Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 foin et complément

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

foin et complément Empty
MessageSujet: foin et complément   foin et complément EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:49

Mes shets sont tous au régime depuis près de deux mois, donc paddock de terre et foin.
J'ai fait mes comptes du stock de foin que j'ai et de ce que j'ai réservé pour l'hiver et je vais devoir jouer serrer pour ne pas me retrouver sans foin à la fin du printemps comme cette année. Il faut dire que l'année dernière, je n'ai pas regarder aux quantités, j'ai donné au pif, avec énormément de gaspillage.
Donc cette fois, j'aimerais continuer avec la dose qu'ils ont déjà maintenant et qui les maintient en bon état (même très bon ...... certains ont retrouvé une ligne normale mais d'autres sont toujours au format patate foin et complément 194921 ) et je me dis que si je vois qu'ils perdent de l'état au gros de l'hiver, je complémenterai.

Comme ce sont des shets et qu'ils ne font rien, donner un mélange de grains est trop riche pour eux. Je visais plutôt la pulpe réhydratée mélangée à autre chose de peu énergétique. J'aime beaucoup la pulpe car ce sont des fibres sans sucre, excellent pour le transit, excellent pour obtenir un bol alimentaire confortable, donc je garde !

Pour le reste, on m'a conseillé du son de blé .... Qu'en pensez-vous ?

Faut-il que j'ajoute des minéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyJeu 27 Sep 2012 - 0:04

Personne ???? foin et complément 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:23

Désolée mais question alimentation je n'y connais rien...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:36

C'est de la pulpe de betterave que tu veux leur donner foin et complément 252471
Pourquoi ne pas leur laisser une pierre a mineraux a disposition... foin et complément 252471
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:36

oui c'est de la pulpe de betterave, tout le monde a ça chez moi, poneys et chevaux, c'est une base dans laquelle j'ajoute soit du mélange de grains, soit autre chose, phyto, par exemple.

Je peux bien sûr leur mettre une pierre à minéraux, mais je voudrais d'abord m'assurer que c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:00

Je trouve que le bloc a mineraux est une bonne chose, ils peuvent decider eux-meme si ils en ont besoin...
La pulpe de betterave, ca n'est pas trop "sucre" pour des shets foin et complément 252471
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:57

non il n'y a plus de sucre comme dans les betteraves qui servent à faire le sucre pour humains, ce sont des fibres et pas grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:11

j'ai retrouvé que nous avions déjà discuté de la pulpe de betterave : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2221-la-pulpe-de-betterave

La pulpe de betterave est un sous-produit de la betterave sucrière, une fois que le sucre a été récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Ahva62




Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:05

Oui c'est bien ça, en fait se sont les restes industriels obtenus une fois la betterave traitée pour en extraire le sucre.

Par contre faites attention et renseignez vous auprès du fournisseur pour savoir si votre pulpe subie des tests pour révéler la présence de mycotoxines potentiellement mortelles.
http://idele.fr/metiers/publication/idelesolr/recommends/mycotoxines-coproduits.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin et complément Empty
MessageSujet: Re: foin et complément   foin et complément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin et complément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon de foin + complement?
» Dans quoi donner un complément dégueu^^
» Complément HiltonHerbs
» Complément alimentaire aux algues
» Le tourteau de soja en complement de ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: