Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Appache et Inaya...parage d'Inaya

Aller en bas 
+3
sylviane
maïki
Noush
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Apache...et son futur pote!   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 13 Oct 2012 - 23:04

Alors voila!

Je m'occupe d'Apache, un jeune ane de 2 ans et demi. C'est sa proprio qui m'a demandé de l'aider (c'est une copine a ma petite soeur). Pourquoi? Parce qu'elle est debordée avec.

Depuis qu'elle l'a, c'est a dire depuis ses 7 mois, il est seul dans un pré. Elle a essayé de faire son éducation, mais s'est heurtée a plusieurs problèmes et les conseils en équitations classique ne se sont pas montrés satisfaisant, au contraire.

Je lui avais proposé mon aide au départ, mais "non c'est bon, ca va aller, elle avait sa monitrice,..."...Elle a changé d'avis car elle sait plus quoi faire...

Et moi j'ai accepté cheers

Premiers contacts avec Apache, 1/4 d'heure, juste histoire de savoir a quoi m'attendre. Il mord...très souvent, sans arret en fait. L, sa propriétaire, s'est fait mordre très fort quand il était encore entier et en a gardé la cicatrice...elle appréhende donc ses coups de dents et se méfie de lui....et il en profite pour prendre le dessus.

Si on tente de le faire reculer, il a tendance a se cabrer en fonction de comment on s'y prend.

Il bouscule.

Sinon, il est calin quand il ne mord pas.

J'ai fait des erreurs lors de notre première "séance" (1h).
Déjà c'était bien trop long pour lui Appache et Inaya...parage d'Inaya 673449 Embarassed . J'y vais pour une heure environ, voir un peu plus, je pense que la prochaine fois j'alternerai 10 minutes de "lecons" / 10-15 minutes de "pause".

Ensuite je me concentrerai sur un seul problème a la fois, parce que la j'ai un peu "touché a tout".

Il apprend très vite, il est très réceptif et très intelligent. Il progresse très vite aussi. Il ne se comporte pas de la même facon avec moi qu'avec L ou ma soeur.

L compte sur moi, j'espere que je serai a la hauteur Appache et Inaya...parage d'Inaya 673449 je dois y retourner...peut etre le week end prochain.

L a décidé de lui trouver un copain...car elle estime qu'il ne doit plus rester seul. Son pere m'a demandé si je pouvais les aider... Smile Donc elle recherche un double poney/petit cheval de loisir, qu'elle pourrait monter et qui tiendrais compagnie a son ane en l'éduquant un peu aussi...

Voila le topo Wink

Je vous tiendrai au courant de nos avancées
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 14 Oct 2012 - 7:27

avec photos en plus? Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:46

maïki a écrit:
avec photos en plus? Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921

Appache et Inaya...parage d'Inaya 921410

Tu m'as l'air de très bien t'en sortir pour le moment.
Et puis L a pris conscience qu'il ne fallait pas le laisser seul, c'est également un bon pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 48
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:45

Tu prends ta mission très à coeur, c'est super! Et tu as l'air de bien t'en sortir, bravo Appache et Inaya...parage d'Inaya 383861
Comme dit Poney, c'est bien qu'L lui cherche un compagnon. ça va très certainement améliorer le quotidien d'Appache. flower
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:36

Merci les filles!!

Pas de photos pour l'instant...le week end dernier il y avait un brouillard horrible et une petite pluie fine alors pour les photos...

J'ai eu des nouvelles de L par ma soeur et elle voit la différence avec son ane les jours suivant mon intervention...donc y'a du bon!! Very Happy

En fait c'est assez délicat pour l'autre cheval...sa mere ne pensait pas qu'il lui fallait un copain, que c'était un détail...et elle m'a posé la question...et j'ai penché du coté de sa fille....avec délicatesse Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921 C'est assez amusant comme situation!! Son pere est pour mais sa mere pas trop et encore moins pour un cheval^^...mais ca va le faire, il lui faut un peu de temps Wink

Oui Sylviane, ca me plait beaucoup de faire ca! Et puis je l'aime déja ce petit ane! Je ne les connaissais pas du tout ces p'tite betes.

Quand il sera plus sage, je lui ferai les pieds aussi.

Je vais faire venir L pendant les vacances, qu'elle voit comment je fonctionne avec mes chevaux et qu'elle "s'entraine" avec mes chevaux, qui ont déja quelques bases (sans dire qu'ils sont parfaits^^!). Tout ce qui est déplacement épaules, hanches, reculer,...afin d'apprendre a Apache a respecter sa bulle (il respecte déja la mienne plus ou moins bien).

Ce sera aussi l'occasion de lui montrer comment on pare...pour la suite, je vais essayer de lui donner tous les coonseils que j'ai pour qu'elle puisse etre autonome ensuite...même si elle fait passer un pro de temps en temps pour vérifier,...

Y'a du boulot quand même!! Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921 J'y retournerais peut etre le week end prochain...j'ai trop hate!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:48

C'est super que tu prennes du temps pour ce petit ane Appache et Inaya...parage d'Inaya 829582
On attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:02

Bon, ce week end, pas le temps...mais le prochain, vu que je suis en vacances... Very Happy J'embarquerai ma soeur, elle sera chargé des photos !
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:19

Coucou Noush ! Very Happy

Alors tu es retourné voir ce petit Appache ??? Je suis curieuse mais j'adore les ânes :donkey:
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:31

Coucou Marinette!!

Je n'ai pas répondu plus tot, je ne pouvais pas, désolée.

Non, je n'ai pas pu y retourner car quand je peux elle ne peux pas ou reciproquement...je voulais ce w-e mais elle ne peux pas. Prochaine possibilité le w-e du 15...a suivre^^! Après j'ai un mois pendant en dec/janv donc j'arriverai a trouver au moins un crénaux compatible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 1 Déc 2012 - 10:45

Les gens prennent des ânes, ou bien des shets, c'est si mignon ! ce regard de bébé qu'ils ont, surtout les ânons. Et ensuite, ben, personne ne sait comment on s'en occupe alors la pauvre bête finit dans un pré, solitaire, aigri, méfiant. C'est bien triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 1 Déc 2012 - 14:12

Et oui...mais ils lui cherchent un compagnon maintenant...c'est déja bien! Et puis, en remetants les choses (le respect entre autre) au point...tout ira bien car ce petit ane est très intelligent et comprend/apprend très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 15 Déc 2012 - 20:41

Visite a Apache cet après midi...il a bien compris qui j'étais...même si ca faisait un mois et demi que je ne l'avait pas vu. Il cherche encore beaucoup mais je trouve qu'il y a du mieux.

Il se déconcentre très vite. Mais cette fois si j'ai bien raccourci la séance et beaucoup de pauses entre les micros séances. Sa propriétaire s'est lancée aussi. La premiere fois elle ne le sentait pas trop. Ca s'est plutot bien passé...c'est un début prometteur.

On a des photos en preuves et l'accord de L sa proprio pour vous les faire partager...mais j'aurai pas le temps de les mettre ce week end...faudra me le rappeler si vous y tenez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 15 Déc 2012 - 21:25

Cool ces bonnes nouvelles..question bête tu fais comme avec les chevaux pour un âne niveau éducation?..je vais voir pour demander a désensibiliser le ti nânou de mon écurie
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 15 Déc 2012 - 21:58

B'ah ecoute, je ne connaissais pas les anes avant Apache...Je le fait au feeling, j'adapte en fonction des reaction et de son temperament. Mais oui, c'est le meme principe qu'avec es chevaux. Je lui ai montré un parapluie et un ballon aujourd'hui...et il a surprit sa propriétaire en ayant pas peur du tout, en touchant directement le parapluie avec son bout du nez...Sont super intelligents ces petites betes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 15 Déc 2012 - 22:06

Noush a écrit:
B'ah ecoute, je ne connaissais pas les anes avant Apache...Je le fait au feeling, j'adapte en fonction des reaction et de son temperament. Mais oui, c'est le meme principe qu'avec es chevaux. Je lui ai montré un parapluie et un ballon aujourd'hui...et il a surprit sa propriétaire en ayant pas peur du tout, en touchant directement le parapluie avec son bout du nez...Sont super intelligents ces petites betes Razz

Ben le copain de parc de Tamae a sûrement été frappé par des anciens propriétaire selon sont propriétaire actuel.....pauvre ti nâne.......il s'appelle Nano c'est un amour de petit âne de tout petit âne
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptySam 15 Déc 2012 - 22:17

Lui il a pas été battu...il a pas eu de limites c'est tout^^...mais je suis sure que tu y arriveras!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:47

Alors voila...les photos chargent Smile

Et bonne nouvelles pour Apache, il a une copine!! Une ponette de 16 ans. Je ne sais pas grand chose sur elle encore, mais je la verrai lors de ma prochaine visite. L m'a demandée de la parer...donc on verra...je ne sais pas dans quel etat sont ses pieds. Elle fait de la dermite l'été. Et elle ne se laisse pas approcher avec le licol...donc un petit peu de travail avec elle aussi...mais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:07

cool pour apache, il va revivre ce petit lou..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:10

je suis deg...je viens de mettre les 10 photos et elles se sont toutes effacées...je recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:20

L'accueil...si si je vous jure qu'il a des oreilles Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921
Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224109_0

Debut de seance: j'utilise une longe pour me rassurer, je fais des mouvements avec mes je ne tape pas Wink
Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224001_0

Le parapluie:
Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224179_0

Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224256_0

Le ballon:
Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224353_0

Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224455_0

Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224572_0

Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224672_0

Fin de séance (avec un sourir niais Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921 )
Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224760_0

Alors?? Vous voyez bien qu'il a des oreilles? Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921
Appache et Inaya...parage d'Inaya M_265224843_0
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:36

hihihi, du coup on a tout en double Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921

Il est trop craquant, un jour peut-être un longues oreilles, ça me plairait bien... Sauf que mon chien en a une peur bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:44

maïki a écrit:


Il est trop craquant, un jour peut-être un longues oreilles, ça me plairait bien... Sauf que mon chien en a une peur bleue...

C'est normal qu'il en aie peur les ânes aiment pas les canidés en général Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921

sinon l'est trop meugnons ce ti bout d'âne
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:48

Zhom a dû une fois la porter lors de leur jogging car isl sont passés devant une prairie avec un âne noir. Il ne bougeait pas, aucun son, mais les regardait.... J'imagine le voisinage qui a vu mon homme prendre le chien de 25 kilos dans les bras pour continuer Appache et Inaya...parage d'Inaya 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:53

Oups!!! Embarassed Farina, tu peux en enlever un?

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:03

Noush a écrit:
Oups!!! Embarassed Farina, tu peux en enlever un?


ouaip je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty
MessageSujet: Re: Appache et Inaya...parage d'Inaya   Appache et Inaya...parage d'Inaya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appache et Inaya...parage d'Inaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres parages: Inaya et Appache
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Matériel de parage
» Parage à meleuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: