Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)

Aller en bas 
+10
Do d'eau
maïki
rorua
Douceur
mama73
vinca18
Noush
canellle
MIREILLE
Ourzet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ourzet

Ourzet


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:56

Bonjour !

Je me présente, Camille, bientôt 17 ans et lycéenne, je rentre en Terminale S à la rentrée. Depuis 5 ans j'ai la chance de partager la vie d'Ourzet, petite ponette isabelle de 10 ans. Depuis toujours, je ne suis pas passionnée par l'équitation, mais plutôt par les chevaux Smile

Avec Ourzet, j'ai fait beaucoup d'erreurs (je n'ai pas fait assez attention et j'ai beaucoup écouté tous les "pros" et elle en a subi les conséquences) mais maintenant je veux faire au mieux pour elle... Il m'arrive de monter sur son dos, parfois pour des balades, parfois en carrière, mais j'essaie toujours de respecter ses limites, et bizarrement, quand on a fait une séance "constructive" (comme une bonne balade, ou même une séance de "travail" avec quelques petits sauts (très petits, sinon elle ne trouve pas ça terrible et moi j'ai peur) le lendemain elle vient me voir avec enthousiasme au champ... alors que le reste du temps c'est balade à pied et broutage pour elle scratch
Souvent je ne comprend pas trop sa façon de penser, cette petite ponette est un mystère pour moi Rolling Eyes et je suis très loin de la "connaître par coeur" malgré nos 5 années de vie commune ^^

Je pense que je vais me plaire sur ce forum, plein de nouvelles idées, j'aime beaucoup le concept et surtout il a l'air de traiter avant tout du bien-être du cheval Very Happy



Quelques photos Smile


[img]Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) P1010510[/img]

[img]Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) P1010310[/img]

[img]Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 11759_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:32

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 821202 et quelle jolie ponette tu as!

Je trouve ta démarche très sympa,de venir sur un forum sans équitation à ton âge Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 829582

Il faut beaucoup de temps,de patience et surtout d'amour pour comprendre comment ils fonctionnent,les observer,passer beaucoup de temps avec eux, à côté d'eux,et avec tout celà tu verras,ils sont merveilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:05

Bonjoru Camille, et bienvenue ! Je me retrouve dans ce que tu dis....tu verras les filles sont de tres bons conseils pour essayer de comprendre nos chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:56

Salut Camille, bienvenue a toi et a ta pepette!

Tu vas pouvoir integrer le "groupe" des TS Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 194921


Ici on adore les loulous pour ce qu'ils sont...et les photos Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 383861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:02

C'est quoi "TS"
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:04

Terminale S Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:05

Ah ok Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 673449 suis une ex-TS alors Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:06

hihi...Shae et Charlootte rentre en TS aussi cette année...moi j'en sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:23

Bienvenue à toi Camille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:38

Bienvenue Camille et j'espère que nous saurons t'apporter les réponses que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:53

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 821202
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:56

Bienvenue ! Very Happy

Jolie ponette, je trouve qu'elle ressemble à un nuage avec les extrémités foncées.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:12

Bienvenue parmi nous Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 194921

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:13

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 692524
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:25

bienvenue Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 37244
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:01

Tiens... je t'ai déjà croisé ainsi que ta ponette... du temps où tu avais fait une démo au Kezeg... *ou alors c'est moi qui me trompe complètement...*

oh... et bienvenue sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:07

bienvenue et jolie pépette que tu as!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:24

bienvenue !!

tes photos cont très chouettes ! j'aime beaucoup celle avec la mer en fond... Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:24

*sont*
Revenir en haut Aller en bas
Ourzet

Ourzet


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:16

Merci à toutes pour votre accueil Very Happy

Et oui Do d'eau, il y a quelque chose comme 2 ans on avait fait une petite démo violon/poney avec Ourzet ^^ aaaah c'était il y a tellement longtemps... x)

Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:10

Hé Camille ! Contente de te voir ici !! Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 194921 (c'est Valentine)

Et bienvenue dans ce superbe forum(même si je ne participe pas beaucoup, on apprend énormément), heureuse que tu ais suivi mon conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:21

Belgique aussi alors?

D'ailleurs, tu devrais revenir nous taper la causette de temps en temps Mini Griotte... Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 88121 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ourzet

Ourzet


Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 30/04/2012

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:40

Mais Valentine, tu es toujours de bon conseil Very Happy

Et non pas de Belgique ^^ je suis de Bretagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:43

ah ok Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) 673449
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:25

Pas vrai ça ! ^^

Et oui Noush, mais j'ai tellement peu à vous apporter... Je passe tous les jours par contre, et je lis tous les post ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)   Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Camille : partenaire humaine d'Ourzet :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 73
» Anaëlle, fascinée par la relation à la personne non-humaine.
» Un bonjour du sud
» Bonjour !!!
» bonjour de bzh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: