Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Relation homme-cheval à pied

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Tarte à la Crème

Miss Tarte à la Crème


Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2012

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:42

Bonjour!!

Je vais devoir faire un travail de maturité cette année. En gros, je dois entreprendre une démarche pour découvrir un sujet, consigner des notes, et présenter mes réflexions, avancées, etc à la fin de l'année.
Mon sujet n'est pas encore totalement choisi, mais je crois que je vais choisir un en rapport avec la relation homme-cheval sans équitation.

Je souhaiterai en un premier temps me renseigner sur les différents aspects de la selle, mors, etc. J'ai déjà vu une vidéo sur le mors, qui m'a tiré des larmes de tristesse, en voyant cette horreur!!

Bref, après j'aimerai trouver quelques jeux, quelques exercices faciles, ou autre, que je pourrai faire avec des chevaux et en filmer les séances, pour rapporter comment j'ai senti ça, comment se sentait le cheval, en parler un peu quoi, et développer les avantages (pas de désavantages non? C'est le but :p).
Ainsi que développer un peu comment fonctionne la psychologie équine, et comment ce serait plus agréable pour les deux partis, si on y faisait plus attention.

En quelque sorte, présenter le cheval sous le point de vue d'un ami pensant et sensible, pas d'un animal qui fait du travail et sur lequel on peu s'asseoir dessus.


Il faut savoir que je voudrai le faire avec les chevaux de ma cousine. Ce sont des chevaux plus qu'heureux, qui vivent toute l'année au pré, et sont rarement montés (sauf un ou deux, leurs meilleurs chevaux de saut). C'est le genre de chevaux qui viennent quand on les appelle, font des ruades, galopades, cabrades pour parader et se donner en spectacle devant les humains, qui laissent exploser leur personnalité, etc. Il y a aussi un poulain dans le lot (4-5 mois).

Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils, des bons liens (je lis le forum avec avidité cela dit Relation homme-cheval à pied  625710 ), des idées de jeux, pour concrétiser tout cela. Ou encore si vous pensez qu'il y a une mauvaise idée quelque part... Je suis novice, je ne connais rien! Donc justement, je veux apprendre... =)


Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:05

Vu que t'est en Suisse aussi...si tu veux tu peu venir voir ma puce si t'a besoin d'un exemple....elle est pas débourrée......et je vais souvent balader avec elle et fait des jeux..donc si tu veut voir ce qu'on peu faire comme jeux a pied avec....je peu te montrer... Relation homme-cheval à pied  194921
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème

Miss Tarte à la Crème


Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2012

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:34

Roo ce serait tellement volontiers *O*

Tiens ce serait une bonne idée ça, chercher des gens qui le font déjà, filmer, et tout... Même une super géniale idée...

Où as-tu dis que tu habitais déjà? Relation homme-cheval à pied  194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:52

Miss Tarte à la Crème a écrit:
Roo ce serait tellement volontiers *O*

Tiens ce serait une bonne idée ça, chercher des gens qui le font déjà, filmer, et tout... Même une super géniale idée...

Où as-tu dis que tu habitais déjà? Relation homme-cheval à pied  194921

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème

Miss Tarte à la Crème


Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2012

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:59

Oui classe on habite tout près (enfin presque xD)

Je pense que l'idée est à creuser, faudra que j'en parle avec ma famille, peut-être qu'ils accepteront que je dépose des annonces sur des sites ou dans les magazins...

Moi qui voulait depuis longtemps un stage chez Virgine Bernard... Faudra que j'en discute... Tu m'as trop donné une belle idée quoi *-*
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 22:47

Miss Tarte à la Crème a écrit:
Oui classe on habite tout près (enfin presque xD)

Je pense que l'idée est à creuser, faudra que j'en parle avec ma famille, peut-être qu'ils accepteront que je dépose des annonces sur des sites ou dans les magazins...

Moi qui voulait depuis longtemps un stage chez Virgine Bernard... Faudra que j'en discute... Tu m'as trop donné une belle idée quoi *-*

Virginie Bernard est méthode de type Parelli si jamais....une a qui il aurait été intéressant de parler sur la psychologie équine c'est Chloé Rola..malheureusement elle n'est plus en Suisse..mais je suis sûre que si tu lui écris par mail elle te répondra volontiers...
Elle est réellement une éthologue.
Sont site http://chloerola.com/
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:19

La phrase que j'ai adoré: "Et si on parlait un peu moins du cheval et un peu plus de nos comportements…?" De Chloé Rola Relation homme-cheval à pied  194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:20

Relation homme-cheval à pied  829582 flower
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème

Miss Tarte à la Crème


Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2012

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:07

Vous pensez qu'il ne serait pas intéressant de traiter de Parelli et ces méthodes?
Je pensais faire un peu un tour d'horizon sur toutes les nouvelles méthodes, et pensées révolutionnaires sur le cheval... En privilégiant la relation en simplicité, et à pied...

Dommage ma mère est pas très d'accord que je prenne contacte avec des illustres inconnus... =( =(
Faudra que je regarde, et me renseigne... Mince, je m'étais réjouie Razz

Merci pour le lien de Chloé Rola, je vais dévorer ça de suite! =D
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:15

je viens de lire un article de ce site et il est vraiment bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation homme-cheval à pied  Empty
MessageSujet: Re: Relation homme-cheval à pied    Relation homme-cheval à pied  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation homme-cheval à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La relation avec un cheval pris en demie pension
» Comment améliorer la relation homme/cheval
» L'état émotionnel de l'homme dans sa relation au cheval
» La dépendance du cheval vis à vis de l'homme
» Une belle relation avec un cheval: pour vous, qu'est-ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: