Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Préparer l'arrivée de poulain...

Aller en bas 
+9
ondine
MIREILLE
organdi
vinca18
Noush
Douceur
Doubi
Cobou
maïki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:51

Ah non hein, tu m'as déjà eue une fois à me ramener un mini frison fou furieux et un poney-pirate !!!!

Prends-moi un chaton plutôt, ça m'en fera un en moins Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 957812
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:04

je passe dans un tunnel, je ne te reçois plus :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:25

:crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 0:15

organdi a écrit:
Maintenant que ta décision est prise, c'est encore une étape franchie. Je te souhaite bonne chance et que tout se passe bien.

J'ai lu ce que j'ai loupé Embarassed et je veux juste ajouter que je ne suis pas d'accord sur l'idée qu'un poulain trop manipulé ne sait plus se comporter comme un vrai cheval et qu'avec de la patience et du temps, on peut y arriver plus tard.
Chez moi, j'ai Robinson qui aura 6 mois le 14, il est très, très manipulé depuis sa naissance par les humains (mes filles et moi) et il vit en troupeau avec des adultes et d'autres jeunes poneys et je peux t'assurer qu'il sait exactement qu'il est un poney et comment se comporter avec ses semblables.
Ne pas manipuler un poulain dès la naissance, ça lui apprend juste à avoir peur, à se perdre dans cette crainte du "je-ne-sais-pas-ce-qu"on-me-veut" et ça peut vite devenir un cercle sans fin. Et quand on est obligé de prodiguer des soins par exemple, on est bien content d'avoir licolé, caressé partout, mené en main, mis les doigts dans la bouche etc ..... plutôt que d'y aller au combat de catch.


Il y a manipulé et manipulé....un poulain qu'on "imprègne" selon une certaines méthode bien connue...c'est super mauvais.....et puis même si un poulain n'est pas manipulé tout petit ca peut se récupérer très bien la preuve ma pouliche qui va avoir 3 ans....et achetée a 18 mois a moitié sauvage....c'est une vraie glue et ont peut tout lui faire..
Après pour moi il faut manipuler le poulain mais tout en respectant sa vie avec sa mère et ses congénères.....il suffit de pas grand chose avec un poulain...juste aller le toucher partout,......enlever et mettre le licol juste comme ca en passant au parc..gratouiller......le prendre en longe avec maman pour aller au parc ca aide....etc
Revenir en haut Aller en bas
organdi




Nombre de messages : 248
Age : 49
Date d'inscription : 08/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:08

Oui voilà je parle bien de ce type de manipulations, les gestes du quotidien en fait. Mais surtout je privilégie toujours une vie en groupe avec des copains du même âge et des plus vieux.
Je récupère des poulains non manipulés et oui bien sûr, c'est récupérable mais quand il faut les soigner et qu'ils ne connaissent rien et ont peur de tout, c'est dangereux pour eux comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:40

coucou....

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Dscf8919

Voilà, je suis arrivé avec 15 jours d'avance... la suite de mes aventures dans le post adéquat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:47

Félicitations aux deux heureuses maman!
Hate d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:06

wwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:25

trop chou !!! et Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 821202 au bb
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:39

merci, rdv dans l'autre post pour plein de photos Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Préparer l'arrivée de poulain...   Préparer l'arrivée de poulain... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer l'arrivée de poulain...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» préparer la ration d'un cheval
» Avoir sa propre pature, s'y preparer....
» pom le poulain
» acheter un poulain?
» Alimentation du poulain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: