Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Vous les couvrez ??

Aller en bas 
+8
Christelle
Cobou
MIREILLE
Noush
Urane29
maïki
Farina
caro5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:28

Bonjour,

j'ai une vieille ponette de 28 ans et j'habite en Normandie, donc les hivers ne sont pas rudes... Elle a un grand abri pour elle et sa copine de 20m², du foin matin/midi et soir plus une ration.

Malgré tout depuis 5 ans je la couvre tous les hivers. Je l'ai d’ailleurs fait hier... Elle reste beaucoup en état... j'ai plusieurs couvertures avec des grammages différents s'il neige ou s'il fait plus froid...

Je pourrais aussi la mettre au boxe la nuit mais elle ne supporte plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:13

oui tu as raison, pas de box ! surtout à cet âge là, il faut absolument qu'elle ait le loisir de se mouvoir à volonté
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:17

Vous les couvrez ?? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:02

Moi je couvre pas du tout..même si j'ai une couverture bâche et une séchante en réserve a cas ou (on sait jamais...quant elle a été malade j’étaie bien contente d'avoir une couverture au cas ou)....sinon rien nada..par contre elle vit en boxe la nuit en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:22

Hum il commence à faire froid chez nous. Cette nuit il a neigé. Pourtant je n'ai pas encore envie de la couvrir. Je me dis que si je le couvre maintenant en janvier/février il va mourir de froid. Il a un beau poil. Mais d'un autre côté je suis pas rassuré, il a si peu de graisse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 22:31

bon ben je l'ai couvert y'a 3 jours, j'avais trop peur qu'il n'est froid, sa copine de 22 ans non par contre, si ses proprios ne veulent pas lui acheter une couverture, je le ferai j'avais pitié et pis on va faire un 2ème box car étourdi ne veut absolument la laisser rentrer dans SON BOX, monsieur fait son merdeux et la tape, même maintenant quand je m'occupe d'elle, il me donne des coups de tête.. donc ils auront chacun leur box.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:57

J'ai la même avec soleil qui embête Auria. (Oui ce pony fait sa loi à un cheval d'1m60 Vous les couvrez ?? - Page 2 673449 )
Ne peux tu pas en parer au proprios? Peut-être qu'ils n'ont pas imaginer qu'ils pouvaient couvrir leur jument?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 7:00

Caro,tu as raison de vouloir la couvrir,les températures et le temps de ces derniers jours ne sont pas top pour les papies et mamies,+ un box Vous les couvrez ?? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:57

ben déjà que pour ses pbs de yeux ils laissent un peu couler, je pense que pour le pb de couverture, c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous les couvrez ??   Vous les couvrez ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous les couvrez ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» que répondez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: