Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bartabas : j'ai eu mal

Aller en bas 
+4
Do d'eau
AZZARO
Urane29
caro5
8 participants
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:23

bon voilà j'ai voulu voir avec ma tite collègue, qui elle était emballée, qui ne connait pas trop le milieu des chevaux.. et ce que j'ai vu c'est beaucoup de contraintes, beaucoup de souffrances dans les yeux des chevaux, des chevaux lobotomisés, sages..j'ai eu mal, très mal de voir ce que j'ai vu.. demander à un cheval d'avoir le trot d'un shetland, par ex, de faire monter un cheval sur un tabouret, enfin bref je m'attendait à "mieux". j'ai regardé et je me suis demandé (comme si je parlais au cheval sur la piste) Comment as-tu fait pour en arriver là, qu'est ce qu'on t'as fait pour obtenir ce pas qui est tout sauf naturel?? j'ai senti dans vos yeux de la peur, de la soumission et ça ça m'a glacé(même dans ses pauvres danseurs, musiciens).... ou alors c'est moi qui grandit, qui n'a plus du tout ce rapport de dominant, dominé.. mais d'osmose.. quelle différence quand je vois mon kiki qui vient à la barrière, celle-ci donnant sur notre jardin, pour se faire comprendre(il lui manque qq chose, il hennit, et re-hennit jusqu'à se qu'on débarque), qui me bouffe la tête de bisous, qui me montre son agacement quand ça va pas assez vite, qui est jaloux comme un poux avec sa copine bianca(aussi jalouse que lui d 'ailleurs)..Enfin bref il vit sa vie de cheval, je n'attends rien de lui sauf qu'il soit heureux et qu'il s'exprime..je me doute qu'ici bartabas n'est pas un model d'apprentissage, mais c'était juste pour clore ma vie d'ancienne cavalière.. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:36

Pareil !!! j'ai beaucoup de mal maintenant à voir des spectacles de ce genre. Cela me paraît si mécanisé.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:54

De même, étant sur Brest, j'ai vu beaucoup d'affiches de Bartabas, hors de question d'aller le voir... Je déteste la façon qu'il traite et respecte ces chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptyVen 12 Oct 2012 - 17:25

Pareil pour moi. il est hors de question que je cautionne les spectacle de Bartabas. Ses chevaux sont carrément prisonniers. Box, coulisse de théâtre. voyage et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:57

Urane29 a écrit:
De même, étant sur Brest, j'ai vu beaucoup d'affiches de Bartabas, hors de question d'aller le voir... Je déteste la façon qu'il traite et respecte ces chevaux !
+1
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:54

Oui, c'est clair, ça fait trop mal! Crying or Very sad
Des fois, je me dis que c'est bizarre que les autres gens ne sont pas comme nous, qu'ils ne voient pas ce que nous on voit dans les yeux de ces pauvres chevaux bartabas : j'ai eu mal 252471
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:50

Je ne connais pas personnellement ce type....mais de ce que j'ai pu voir de lui a la télé il me semble très imbu de sa personne et pas très symptahique...
Et même constat que vous sur ces spectacles......je ne suis pas complètement anti-spectacle..mais je trouve que certains autres ont plus de respect que lui....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptySam 13 Oct 2012 - 9:10

Tout à fait d'accord avec vous les filles No
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal EmptySam 13 Oct 2012 - 10:52

Vivement le jour des cirques sans animaux et des spectacles sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bartabas : j'ai eu mal Empty
MessageSujet: Re: bartabas : j'ai eu mal   bartabas : j'ai eu mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bartabas : j'ai eu mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: