Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 épidémie de grippe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




épidémie de grippe Empty
MessageSujet: épidémie de grippe   épidémie de grippe EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:44

http://www.vetocheval.com/article.php?id=775

qui en a entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

épidémie de grippe Empty
MessageSujet: Re: épidémie de grippe   épidémie de grippe EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:01

Non,pas dans ma région!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épidémie de grippe Empty
MessageSujet: Re: épidémie de grippe   épidémie de grippe EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:03

On en parle sur un autre forum.


http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=37910
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

épidémie de grippe Empty
MessageSujet: Re: épidémie de grippe   épidémie de grippe EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:15

Oula pas très rassurant tout ça, dans le forum qu'a mentionné chinouck, ils parlent des écuries de Grosbois... pas très loin de chez moi... Pour l'instant rien à signaler sur mon cheval et ses copains, en plus ils sont tous vaccinés mais bon à surveiller! Merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

épidémie de grippe Empty
MessageSujet: Re: épidémie de grippe   épidémie de grippe EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:35

Oui, merci pour l'info, je n'étais pas au courant! Neutral

Bon, je suppose que les vaccins ne protègent pas les chevaux à 100% et qu'il y a toujours un petit risque... Rolling Eyes
Ca peut être vraiment grave et mortel, une grippe chez le cheval, ou ce n'est jamais aussi grave? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

épidémie de grippe Empty
MessageSujet: epidemie de grippe   épidémie de grippe EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:36

ça peut être très grave! selon le système immunitaire de chaque cheval. Le vaccin perd de son afficacité au bout de 6 mois. Après ce délai, en cas d'épidémie , je ferais un rappel.


En cas d'épidémie, il faut être très strict. Un cheval vacciné peut être porteur du virus et le transmettre à ceux qui ne le sont pas.

Il est prudent d'interdire l'accès de votre territoire à toute personne étrangère à votre entourage susceptible d'être allée se balader dans des écuries contaminées, ne pas aller soi-même visiter des chevaux ou des établissements atteints. Eviter les rassemblements de chevaux, concours, rallye etc... Et ne pas faire voyager les chevaux si ce n'est pas absolument nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épidémie de grippe Empty
MessageSujet: Re: épidémie de grippe   épidémie de grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épidémie de grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: