Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La mentalité des personnes dans le monde du cheval

Aller en bas 
+8
flora0510
Morgane
Artanis
Cobou
MIREILLE
pico-ti
Caf et Sev
vanille
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:16

Hier soir, lorsque je suis allée voir Quelly au club, j'ai discuté avec une personne qui possède un jeune cheval qu'elle a parfois un peu de mal à "élever".
Elle me disait que lors de l'achat de son cheval, sa monitrice de l'époque lui avait dit que ce qui comptait le plus c'était de pouvoir se faire plaisir avec son cheval. Peu importe qu'on le travaille à pied ou monté, qu'on parte en promenade, qu'on fasse des compétitions ou que simplement on le regarde vivre, le principal restant le plaisir...
Ce discours a aidé cette personne à ne pas se prendre la tête avec son cheval et à aller à son rythme et celui du cheval. Alors je dis bravo à la monitrice.

Je pense que si plus de personnes du monde du cheval réagissaient de la même manière, il y aurait moins de pression sur la tête des cavaliers, et peut-être plus de choix d'une autre vie avec leur compagnon à 4 jambes.

Un discours tel que celui là est tellement rare que je voulais le souligner.

De même, je vous disais que j'avais été un peu déçue par le discours de la personne qui travaille Quelly, quand il m'avait dit que tous les chevaux étaient faits pour être montés. Du coup je n'avais pas insisté plus que cela.
Mais l'autre jour, sans que j'ai eu besoin de lui demander quoi que ce soit, il m'a quand même dit qu'il pensait que Quelly aimait être travaillée car quand elle le voit, alors qu'elle sait très bien que c'est le moment du travail, elle le suit en galopant. Ca prouve qu'il a réfléchi au problème et qu'il s'est demandé ce qui lui faisait plaisir. Pour moi c'est positif.

Avez vous rencontré beaucoup de gens de cheval qui avaient eu des réflexions positives de ce style?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:13

Citation :
Avez vous rencontré beaucoup de gens de cheval qui avaient eu des réflexions positives de ce style

Non!... malheureusement!! Crying or Very sad

Je pense que la notion de plaisir est trop souvent oublié dans la relation avec le cheval- dans les clubs (encore! lol Razz ), combien de gens montant la boule au ventre? Allant vomir avant une compet? (j'ai vu faire! Rolling Eyes ) ou se boire un petit verre de vin avant le parcours histoire d'oublier ses angoisses?
Et le plaisir du cheval, trop souvent oublié... cheval qui a peur, cheval qui chauffe, cheval qui n'en peut plus, cheval qui a mal...

Si je n'avais pas eu mon propre cheval, je suis pratiquement certaine que j'aurais tôt ou tard abandonné les cours en club, justement parce que le plaisir n'était pas la valeur première du moniteur- ce qui importait, c'était la performance, la technique... Rolling Eyes

Sans compter qu'il existe trop souvent dans les clubs un esprit déplorable entre cavaliers et propriétaires, ou c'est à celui qui aura les meilleurs résultats, qui aura le cheval le plus performant, etc, où on ne moque de celui qui a des difficultés, ou peur tout simplement, ou exprimer sa peur est considéré comme un signe de faiblesse... Mad

Je n'avais pas peur à cheval, mais je suis passée pour la reine des neu-neu au club à partir du moment où j'ai eu ma jument, parce que je refusais la cravache, certaines façons de monter, parce que je passais plus de temps à faire broûter mon cheval qu'à le monter... Pourtant J'étais heureuse lors de tous ces moments passés avec ma jument, très heureuse, et elle aussi je crois. Mais les gens ne voyaient pas ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:53

Poney a écrit:
Hier soir, lorsque je suis allée voir Quelly au club, j'ai discuté avec une personne qui possède un jeune cheval qu'elle a parfois un peu de mal à "élever".
Elle me disait que lors de l'achat de son cheval, sa monitrice de l'époque lui avait dit que ce qui comptait le plus c'était de pouvoir se faire plaisir avec son cheval. Peu importe qu'on le travaille à pied ou monté, qu'on parte en promenade, qu'on fasse des compétitions ou que simplement on le regarde vivre, le principal restant le plaisir...
Ce discours a aidé cette personne à ne pas se prendre la tête avec son cheval et à aller à son rythme et celui du cheval. Alors je dis bravo à la monitrice.

Je pense que si plus de personnes du monde du cheval réagissaient de la même manière, il y aurait moins de pression sur la tête des cavaliers, et peut-être plus de choix d'une autre vie avec leur compagnon à 4 jambes.

Un discours tel que celui là est tellement rare que je voulais le souligner.

De même, je vous disais que j'avais été un peu déçue par le discours de la personne qui travaille Quelly, quand il m'avait dit que tous les chevaux étaient faits pour être montés. Du coup je n'avais pas insisté plus que cela.
Mais l'autre jour, sans que j'ai eu besoin de lui demander quoi que ce soit, il m'a quand même dit qu'il pensait que Quelly aimait être travaillée car quand elle le voit, alors qu'elle sait très bien que c'est le moment du travail, elle le suit en galopant. Ca prouve qu'il a réfléchi au problème et qu'il s'est demandé ce qui lui faisait plaisir. Pour moi c'est positif.

Avez vous rencontré beaucoup de gens de cheval qui avaient eu des réflexions positives de ce style?

On m'a dit exactement la même chose au club (se faire plaisir à cheval), mais pas dans ce sens là. C'était à l'époque où on a su l'arthrose de mon cheval, et dans le contexte du "tu n'as pas acheté un cheval pour le regarder au pré" cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 198642
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:07

Je pratique d'autres activités depuis que j'ai arrêté l'équitation, la danse classique et la danse indienne, et après mon expérience de l'équitation, c'est fou comme je me rends compte combien la notion de plaisir manquait dans la façon dont on nous enseignait la discipline! Aujourd'hui à la danse, ça me choque que tout le monde s'arrête et que l'on s'inquiète si quelqu'un glisse, a une petite courbature, mal quelque-part, ne se sent pas bien, la prof fait hyper attention à notre corps, à ce qu'on n'ait pas mal, à ce qu'on ne se blesse pas... Au club, c'était mépris de la douleur et mépris de la peur, et presque le concours de celui qui avait le plus de blessures de guerre à monter ou à raconter! Rolling Eyes
Et pendant les cours de danse indienne, c'est encore plus flagrant, avec une approche très similaire à celle du yoga, la prof est d'une humanité rare, et quand nous faisons un exercice, c'est nous qui décidons quand nous arrêtons, selon ce que nous ressentons, souhaitons... Vraiment un autre monde par rappart à l'enseignement que je connaissais en centre équestre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:22

Moi j'ai connu la danse classique avec la monitrice qui nous forçait les articulations avec un bâton et nous appuyait sur les épaules pour le grand écart lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:40

Oui, ça existe (existait? Rolling Eyes ) aussi, mais là où je vais les cours sont formidables! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:05

Citation :
Ca prouve qu'il a réfléchi au problème et qu'il s'est demandé ce qui lui faisait plaisir.

Je reviens sur le plaisir du cheval, trop souvent oublié- oui, je trouve qu'il est rare, comme tu dis Poney, de trouver des personnes que se préoccupent du plaisir du cheval.
Je vous raconterai una anecdote assez parlante de l'état d'esprit qui règne en général je trouve: un monsieur est venu avec son van chercher mes deux chevaux à la pension le jour de leur déménagement chez moi. Au moment de les faire monter, je le préviens que Banjo s'est hyper attaché à Isa et qu'il faudra faire monter Isa la première, et que lui suivra ensuite- il me dit: "ben dis-donc! Si on fait monter Banjo en premier, il montera, un cheval doit faire ce qu'on lui dit- t'es pas d'avis X?" (X, c'était le responsable de la pension avec qui il était en train de prendre un café). Et X d'acquiescer. Mais moi j'ai répondu, en souriant mais je l'ai dit quand même: "oh ben on ne va pas être d'accord alors! Razz "

Bref, j'ai l'impression que trop souvent, c'est ça dans le monde du cheval, le cheval, quand l'homme a décidé quelque-chose, doit s'exécuter et point-barre! Pfff.... cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:31

Vanille a écrit:
Bref, j'ai l'impression que trop souvent, c'est ça dans le monde du cheval, le cheval, quand l'homme a décidé quelque-chose, doit s'exécuter et point-barre! Pfff.... cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 812419

oui, c'est tout à fait ça le principe de la plupart des centres équestres, et de beaucoup de cavaliers et "hommes de cheval".

soit- disant que c'est parce que c'est dangereux si on ne domine pas totalement le cheval.

un jour, je me suis fait sabrée parce que j'ai dit à un gardian que je laissais volontiers brouter le cheval que je monte lorsque je fais des ballades.
il m'a sorti cet argument bidon. c'est vrai qu'un cheval en train de brouter, c'est extrêmement dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:25

C'est clair, un cheval doit obéir en toutes circonstances sinon c'est la cata.
Quand je vais voir Quelly en ce moment, comme elle travaille bien dans la journée, j'essaie de ne pas lui mettre trop de contraintes le soir, j'évite le stress.
Et bien l'autre jour le moniteur me dit que tout est prétexte à travailler et que je dois profiter des moments où je viens pour asseoir mon autorité. j'ai quand même un peu de mal.

Quant aux blessures dont tu parlais Vanille, à chaque fois que je parle avec quelqu'un qui pratique depuis un bon moment, on en revient toujours à toutes les plaques de métal qu'il peut avoir dans le corps. C'est pas normal! On peut très bien pratiquer l'équitation sans en arrivant à un sport hyper dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:56

jess a écrit:

un jour, je me suis fait sabrée parce que j'ai dit à un gardian que je laissais volontiers brouter le cheval que je monte lorsque je fais des ballades.


cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 359882 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 359882 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 359882 Lui faut pas qu'il vienne en ballade avec moi!

Combien j'ai vu de personnes faire de l'obstacle la peur au ventre... pale
La petite fille de ma voisine l'autre jour est tombée, le cheval lui a marché dessus, elle pleurait, le moniteur l'a obligée à remonter... à la fin de la séance elle tombe dans les pommes, elle avait les côtes cassées... 3 jours à l'hôpital pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:07

C'est lamentable. Je suis d'accord qu'il faut remonter à cheval après une chute pour ne pas rester sur un échec. M'enfin faut s'assurer avant que la santé le permet!

Moi non plus faudrait pas qu'il assiste à mes balades car c'est plaisir du cheval avant tout donc on s'arrête brouter toutes les 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:10

Dans les clubs les chevaux ne sont rien d'autre que des machines à fric!!!!!! cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121

Je déteste ce monde de clubs, concours, de celui qui a les dernieres plus belles bottes, le plus beau tapis, ce monde de je me la pète grave!!!! cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:08

pamouche a écrit:
Dans les clubs les chevaux ne sont rien d'autre que des machines à fric!!!!!! cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121

Je détestent ce monde de club,concours,de celui qui as les dernieres plus belles bottes,le plus beau tapis,ce monde de je me la péte grave!!!! cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 88121

Le club où est Quelly actuellement est un club de campagne, qui fait équitation western et de loisirs.
Je me disais que là bas au moins les mentalités seraient différentes.
Donc c'est sur c'est plus cool mais au final j'ai l'impression qu'il y a les mêmes travers qu'ailleurs. L'autrre soir, une nana qui a son cheval en pension est arrivée avec de belles bottes en cuir rutilantes et les filles ont commencé à discuter de ça, à savoir combien ça vallait...
Alors moi qui arrive en basket, en bottines toutes crades ou parfois quand c'est bien mouillé en bottes vertes de chasse, elle doivent me prendre pour une extra terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:39

Trop nulle Poney, elle a pas de bottes en cuir cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 198642 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:37

Y a un gros coup de balai à mettre dans les installations équestres, et surtout dans les mentalités!!!!!

Perso, le jour où Caf et moi sommes partis de notre CE, et que j'ai dis que mon loulou partait au pré, beaucoup m'ont dit : "Ben pourquoi tu le mets au pré?", "Tu vas encore le monter?", "Mais il n'a que 13 ans!" patati patata.
Pour bcp un cheval au pré = un cheval dont on n'a plus à s'occuper!
Belle mentalité!

Là je suis actuellement dans une ferme équestre, et même si je pensais que les mentalités seraient différentes que dans mon CE, petit à petit, je me rends compte que même si la mentalité est quelque peu différente, finalement un cavalier reste un cavalier... Un cheval ça doit obéir, ça doit se soumettre ect... C'est bien malheureux!
Monter un cheval dans une carrière dans une grosse profondeur de sol pdt 2/3h, ben ça ne choque personne alors que nous avons de si belles allées de balades tt autour!!!!!
Et moi qui vient généralement "que" pour panser mon loulou, et "que" pour le faire brouter, je passe encore pour une E.T. Mais tanpis j'assume!!!! cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 210943
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:05

Mes juments sont dans une petite écurie de propriétaires, tenue par un cavalier qui tourne en CSO, et c'est le stéréotype même du cavalier de concours! chevaux au box, sortis 1h ou 2h quand on y pense dans un tout petit paddock, seul bien sur et bardés de protections, monte tout en force, instruments barbares, aucune remise en question....
Forcément, au début, on m'a regarder bizarrement, on m'a pris pour une excentrique qui n'y connait rien aux chevaux etc... mais finalement, ils se sont rendu compte que j'étais la seule à ne jamais avoir de problèmes avec mes chevaux (ni pb de comportement, ni pb de santé) et même s'ils ne changent pas de façon de faire, ils respectent beaucoup ce que je fais.
Ce n'est pas glorieux, mais au moins, la vitrine est en accord avec le contenu!

Il y a de plus en plus d'endroit, de personnes, qui parle du bien être du cheval etc, c'est à la mode, mais quand on y regarde de plus prêt, ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait No
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:12

Tt à fait, les gens s'informent, lisent, discutent entre eux... Bref les mentalités semblent bouger mais entre ce que certains disent et ce qu'ils vont réellement faire, ça fait deux!!! scratch

On ne perd pas espoir, on y croit mais ça prendra du temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:35

Citation :
Et moi qui vient généralement "que" pour panser mon loulou, et "que" pour le faire brouter, je passe encore pour une E.T.

C'est dommage que tu n'aies pas été dans la même pension que moi il y a quelques années, Séverine, je me serais sentie moins seule! cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 194921 Razz cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 829582

Citation :
entre ce que certains disent et ce qu'ils vont réellement faire, ça fait deux!!!

Oui, c'est vrai aussi. Parfois, ce sont aussi les circonstances qui obligent les gens à ne pas pouvoir faire comme ils le voudraient idéalement: manque de moyens, pas de pré disponible, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:53

Perso j'en ai ras la casquettes de voir des connaissances me dirent que j'ai fais le bon choix pour mon loulou, que c'est vrai extra... mais qu'elles ne peuvent pas mettre leurs loulous au pré car :
- il n'est pas fait pour le pré (qu'en savent-elles? Si par vie au pré, elles pensent aux sorties aux paddocks d'une heure que leur loulou fait dans leur pension?)
- il va se blesser (leur loulou n'est pas plus c** qu'un autre! Il sait faire attention, et regarder où il met ses sabots!)
- pas de prés disponibles (en IDF, il est sûr que l'on ne va pas trouver de près à 10 kms de paris. Mon loulou est à 50 kms de Paris, et à 35 kms de mon domicile. C'est réalisable si on le veut réellement).
- Je sors en concours donc pas compatible (mon oncle a son loulou au pré, il sort en dressage en amateur B donc c'est faisable!)

Que des excuses aussi fausses les unes que les autres!

En gros pour mon poney, le choix que j'ai fais est extra mais ne conviendrait pas aux leurs? cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 7 Oct 2009 - 8:59

Parce que ces personnes ne veulent pas faire d'effort.
C'est vrai que la vie au pré est une contrainte pour les cavaliers:
- aller chercher son cheval au pré prend plus de temps que de l'avoir au box
- il faut nettoyer le cheval avant de pouvoir le monter
- il ne faut pas se leurrer, le cheval se blesse au pré, alors qu'en box

Comme ces mêmes personnes ne viennent que pour travailler le cheval, le pré est une perte de temps énorme. Et puis dans les clubs, un cheval se doit d'être en box. cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:25

d'accord avec toi,Poney cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 673449
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:44

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 921410

C'est exactement ce qu'on entend à longueur de temps!

Moi quand je tournais en concours, j'allais chercher ma jument dans le pré juste avant de partir! On se moquait de son ventre de "cheval au pré", mais vaut mieux faire envie que pitié non?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:57

pico-ti a écrit:
Vaut mieux faire envie que pitié non?? Wink
cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 921410 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 921410 cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 921410
Le mien aussi a un bon bidon, et il en est fier!!!!!!!! cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 210943

Je pense que pension au pré ou pension au boxe est une affaire de conscience, de philosophie... Et pour les pension au boxe, les avantages sont pour le cavalier.

Pourquoi ne demandent-ils pas leurs avis à leurs loulous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:09

Caf et Sev a écrit:
Pourquoi ne demandent-ils pas leurs avis à leurs loulous?

Peut-être parce qu'ils savent qu'elle serait la réponse et que ça ne les arrange pas du tout.
C'est vrai que ça me fait halluciner les minettes sur les forums (parce que y a 90% de filles sur les forums) qui disent ADOREEEER leur cheval, qu'il est tout pour elles, qui pratiquent l'éthologie parce que beaucoup plus naturel, respectueux, mais qui le logent en box.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:29

C'est un peu comme le Haras de la Cense! Ils pratiquent une équitation dite éthologie et proches des loulous (je ne crâche pas dessus car ce type d'approche m'a aidé avec mon loulou), cpt je trouve hallucinant qu'un Haras comme celui-là qui trône le naturel propose des pensions en boxe... Se n'est pas contradictoire justement avec leur philosophie?

Perso je trouve qu'un boxe bien paillé et douillet est un cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval 921410 pour les loulous, ils aiment s'y réfugier qd y a du vent, de l'humidité, de grosses fortes chaleurs, des invasions d'insectes... mais pour moi le boxe idéal doit se trouver dans un pré afin que le loulou puisse choisir. "Je rentre au boxe, mais je peux y sortir qd bon me semble!"

Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty
MessageSujet: Re: La mentalité des personnes dans le monde du cheval   cheval - La mentalité des personnes dans le monde du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mentalité des personnes dans le monde du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mentalité dans le monde du cheval, en mouvement ? Un petit espoir ?
» Travailler dans le monde du cheval
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» "Le monde du cheval"
» le cheval le plus petit du monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: