Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Céréales germées et diarrhée, help!

Aller en bas 
+4
AZZARO
Noush
Urane29
akillou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:09

De toute façon, pour moi il faut arrêter cette avoine (en plus germé, c'est encore pire !) ou du moins juste finir celui que tu viens de germer et remplacer par un peu d'orge germée. Interroger la qualité de ton foin et aussi penser à prendre d'autres choses qui apportent différentes types de protéïnes et d'apport nutritif Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:11

je suis totalement d'accord avec toi Urane L'avoine est vraiment à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:28

Urane29 a écrit:
Farina a écrit:
Urane29 a écrit:
Désolé, mais le cheval n'est pas fait pour manger des graines, donc pour moi c'est tout dans le même sac... L'orge germée, c'est démontré, est la seule céréale qui est la mieux digestible par le cheval. Donc taper sur l'avoine ou non... heu oui, il existe énormément de choses en plantes et légumineuses, bien plus approprié pour le cheval, qui permettent d'apporter de l'énergie et de la matière au cheval sans passer par cette aberration industrielle qu'est une ration de céréales !

Farina, le tout n'est pas de se dire de toute façon on peut pas faire mieux, ça à l'air de convenir... pour moi, ça ça n'a jamais permis de chercher mieux, de comprendre qu'est ce qui marche et qu'est ce qui marche pas...

Je ne dit pas qu'il ne faut pas chercher a faire mieux...mais j'ai entendu tellement de choses différentes sur tout que perso moi je sais plus trop quoi prendre parfois......on essaie de faire au mieux avec ce qu'on a.......pour l'instant l'aliment de ma jument lui apporte nettement mieux que sont ancien...et ca se voit.....

Je comprend très bien que l'alimentation est un gouffre sans fins d'informations... Mais il suffit de s'y intéresser et de bien comprendre les choses et de toujours revenir à l'essentiel et à une logique qui est: le plus important dans l'alimentation du cheval c'est la qualité et la diversité du foin et de "l'herbe" qui lui sont donnés...

Mais les céréales ne permettent franchement pas de maintenir l'organisme du cheval équilibré car à un moment donné celui ci sera encrassé du fait de l'apport régulier de céréale...

Il y'a tellement de manière de mieux nourrir... Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 829582

Ah je suis tout a fait d'accord pour le foin et l'herbe..c'est LE truc important..pour moi l'aliment est juste un truc un peu en plus mais n'est pas de loin le plus important.......Tamae a 400g d'aliment en 2x par jour ce qui fait avec sont aliment 2 poignée par repas.....elle a un mash par semaine et sinon une bonne quantités de foin de qualité ainsi qu'une mise a l'herbe régulière
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:39

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:34

Pour moi c'est facile : ma jument n'aime ni l'avoine, ni le maïs... (mais l'orge elle le mange Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Icon_smile).
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:19

un site qui pourrait vous intéressez:

http://www.germtonic.com/fr/chevaux-malades.php
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:27

Merci Mireille
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:16

Urane29 a écrit:
Désolé, mais le cheval n'est pas fait pour manger des graines, donc pour moi c'est tout dans le même sac... L'orge germée, c'est démontré, est la seule céréale qui est la mieux digestible par le cheval. Donc taper sur l'avoine ou non... heu oui, il existe énormément de choses en plantes et légumineuses, bien plus approprié pour le cheval, qui permettent d'apporter de l'énergie et de la matière au cheval sans passer par cette aberration industrielle qu'est une ration de céréales !

ça m'intéresserait beaucoup de savoir quelles plantes et légumineuses on peut donner pour complémenter un cheval sans donner de céréale. Où les trouver? Comment les donner?

L'avoine, c'est un nutritionniste équin qui l'a recommandé pour mon cheval (au passage, un nutritionniste qui ne conseille pas d'aliment industriels! Il est venu à plusieurs reprises dans mon ancienne pension. Il a recommandé de l'orge à certains chevaux, de l'avoine à d'autres scratch . Peut-être parce que l'orge est trop dure pour les dents de mon vieux cheval??). En aucun cas il recevait de l'avoine pour le stimuler, je n'ai d'ailleurs vu aucune différence d'énergie sans ou avec avoine!

L'épisode de crottins très mous n'aura duré qu'une journée, sans que j'ai changé son alimentation scratch
J'ai quand même fortement diminué l'avoine et j'ai introduit l'orge (toujours germés). Ses crottins sont tout à fait corrects.
Le foin qu'il a est d'excellente qualité (dans les autres pensions, je n'en ai jamais vu du si bon!) mais c'est un foin riche en graminées. Cela fait déjà un bon moment qu'il est monté plus qu'une à 2x/semaine (4 ans minimum) et que pour des balades à son rythme. J'imagine donc qu'il a tout de même besoin de plus que du foin et de l'herbe...?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:45

A l'occasion mets nous une photo du loulou Very Happy Tu peux aussi le complémenter uniquement les jours ou tu le montes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Céréales germées et diarrhée, help!   Céréales germées et diarrhée, help! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Céréales germées et diarrhée, help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les céréales germées
» Muesli sans céréales
» Foin, céréales, herbe, quelle quantité ?
» céréales: où les acheter ?
» Proportion fourrage/céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: