Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 cheval au régime ????????

Aller en bas 
+3
canellle
MIREILLE
marinette22
7 participants
AuteurMessage
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:46

Bonjour tout le monde !

Voilà je me pose une question : "Que faire pour mettre un cheval et un âne "au régime" ? 😕

Ils sont dehors 24h/24h et toute l'année. Ils paturent en général les patures en alternance avec les génisses. Et là ils sont "gros"... Je vais les faire marcher au pas tonique mais je pensais aussi leur mettre un peu de paille à disposition cheval - cheval au régime ???????? 252471

Qu'en pensez vous ?

cheval - cheval au régime ???????? 548217
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:17

s'ils sont déjà trop gros,surtout ne leur donne pas de paille en plus!!!Ont'ils autres choses à manger,en plus de l'herbe?....
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:26

non ils ont que de l'herbe No

je vais les mettre dans une pâture où il y a moins d'herbe

le truc c'est que l'herbe après les génisses est plus riche !!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:20

Je suis pas vraiment fan mais peut-etre qu'un panier quelques heures par jour.... cheval - cheval au régime ???????? 252471
Tu pourrais nous mettre des photos pour qu'on se rende compte ?
Apres, tu sais , sauf si tu crains la fourbure, c'est normal qu'ils soient gros en cette saison...
Je crois aussi , que l'herbe rase est plus riche en sucre, donc c'est pas super non plus...
Peut-etre les mettre dans un paddock avec du foin de l'annee derniere, si tu en as ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:23

je serais plus pour les mettre dans un endroit sans trop d'herbe et de leur donner des rations de foin,et bien sûr les faire bouger Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:49

Merci les filles Smile

C'est surtout mon âne ! il commence à avoir de la graisse au niveau de l'encolure Neutral

Kéop's c'est surtout un manque de muscle ! Je vais essayer le paddock où il y a un peu d'herbe et leur mettre du foin de cette année mais qui est de moins bonne qualité !

Et je vais les faire bouger ! cheval - cheval au régime ???????? 748511

Je vais prendre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:36

cheval - cheval au régime ???????? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:40

Moi aussi je m'inquiète toujours à cette période car ils prennent beaucoup ( de l'encolure aussi pour Farceur, le shet', c'est assez impressionnant ), mais quand je vois comme ils fondent l'hiver je me fais une raison, et me dis que c'est un cycle naturel Smile
Après, si mon maréchal ou mon ostéo me dit qu'ils souffrent de leur poids, là je ferais en sorte qu'ils maigrissent.
Mais quand je commence à me dire " Tiens...ils ont bien pris quand même... ", je me raisonne et me rassure en me souvenant des années passées où ce "gras" accumulé leur a servit à bien passer l'hiver cheval - cheval au régime ???????? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:14

PPk3 a écrit:
Moi aussi je m'inquiète toujours à cette période car ils prennent beaucoup ( de l'encolure aussi pour Farceur, le shet', c'est assez impressionnant ), mais quand je vois comme ils fondent l'hiver je me fais une raison, et me dis que c'est un cycle naturel Smile
Après, si mon maréchal ou mon ostéo me dit qu'ils souffrent de leur poids, là je ferais en sorte qu'ils maigrissent.
Mais quand je commence à me dire " Tiens...ils ont bien pris quand même... ", je me raisonne et me rassure en me souvenant des années passées où ce "gras" accumulé leur a servit à bien passer l'hiver cheval - cheval au régime ???????? 829582

ouais j'ai le même souci..ma jument a plus des air de famille avec un cachalot a l'automne...
Je mettrais aussi dans un parc avec moins d'herbe..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:20

je préfère voir un animal quel-qu’il soit avec quelques kilos de trop que pas assez , au moins je sais qu'il ne manque de rien .
Revenir en haut Aller en bas
marinette22

marinette22


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : côtes d'armor
Date d'inscription : 27/08/2012

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:54

Pour mon grand gourmand je relativise ! Effectivement il sera bien armé pour affronter l'hiver !!!!! cheval - cheval au régime ???????? 708490

Par contre j'ai fouillée sur internet et chose que je ne savais pas Embarassed les ânes doivent avoir de la paille dans la ration cheval - cheval au régime ???????? 673449

Citation :
ouais j'ai le même souci..ma jument a plus des air de famille avec un cachalot a l'automne...
lol!

Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:25

ah bon , le mien est nourri comme les dadous , juste avec une ration de poney , il mange un peu la paille de sa litière mais c'est tout , sinon il deviens limite obèse, rien que la vue d'une botte de foin le fait grossir cheval - cheval au régime ???????? 957812
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:08

L'idée du panier est intéressante... A mettre la journée et enlever la nuit !

J'ai acheté le green guard au cas où pour Urane ainsi elle peut continuer à beaucoup marcher (très important pour les chevaux avec de l'embonpoint), être avec ces copains, brouter... mais en beaucoup plus petite quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - cheval au régime ???????? Empty
MessageSujet: Re: cheval au régime ????????   cheval - cheval au régime ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval au régime ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval au pré chez soi / cheval en pension
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: