Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt

Aller en bas 
+4
Do d'eau
momonde
isabelle55
sara-h
8 participants
AuteurMessage
sara-h




Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2012

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:58

Bonjour à tous !

Je vous résume ma situation :

Mon cheval discret a 21 ans. Il est en état. Le problème est qu'il a une machoire en ciseau et depuis quelque temps, il mange très mal le foin et le recrache en boulettes.
Je suis donc à la recherche d'un fourrage de remplacement pour lui, plus facile à manger et uniquement composé de foin.
J'ai vu différentes choses : dynavéna brick, fourraplus. Ils ne me conviennent pas car ils contiennent certes du foin, mais également de la paille ou bien des céréales etc.
J'ai vu également le pré alpin st hippolyt, mais il est très difficile de trouver un revendeur (le numéro que j'ai trouvé pour avoir un revendeur est "non attribué"). Il existe des sites francais qui en vendent mais bien plus cher qu'en belgique, et les frais de port sont élevés ( equi service : 25 euros de fdp, du chien o chat : fdp offert à partir de 350euros, ce qui correspond à 13 sacs et je n'ai pas cette capacité de stockage).
Enfin, j'ai vu les grannulés de foin heucobs de muhldorfer, fdp gratuits dès 20 euros d'achat. Je n'ai pas trouvé la composition, j'ai donc appelé leur service client, et on m'a répondu qu'il n'y a que du foin, donc ca serait plutot bien pour mon cheval. Le problème est que je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur.

J'ai donc trois questions :
- connaissez vous un revendeur pour le pré alpin dans l'ile de france/la somme ou près de Rouen? Ou bien une boutique en ligne avec des fdp plus raisonnables?
- L'un ou l'une d'entre vous a t il déja essayé les grannulés de foin heucobs de muhldorfer? Avec quels résultats?
- connaissez vous un produit qui pourrait convenir et que je n'aurai pas cité?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses, et merci d'avance pour mon Discret flower


Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptySam 3 Nov 2012 - 18:32

je ne connais pas ces produits mais à tu essayer de demander à une coopérative agricole près de chez toi si ils n'en vendrait pas , quitte à le commander
Revenir en haut Aller en bas
momonde




Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/10/2012

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:53

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt 252471 désolée, connais pas tous ces produits : scratch mais tous tes renseignements vont dans mon petit livre de soins pour chevaux âgés ! grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt 829582 merci de ton post j'espère que tu auras plus de tuyaux sur ce sujets très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
sara-h




Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2012

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:50

Je vais appeler une coopérative agricole près de chez moi et demander à la personne qui tient la pension si elle peut voir avec son fournisseur.
En attendant, j'ai commandé un sac de 25kg de grannulés de foin heucobs mulhdorfer, je le receverrai d'ici 7jours. En tout cas j'ai lu dans un livre de vétérinaire qu'il fallait mieux laisser tremper ces gros granulés pour réduire le risque d'étouffement et de colique par obstruction.
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:36

J'ai les coordonnées du revendeur St Hippolyt en France si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
sara-h




Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2012

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:41

Je suis intéréssée !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:08

Do d'eau a écrit:
J'ai les coordonnées du revendeur St Hippolyt en France si ça t'intéresse Wink
j'aimerais les coordonnées car sur le net les frais d'expédition reviennent plus cher que les produits. Si non ou puis je acheter du pré alpin ? par site s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:42

coucou!
je ne sais pas de quand date le post, ya le jour pas l'année!
pour Aigéa j'ai acheté du pré alpin à Zooplus, voir ici.
44€ les 50kg, fdp gratuits, livraison une semaine. existe en deux qualités, durs à donner tels quels et moyenne densité à tremper. bien sûr je me suis gourrée et ai pris les durs... qu'Aigéa mâche fort bien en salivant abondamment, et j'en donne peu à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:48

Pour afficher la date des sujets, il faut aller dans ton profil, onglet préférences, et tout en bas Format de la date. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:56

super!
merci Lul  grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt 48861 
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:06

Super ! Merci aigéa. Je vais en commander.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:44

Le foin devient de moins en moins de bonne qualité ! Du coup, j'ai acheté du Pré alpin, histoire de donner un peu de qualité.
Comment commencer à leur en donner, faut-il y aller en progression comme les céréales ? Je pensais leur en donner 1 kg / jours, Quoique Azzaro pourrait bien s'en passer. Mais Arpat commence à maigrir.
Est ce que je peut également mélanger le pré Alpin dans leur ration ? Ou faut-il que je les donne séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyLun 21 Sep 2020 - 12:53

le pré alpin est comme le foin, tu peut leurs donner 1kg, pas de soucis. tu leurs donne quoi en ration ?
moi il en on aussi en ce moment avec leurs cure phyto, c'est de l'herbe aussi donc aucun soucis.
par contre quand il aurront la cure de prébiotique en muesli, là je leurs donnerais le pré alpin séparer, car je sépare le repas de grain du repas de foin car pas la même digestion.
donc ça dépend ce que tu leurs donne en ration,...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyMar 22 Sep 2020 - 0:46

En ration, je donne de l'equigard et 200gr de graines de lin extrudés. Par contre, je crois que je ne vais pouvoir en donner beaucoup. Comme je mets pas mal d'eau, ils en ont vite marre. Quant je ne mouille pas assez, j'ai peur qu'ils fassent un bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt EmptyMar 22 Sep 2020 - 0:47

Des probiotiques, ils en prennent toute l'année, ainsi que des CMV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty
MessageSujet: Re: grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt   grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grannulés de foin heucobs muhldorfer/ pré alpin st hippolyt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré alpin
» Dilemme : qd on n'a pas d'aliment St Hippolyt sous la main que prendre?
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: