Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La vie du forum

Aller en bas 
+12
isabelle55
canellle
sylviane
Nuts
Farina
AZZARO
Shae-Ashira
maïki
Cobou
MIREILLE
Lul800
Douceur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie du forum Empty
MessageSujet: La vie du forum   La vie du forum EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:36

Bonjour à tous, je ne savais pas trop quel titre mettre à ce post. Il n'est peut-être pas trop approprié mais bon...

Cela fait un moment que je réfléchis à mon rôle d'administratrice de ce forum et à mon absence de ces derniers temps. Le post "d'adieu" d'Ondine m'a décidée a vous faire part de ses réflexions.

C'est vrai que le forum n'est plus très vivant ces derniers temps. Il y a certes la période estivale qui n'arrange pas, le départ de Doubi qui animait beaucoup, mais je pense que c'est aussi en grande partie ma faute. Je continue certes à m'occuper du forum mais ça se résume à le balayer pour être sur que la bonne ambiance continue à y régner et aussi tenir les concours photos. Ca ne suffit probablement pas.

Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas si je redeviendrais plus assidue sur ce forum. Ce n'est en aucun cas un problème de personne, d'ambiance, de changement de direction de ma part. Je vous aime toujours autant ainsi que la philosophie du forum. C'est juste moi qui, de fait de problèmes personnels, n'ai plus la tête à ça en ce moment. Je ne trouve plus les mots pour vous parler, pour vous soutenir, vous aider. Je ne sais pas si ça reviendra et quand.

Ca ne me gêne absolument pas de continuer à m'occuper du forum, je le fais avec plaisir, mais je pense qu'il mérite, que vous méritez mieux. Peut-être quelqu'un de plus actif, qui prend plus d'initiative. Je ne voudrais pas que ce forum s'éteigne à petit feu par ma faute.

Donc voilà, je vous propose ma démission de mon poste d'administratrice. Si vous l'acceptez, si vous jugez que c'est mieux ainsi, je ne le prendrais pas mal du tout et je ne quitterais pas le forum pour autant. Mais je trouve ça plus juste envers vous de vous laisser le choix.
Si vous souhaitez que je crée un sondage pour que ce soit plus simple, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:33

Poney a écrit:
Cela fait un moment que je réfléchis à mon rôle d'administratrice de ce forum et à mon absence de ces derniers temps.
C'est quoi l'idée que tu te fais du rôle d'administratrice ?
Personnellement je pense qu'il y a plein de façons différentes d'être admin ou modo : certains ont envie de faire beaucoup bouger les choses, d'y passer du temps pour l'améliorer... et d'autres (comme moi, vu que je suis modo sur un forum très peu actif) font le minimum : supprimer les doublons, virer les messages publicitaires... (vu que je n'ai pas de conflits à arbitrer ! La vie du forum 194921).
Elle est où la fiche de poste du rôle d'admin ?
Et plus il y a d'admin et de modo, moins il y a besoin que chacun soit très actif, ce qui est un gros avantage je trouve...

Citation :
C'est vrai que le forum n'est plus très vivant ces derniers temps. Il y a certes la période estivale qui n'arrange pas, le départ de Doubi qui animait beaucoup, mais je pense que c'est aussi en grande partie ma faute. Je continue certes à m'occuper du forum mais ça se résume à le balayer pour être sur que la bonne ambiance continue à y régner et aussi tenir les concours photos. Ca ne suffit probablement pas.
*Lancer le programme d'acceptation* Wink

Je vais faire un parallèle avec mon boulot : ça fait des mois que je n'ai pas beaucoup de patients, que je m'en inquiète, que je crains que les choses aillent de pire en pire... et cette semaine, je n'ai jamais eu autant de boulot !
Pourtant je n'ai rien fait de spécial, de plus que d'habitude... seulement les gens se réveillent en ce moment, ils ont envie de faire quelque chose, de consulter...
Donc pourquoi te (ou me) rendre responsable de quelque chose qui dépend finalement si peu de toi-même (ou moi-même) ?

Citation :
Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas si je redeviendrais plus assidue sur ce forum. Ce n'est en aucun cas un problème de personne, d'ambiance, de changement de direction de ma part. Je vous aime toujours autant ainsi que la philosophie du forum. C'est juste moi qui, de fait de problèmes personnels, n'ai plus la tête à ça en ce moment. Je ne trouve plus les mots pour vous parler, pour vous soutenir, vous aider. Je ne sais pas si ça reviendra et quand.
Là c'est de l'acceptation La vie du forum 829582

Citation :
Ca ne me gêne absolument pas de continuer à m'occuper du forum, je le fais avec plaisir, mais je pense qu'il mérite, que vous méritez mieux. Peut-être quelqu'un de plus actif, qui prend plus d'initiative. Je ne voudrais pas que ce forum s'éteigne à petit feu par ma faute.
Quelle mégalomanie de t'attribuer une si grande responsabilité !
C'est quand même quelque chose de spécial un forum : personne n'a d'obligation d'être là, donc y'a des hauts, y'a des bas... faut être philosophe ! (en tout cas ça m'amuse beaucoup de suivre le post sur Lush).

Citation :
Si vous souhaitez que je crée un sondage pour que ce soit plus simple, dites le moi.
Pas besoin d'un sondage, je peux déjà donner le résultat : 100% des votants veulent que tu restes admin La vie du forum 48861


P.S. : Je ne sais pas si j'ai été très diplomate dans ma façon de m'exprimer, j'ai écrit directement comme je l'ai ressenti !
Courage Poney pour traverser ces moments difficiles ! Après la pluie, viens le beau temps... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:17

Je vais finir par croire aux astres, moi. Rolling Eyes

Difficile de parler après Douceur ! Razz Mais tout ce que je peux dire, c'est que ton rôle dans le manque d'activité du forum est infiniment moindre que ce que tu penses, à mon avis. Je veux dire que je ne pense pas que ça dépende de la personne qui administre. Et s'il faut voter, moi je vote que tu restes ! Même si la décision finale t'appartient, bien sûr ! La vie du forum 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:33

Merci les filles, vous êtes adorables.
Je ne sais pas si c'est de la mégalomanie Douceur... Wink Je me fais peut-être une fausse image du rôle d'admin. Mais pour moi, en plus du côté administratif, c'est aussi un leader, quelqu'un qui fait bouger les choses, qui doit justement rendre le forum plus dynamique, plus intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:38

rien à rajouter aux écrits de Douceur et de Lul,c'est aussi ce que je pense La vie du forum 829582

Mais j'espère de tout coeur,que tes problèmes personnels se règleront avec le temps,je pense bien à toi et à ta juju,donnes nous de temps en temps de ses nouvelles aussi,courage La vie du forum 48861 La vie du forum 47967
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:04

( Message reçu concernant le post Lush, en ce qui me concerne je vais cesser de l’alimenter puisque apparemment il attire les sarcasmes plus qu'autre chose Wink )

Je vais me permettre de poster un petit mot en réaction à ton post Poney ( en parallèle au mot de départ de Ondine ) de ma place de "revenante" !
Quand je me suis inscrite sur ce forum il y a 2 ans, j'ai vraiment trouvé un havre de paix dans le monde "forumico-équin", des gens ouverts d'esprit, très jovials, qui redonnent la pêche et rassurent La vie du forum 625710

Puis j'ai fini par ne venir que rarement, histoire de suivre quelques posts qui m’intéressaient particulièrement, je n'ai pas arrêté de venir à cause des personnes présentes sur ce forum, mais juste comme ça, parce-que j'avais d'autres préoccupations à l'époque.

Puis il y a quelques temps, quand j'ai ressenti le besoin de partager une CI avec Océane, avec des gens ouverts et qui comprendraient ça, je suis revenue postée, et je suis restée.
Mais les choses avaient changées ; plus d'ambiance joviale, des conflits, des posts tristes, des confidences entre amies auxquelles je me sentais gênée d'assister No
Des posts fermés à la lecture, desquels on se sent exclus, d'autres dont les débats très intéressants étaient taris et plus alimentés. A part le post " Vos histoires et celles de vos chevaux ", que je n'ai pas réussis à reprendre car il devenait trop perso et je ne me sentais pas le droit d'y participer, les posts sur le parage, la CI, les plantes, tout ce que j'aimais lire sur ce forum était plutôt éteint.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai plus participée aux posts " Pour parler de tout et de rien ", car c'était plus bateaux, l'ambiance y était plus lègère, et c'était plus simple de s'y insérer sans arriver comme un cheveux sur la soupe.

Bref, je pense qu'il serait possible de re-dynamiser le forum, il est loin d'être mort, les gens ouverts d'esprits et plein de gentillesses qui y étaient, y sont encore en grande partie La vie du forum 829582
Les sondages de Douceur sont intéressants, c'est un bon point de départ je trouve, même si comme dis plus haut, j'ai du mal à m'y exprimer parce-que je ne fais pas partie du noyau du forum Embarassed
Et en ce qui concerne le rôle d'admin, je n'aurais pas grands choses de plus à dire que Douceur, dont je plussoie les propos !
Et puis la période y fait beaucoup, internet est un peu délaissé par les gens en ce moment !

J'espère que vous ne trouverez pas ma réponse malvenue, ne faisant pas partie du noyau du forum, je ne voudrais pas avoir l'air de ne rien avoir à faire ici Embarassed

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:42

PPk3 a écrit:
( Message reçu concernant le post Lush, en ce qui me concerne je vais cesser de l’alimenter puisque apparemment il attire les sarcasmes plus qu'autre chose Wink )
J'ai surtout plaisir à voir comment vous vous éclatez avec ces produits... je n'ai pas encore vraiment testé (juste un produit je crois), donc je ne suis pas encore accro, mais peut-être qu'un jour je serai comme vous ! (à atteindre le 7ème ciel avec leurs produits :wink:)

PPk3 a écrit:
J'espère que vous ne trouverez pas ma réponse malvenue, ne faisant pas partie du noyau du forum, je ne voudrais pas avoir l'air de ne rien avoir à faire ici Embarassed
Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de "noyau du forum" : oui on peut avoir cette impression qu'il y a des personnes plus anciennes qui se connaissent davantage, mais ce "noyau" change aussi avec le temps, donc je trouve surprenant qu'on puisse avoir l'impression qu'on ne pourra jamais en faire partie.
Par exemple, moi, tu me considères comme faisant partie de ce "noyau" ou non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:03

Douceur a écrit:
Par exemple, moi, tu me considères comme faisant partie de ce "noyau" ou non ? scratch
Oui, étant donné que tu fais partie de ceux qui participent à l'intégralité du forum, et, en particulier aux tranches de vie des membres.
J'ai du mal à exprimer, à vous lire on croirait assister à des conversations entre vraies amie qui se soutiendraient comme si elles s'étaient toujours connues ( attention, ce n'est pas du tout péjoratif, vraiment pas, c'est bien que vous puissiez trouver du réconfort les uns avec les autres ici ! ), mais personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette proximité sentimentale virtuelle, enfin du moins par écran interposés, parce-que "virtuel" ça peut induire que ce ne soit pas sincère et je pense que ce n'est pas le cas Wink
Ce qui ne m'empêche pas de compatir sincèrement quand l'une ou l'un d'entre vous subit un coup de la vie, comme pour Mode récemment.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'"information" qu'apportait ce forum à été délaissée au profit d'un aspect beaucoup plus personnel et "défouloir" ( pas dans un sens agressif, mais plutôt dans un sens de lâcher ses sentiments et ses ressentis ). C'est dur de mettre les bons mots sur mes impressions :o

Je ne sais pas si j'ai été très claire Embarassed ? Je ne veux pas que le forum perde ce coté "confiant", sur lequel ceux qui le veulent peuvent s’épancher, mais ce serait dommage que ça ne devienne que ça, au dépend du côté débat et information qui faisait beaucoup vivre ce forum à une époque !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:33

Douceur a écrit:
PPk3 a écrit:
( Message reçu concernant le post Lush, en ce qui me concerne je vais cesser de l’alimenter puisque apparemment il attire les sarcasmes plus qu'autre chose Wink )
J'ai surtout plaisir à voir comment vous vous éclatez avec ces produits... je n'ai pas encore vraiment testé (juste un produit je crois), donc je ne suis pas encore accro, mais peut-être qu'un jour je serai comme vous ! (à atteindre le 7ème ciel avec leurs produits :wink:)


aaah, les soucis de l'expression via clavier... Wink

Poney, comme dit plus haut, je pense que tu es la seule à pouvoir décider si cette place correspond à ce que tu voudrais. Effectivement, si pour toi ce n'est pas le cas, je comprends que tu te poses des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:59

PPk3 a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'"information" qu'apportait ce forum à été délaissée au profit d'un aspect beaucoup plus personnel et "défouloir" ( pas dans un sens agressif, mais plutôt dans un sens de lâcher ses sentiments et ses ressentis ). C'est dur de mettre les bons mots sur mes impressions :o

Je ne sais pas si j'ai été très claire Embarassed ? Je ne veux pas que le forum perde ce coté "confiant", sur lequel ceux qui le veulent peuvent s’épancher, mais ce serait dommage que ça ne devienne que ça, au dépend du côté débat et information qui faisait beaucoup vivre ce forum à une époque !

Malheureusement, je me sens de celles qui y contribuent. Embarassed Mais n'ayant pas de cheval et une expérience limitée (surtout en ce qui concerne la santé), c'est difficile pour moi d'ouvrir de nouveaux posts ou de relancer les anciens. Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que la fréquentation du forum a un peu changé. Il me semble, parce que je n'étais pas là au début. Ce forum a été fondé au départ par des gens qui possédaient un (des) cheval(ux) qu'ils destinaient à être montés et qui ont décidé de ne plus les monter et de construire une autre relation avec eux. Ces membres étant déjà propriétaires, il y avait de quoi discuter, du point de vue matériel, philosophique, évolution des chevaux, etc...Avec le temps et la réputation du forum aidant, d'autres personnes sont arrivées, attirées par cette philosophie, mais dont certaines ne possédaient pas de chevaux (dont l'inutile que je suis La vie du forum 194921 ), souvent en raison de cette même philosophie qui les avaient poussées à claquer la porte du "monde du cheval". Quand on ne vit pas avec des chevaux régulièrement, c'est difficile de trouver de quoi alimenter les discussions, alors on tourne vers des conversations plus personnelles. Et puis, en manque de chevaux, on rencontre dans la vraie vie des membres qui ont des chevaux. Et quand on revient sur le forum, les conversations n'en sont que plus personnelles.
Enfin, il n'y a peut-être pas que ça, mais il me semble que ça vient en grande partie d'une évolution "bassement matérielle" de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:14

Je pense aussi qu'on ne peux pas se forcer à faire des postes informatif. Ils sont pourtant très intéressant(je ne me lasse pas d'en découvrir). Mais comme l'on dit les autre ils sont anciens dans ce cas là que pouvons nous faire? Je n'ai pas la réponse.
Vu tout ce qui a déjà été dis il devient tout de même difficile de créer de nouveau post, et on remarque qu'il y a de nombreuse "répétitions".
Lul je comprend pas trop ta dernière phrase "Enfin, il n'y a peut-être pas que ça, mais il me semble que ça vient en grande partie d'une évolution "bassement matérielle" de ce type."
Tout du moins moi je suis pour que Poney reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:21

Je veux dire qu'il me semble que l'évolution remarquée par PPk ne viendrait pas d'un changement de mentalité, de trop d'ouverture ou de fermeture du forum, d'une baisse ou d'une hausse de fréquentation, que sais-je ?...mais d'une diversification des membres (de propriétaires de chevaux non montés à simples amoureux des chevaux sans rien sur le dos). Et j'ajouterai que le départ des ces anciens membres propriétaires nous laisse, nous non-propriétaires, devant l'obligation d'une évolution du forum, mais pas évidente du fait que nous avons dès le départ des sujets de "conversation équine" plus limités que ceux qui vient avec des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:42

Je comprends l'histoire du propriétaire (merci de m'avoir éclairci Wink ) et te suis sur la diversification des membre. C'est vrai qu'on a vraiment de tout. Mais cela offre d'un autre côté des avis totalement différents sur certains points. (ce qui est bien).
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:48

Je trouve que c'est une analyse intéressante Lul ! La vie du forum 829582

PPk3 a écrit:
Les sondages de Douceur sont intéressants, c'est un bon point de départ je trouve, même si comme dis plus haut, j'ai du mal à m'y exprimer parce-que je ne fais pas partie du noyau du forum Embarassed
Ben justement, pourquoi t'empêches-tu d'y participer ?
Quand je lance un sondage, c'est issue d'une réflexion que je me suis faite, et j'ai envie d'échanger avec vous sur ce sujet. Je n'ai pas d'objectif précis : s'il y a de la participation, tant mieux, si non, je patiente en me disant que ça arrivera peut-être plus tard...
Allez y ose participer !!! (plutôt que regarder ça de loin Wink ) Ne nous prive pas plus longtemps d'échanges qui pourrait tous nous intéresser !


PPk3 a écrit:
Oui, étant donné que tu fais partie de ceux qui participent à l'intégralité du forum, et, en particulier aux tranches de vie des membres.
Je comprends ce que tu as écrit sur le côté plus "relationnel" des échanges sur le forum (en réalité je n'ai rencontré qu'une seule fois une membre du forum !).
Je participe quand j'en ai envie, parfois plus, parfois moins, mais c'est vrai que je ne me m'empêche pas d'écrire quand j'en ai envie.
Lorsque quelqu'un a besoin d'un coup de main (pour son moral) et que je trouve quelque chose à répondre, je le fais... tout simplement.

En tout cas, je suis très contente que Poney ait ouvert cette discussion, car cela permet aussi à d'autres d'exprimer ce qui leur déplaît sur l'évolution du forum (et Poney, je t'interdis de t'attribuer la responsabilité de tout ce qui peut être "moins bien" sur le forum ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:22

Bon comme le dit Douceur, je suis contente au final d'avoir ouvert ce post pour avoir le ressenti de tout le monde.

Maiki, le problème n'est pas de savoir si je me sens à me place mais plutôt de savoir si vous vous jugez que je fais le travail que vous attendez d'une administratrice.

PPk3, tu as entièrement raison sur l'évolution de ce forum. Il est dorénavant plus un lien entre des personnes qui finissent par bien de connaître virtuellement qu'un outil pour les propriétaires de chevaux ou bien qu'un vecteur du sans équitation.
Il existe maintenant depuis 3 ans et demi. Il n'y a certes plus beaucoup de membres créateurs ou originels mais malgré tout, comme tu le disais, il y a un certain nombre de personnes avec lesquelles on a tissé des liens. Je pense qu'il faut se réjouir de cette solidarité mais en aucun cas nous n'excluons des membres qui sont moins assidus. Tu ne dois pas te sentir gênée de participer à telle ou telle discussion parce que tu ne viens pas souvent.

Je pense aussi que cette évolution est inéluctable dans le sens où beaucoup de sujets de santé, d'éducation, de pieds ont déjà été abordés. Mine de rien, si on prend la peine de chercher, ce forum est une mine d'information pour le propriétaire de cheval.

J'avoue que je n'ai pas trop d'idées pour le redynamiser et c'était aussi pour cela que je pensais ne pas être nécessairement la bonne personne pour administrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:53

Je me sens soulagée d'avoir pu m'exprimer en tout cas, et comme toujours face à des personnes ouvertes d'esprits et pas agressives, c'est réellement cool !
Après, c'est peut-être moi qui ai un problème pour m’immiscer dans les conversations, il faut aussi que je fasse des efforts là dessus si je ne veux plus avoir cette sensation de ne pas faire partie de la "bulle" Embarassed

Lul, tu sais le fait que tu n'ai pas de cheval et que tu participes à ce forum ne me dérange franchement pas du tout ! Et je ne voudrais pas bannir les sujets persos du forum, c'est juste que c'est vrai qu'ils ont pris le dessus sur le coté "informatif", mais comme le dit Shae on ne peut pas se forcer non plus à ouvrir ou remonter des posts, c'est clair ! Wink

Enfin en tout cas je suis rassurée concernant une place que je pourrais me permettre de prendre ici, et j'espère que si certains sont dans mon cas, ils oseront aussi plus.

En tout cas Poney, en ce qui me concerne, je ne vois aucunes raisons que tu arrêtes d'administrer ce forum, si l'interet et l'envie sont toujours là, et que ce n'est pas un fardeau pour toi, il n'y a pas de raison qui justifie que tu arrêtes La vie du forum 829582
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:11

Poney a écrit:


Maiki, le problème n'est pas de savoir si je me sens à me place mais plutôt de savoir si vous vous jugez que je fais le travail que vous attendez d'une administratrice.

.

Je ne suis pas de ton avis, car de mon côté du clavier, je pense qu'il y a plusieurs administrateurs? , que chacun y met sa pincée de sel selon ses objectifs propres, ses affinités,... Je pense qu'un forum doit avant tout être dynamisé par ses membres... Maintenant j'ai peut-être une mauvaise vision de ce qu'est le job Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:19

Je me demande Poney si tu n'es pas trop exigeante vis à vis de toi ? Ne te casses pas la mine à vouloir toujours dynamiser, nous jouons tous un rôle dans la dynamique du forum, que l'on soit modérateur, administrateur ou simplement membre. Tant qu'ils y a des membres qui se connectent, le forum vivra.
Il y a toujours des hauts et des bas, des moments ou l'on avance, d'autre ou l'on stagne et d'autre ou on a l'impression de reculer. C'est comme ça dans tous les domaines, mais tant qu'on est là, c'est le principal!

Tu remplis très bien ton rôle d'administratrice, donc moi je te demande de le rester si tu veux bien.

Petite parenthèse. Quelqu'un disait que Doubi qui animait beaucoup le forum est partie. Mais d'après ce que je sais, Doubi ne nous a pas dit qu'elle quittais le forum La vie du forum 252471
L'année dernière, elle s'est absentée à la même époque et on ne pensait jamais la retrouver. Moi, je suis certaine qu'elle nous reviendra en pleine forme et avec pleine de nouvelles histoire à nous raconter. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:39

Merci Azzaro. Tu as raison, je suis toujours très exigente avec moi même. Peut-être que je me mets la barre trop haut.

Pour Doubi, je suis de ton avis, je ne pense en effet pas qu'elle ai quitté le forum définitivement. Elle reviendra quand elle se sentira prête.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:58

Poney a écrit:
Merci Azzaro. Tu as raison, je suis toujours très exigente avec moi même. Peut-être que je me mets la barre trop haut.
.

Vois tu Poney, je fais partie de celle qui ne particpe pas intensément au forum. je me connecte, je lis, mais souvent n'ai rien à ajoutée à ce qui a été dis, c'est pourquoi j'écris moins que certaines d'entres vous "aussi par fénéantise parfois La vie du forum 194921 ". Mais ce forum me plait. Je suis aussi attristée quand je lis Ondine qui parce-qu'elle ne sait pas quoi nous raconter, nous dit "aurevoir". Ondine si tu me lis, je tu ne peus pas toujours avoir dans la vie des choses extraordinaires à raconter, nous vivons notre quotidien et il n'y a pas de nouveauté tous les jours. Parfois c'est pas mal d'ailleur! Alors chez toi, ondine je vois une petite déprime, n'écris plus le temps que tu voudras, mais dis nous surtout que tu es toujours avec nous😉


Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:38

Allez je vais écrire un petit truc. La vie du forum 194921

il est vrai que le forum a un peu changé ces derniers temps.....il y a moins de monde "période estivales".......et certains sujets sans chevaux ont plus été abordé.....

pour moi rien de dramatique.....il est normal que cela change un peu...que au fil de l'année certaines personnes soient absentes ou plus présentes..que les sujets ne soient pas toujours les même......et etc.....si le forum restais trop "figé"...là je me ferais du souci.....nous changeons, évoluons et etc..avec le temps...et c'est normal...c'est la vie rien n'est linéaires....

Et pour celles et ceux qui participe moins souvent et on l'impression qu'ils seront mis a l'écart par le "noyau".....venez seulement participez on mords pas.... La vie du forum 194921
Et on a toujours besoins de tous le monde.

Là je viens d'aller a la recherche d'info sur un autre forum...ce n'est que crêpage de chignon..compétition et etc....plus le temps passe plus je suis dégoûtée du monde du cheval.

Poney
En tant que modo nus devrions plus vous épauler..donc si parfois vous voulez qu'on vous donne a un coup de pouce a vous admin faut pas hésiter. Wink

Et les gens la vie est belles..nous avons un toit (enfin j'espère pour vous)..certaines des cocos..des zhom ..une famille..a manger....alors courage a tous et toutes...la roue tourne malgré les difficulté (je suis en mode super optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:45

Farina a écrit:
Et les gens la vie est belles..nous avons un toit (enfin j'espère pour vous)..certaines des cocos..des zhom ..une famille..a manger....alors courage a tous et toutes...la roue tourne malgré les difficulté

La vie du forum 829582
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:46

La vie du forum 921410
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:16

Farina a écrit:
Là je viens d'aller a la recherche d'info sur un autre forum...ce n'est que crêpage de chignon..compétition et etc....plus le temps passe plus je suis dégoûtée du monde du cheval.
Comment ça tu fais des infidélités à ce forum ? Tu devrais avoir honte ! La vie du forum 88121


(ben quoi, il paraît qu'il n'y a pas assez d'animation sur le forum, alors je tente d'en mettre La vie du forum 194921)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:18

La vie du forum 539738 La vie du forum 210943 :content: :doubi: La vie du forum 1657170719 :content2: La vie du forum 3828426745

pour continuer dans le thème animation.. J'ai quand même l'impression que le moral des troupes remonte, non? La vie du forum 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie du forum Empty
MessageSujet: Re: La vie du forum   La vie du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum?
» L'ambiance du forum
» Me voilà sur le forum !
» Maintenance du forum
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: