (même si j'ai eu parfois la sensation qu'on ne nous montrait que le beau et le merveilleux). Je trouve quand même qu'il manque un gros truc : les conditions de vie même des chevaux. Personnellement, j'ai du mal à concevoir une structure équestre (je ne parle pas des sites naturels) qui s'insérerait au maximum dans une démarche de respect de l'environnement, alors que les chevaux vivent entre 4 murs (certes à ossature bois, mais murs quand même Rolling Eyes )...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie EmptySam 12 Jan 2013 - 18:43

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 921410 Lul...
Ce qui m'a personnellement beaucoup choquée, c'est qu'on arrose les carrières(je ne savais pas que c'était vrai, je pensais que c'était une blague un peu farfelue qu'on m'avait faite ou alors, que c'était uniquement pour des grands événements) alors qu'il y a des gens dans le monde qui n'ont même pas de quoi boire à leur disposition...

Et oui, vous êtes forts dans le nord ! Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 194921
En fait, ils suivent le même "programme" que le gîte énoncé dans le post de la "Giga rencontre" (http://www.ensarnaut.com/Fr/index.php) qui ont aussi des chevaux presque en totale autarcie. Je trouve ça fantastique !! J'ai hâte d'aller voir ça en vrai cet été !

Il n'y a pas de quoi Douceur, j'espère que je suis pas trop 'saoulante' avec toutes "mes" vidéos Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 252471


Dernière édition par Mini Griotte le Sam 12 Jan 2013 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie EmptySam 12 Jan 2013 - 18:44

Lul800 a écrit:
Je trouve quand même qu'il manque un gros truc : les conditions de vie même des chevaux. Personnellement, j'ai du mal à concevoir une structure équestre (je ne parle pas des sites naturels) qui s'insérerait au maximum dans une démarche de respect de l'environnement, alors que les chevaux vivent entre 4 murs (certes à ossature bois, mais murs quand même Rolling Eyes )...
Ben c'est une vision anthropocentriste du respect de l'environnement... penser à ses enfants et petits-enfants... (qu'ils puissent encore voir des chevaux, les monter, sortir en concours avec...)

Mini Griotte a écrit:
Il n'y a pas de quoi Douceur, j'espère que je suis pas trop 'saoulante' avec toutes "mes" vidéos Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 252471
Ben non, tu n'en postes pas si souvent... c'est vrai que c'était un documentaire assez long (56 min), mais libre à chacun de le regarder s'il veut et quand il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie EmptySam 12 Jan 2013 - 20:20

Je l'ai survolé pour l'instant, j'attendrais un moment plus propice pour le regarder plus attentivement !
Mais j'avoue que, comme Lul, le coté un peu hypocrite me dérange Embarassed
Ils parlent de l'"environnement" en général mais pas de l'amélioration des conditions de vie des chevaux par la même occasion, c'est dommage...

Moi je les trouve intéressantes tes vidéos Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 829582
J'en ai charrier des seaux d'eau pour arroser le manège l'été quand j'étais en club...! Bon, nous on avait pas l'eau courante, donc la solution d'utiliser l'eau de pluie était réglée d'office Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie 194921
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:48

J'aime bien les chevaux camargué. Par contre le centre je-sais-pas quoi d'équitation de haut niveau c'est pas vraiment ce que j'appelle "génération responsable ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie   Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage "Génération responsable", chevaux et écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un reportage scandaleux!
» Les filets à foin
» Reportage : "A la santé des ânes" FAUT PAS REVER - France 3
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» 2 chevaux + 2 LO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: