Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cloture: astuces/conseils

Aller en bas 
+17
Noush
Frazul22
paesyre
Farina
aigéa
canellle
rorua
AZZARO
orelycopter
Caf et Sev
ondine
flora0510
les grosses
MIREILLE
vanille
Doubi
salumette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:30

Tres beaux travail Cloture: astuces/conseils - Page 2 829582
Que vas tu mettre comme fils Cloture: astuces/conseils - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:36

Je vais mettre un ruban électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:46

Idem que vanille : pour nos piquets en bois on a enduit le bas de goudron spécial (je pense pas que ce soit exactement la même chose que le goudron de norvège) + vernis anti-moisissure; mais effectivement c'est peut-être un peu tard pour toi ! Et en plus pour le haut des piquets on les a biseautés et mis une ptite couche de goudron pour pas que l'eau s'infiltre qd il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:41

Sur le haut des piquets, chez nous on a mis du scotch large plastifié. Pour l'instant ça a l'air de tenir, et pour les couleurs j'ai pris du gris pour que ça ne se voit pas trop. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:13

Il me reste que quelques mètre de rubans a installer et puis brancher la batterie et je les lache definitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:23

Chez moi, c'est pas l'idéal, je le sais bien. Vu que j'ai des barbelés. Maintenant, c'est pas tout e tour, il y en a la moitié qui est séparé avec de fil blanc. Sinon les piquets, c'est gros piquets de bois pour le tour, et le printemps quand on réduit piquet jaune en travers. Après on peut vite monter dans le prix si on veut, mais quand c'est pour bouger, vaut mieux pas mettre des piquets en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 23:46

Ca me fait rêver cette belle clôture! Le pré de Lady est à moitié ouvert, elle ne peut pas sortir grâce aux ronces... Le pré mérite un coup de nettoyage mais avant je préfère remettre à neuf quelques côtés. Est-ce que vous mettez systématiquement de l'électricité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:07

Chez moi on branche la batterie mais lorsque elle est déchargée ou qu'on la prend pour la recharger et ben y'a plus l'électricité dans la cloture... et ça pose pas de pb car les chevaux la respectent.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:11

Citation :
Est-ce que vous mettez systématiquement de l'électricité ?

Si tu as quelques chose d'autre qui double ta clôture (grillage, barrière, barbelés, etc), qui soit suffisamment haut et solide pour être dissuasif, je pense que l'électricité n'est pas forcément nécessaire. Par contre si tu n'as que tes rubans/fils comme clôture, je pense que les électrifier est plus sûr. L'électricité peut aussi servir à ce que les chevaux ne touchent pas à la deuxième clôture si elle n'est pas très solide, ou dangereuse (barbelés).
Je pense aussi qu'il est bon de prévoir les installations pour mettre de l'électricité au cas où (clôture détruite par exemple). Smile
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:32

Moi je bave d'envie devant les belles clôtures constituées de poteaux en bois et 1/2 lices, et... je n'ai que des piquets jaunes avec rubans. Pas très joli mais carrément efficace. Cloture: astuces/conseils - Page 2 829582 Elles ne s'en approchent pas.
D'ailleurs en ce moment, j'ai séparé les parcelles et j'ai du faire une erreur de liaison car le jus ne circule plus. Ils ne s'en approchent pas mais va falloir quand même que j'y remédie avant qu'ils ne s'apperçoivent qu'il n'y a plus de courant scratch
Les miens ne sont pas particulièrement fugueurs mais je pense quand même que l'électricité est la meilleure protection, sachant qu'il faut contrôler chaque jour ou presque pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:41

Totem lui ,ne respecte pas du tout les clotures en grillage à moutons et en barbelets Rolling Eyes Il pousse avec son thorax jusqu' à ce qu'il puisse passer Shocked Je suis sure qu'il s'est dejà fait la belle chez son eleveur ,qui n'a pratiquement que du fil barbelet Razz Par contre il respecte bien mes 3 fils lacmé , c'est du 2,5 c'est du solide. les autres loulous respctent myennement les clotutes scratch Voyou ne voit pas les fils oranges et fonce dedant quant il joue et Violon passe la tete au dessus de mon lacmé et me colle les fils les un aux autres pour mager les touffes d'herbe qui se trouvent derrire les fils Shocked ,mais il le fait seulement quand les enfants lui on donnaient au par avant des brins d'herbe qui viennent justement de derriere sinon il est sage Wink Noé lui est tres respectueux des clotures Cloture: astuces/conseils - Page 2 829582 je n'allume l'electricité que la nuit et quand je dois sortir.Ma 1 ere baterrie m'a duré 1 an Razz
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:19

La couleur des rubans est importante je crois. Le blanc, ils les voeint même la nuit et de loin ce qui leur permet d'anticiper et de freiner quand ils arrivent à proximité. Je ne sais pas si c'est une généralité mais chez les miens ça fonctionne comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:23

Hmm bon à savoir parce que dans mes affaires de récup, il ya a du orange et du blanc!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:28

Là où est Eden, il n'y a du jus que dans le pré d'été, et encore pas dans celui où il est en ce moment. Le pré d'hiver est cloturé avec gros piquets en bois et moitié ruban / moitié barbelés. C'est pas terrible mais aucun souci depuis 4 ans avec cette cloture!
Pour le pré d'été, il est entouré de 3 autres prés avec des chevaux, et sur le dernier coté c'est la rivière. La cloture c'est gros piquets en bois + ruban et fil rond et celui là est électrifié parce mademoiselle Ketty ne respecte pas les clotures, il faut soit du jus soit des barbelés pour ne pas qu'elle la teste toutes les 5 secondes!
Et en l'occurrence, en ce moment, les juments sont dans ce pré (elles sont 2) et les hongres dans un autre pré, cloturé par gros piquets en bois et fils ronds mais sans électricité. Si on a fait cette séparation c'est tout simplement parce que le pré des hongres est voisin d'un pré où il y a des entiers et le propriétaire des entiers ne veut pas de jument aux alentours... Mais quand on voit l'état des clotures du pré de ses entiers... il y a de quoi se poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:38

Clôturer un pré avec des entiers, ça ne doit pas être facile pale Parce que même à distance, ils doivent bien sentir les juments.... Embarassed

Ce que je ferais à ta place Laétitia, je mettrais un ruban blanc en haut et pour utiliser les rubans oranges, je les mettrais à l'étage inférieur. Je ne sais pas si je suis claire????
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:16

Citation :
La couleur des rubans est importante je crois.

Je suis d'accord avec toi, je trouve important que les clôtures soient bien visibles pour les chevaux, y compris la nuit, d'une part pour qu'ils les respectent mieux, et d'autre part pour éviter tout accident. C'est notamment pour ça que j'ai doublé tous les barbelés du pré que je loue d'un ruban blanc mis sur des piquets en plastique un peu à l'intérieur, je pense que le blanc est plus visible, et ça met du relief. Sinon, quand je vais travailler, je longe un pré clôturé de barbelés où il y a des chevaux, et les gens ont noué des petits bouts de plastique à intervalles très réguliers et rapprochés sur le rang du haut, sur tout le tour. Je trouve que c'est une bonne idée.

Petitepuce, pour tes fils oranges, tu pourrais faire ça? Nouer des petits morceaux d'une autre couleur dessus? Cloture: astuces/conseils - Page 2 252471

Ca me fait peur, un cheval qui fonce dans un fil sans le voir. Un fil peut être coupant, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:11

Oui les grosses j'ai bien compris ! Je cherche pour le moment à inventer une clotûre qui va électrocuter les méchants qui donnent de mauvaises choses à manger à Lady (et Lala)...
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:56

Ah oui, ça aussi c'est un problème la nourriture ou autre, balancée par dessus les clôtures Cloture: astuces/conseils - Page 2 563765 Sont très nuls les gens parfois No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:52

J'ai fait une fermette !! Lol
Dans mon pré il y a un abri-box tout délabré en tôle (très laid mais bon ce n'est pas exactement MON pré...) et pour pouvoir panser les louloutes sans les attacher et sans les séparer complètement, on a fait un espace type paddock qui ferme l'abri.
Ca ressemble aux barrières qui font baver les grosses mais en plus fin (hé oui on s'est fourni chez Leroy Merlin). Mon chéri et ses copains se sont gracieusements dévoués à la tâche et voilà le travail:
(Je ne trouve pas la photo de la cloture en elle-même mais on peut la voir derrière Lala ou Lady...)

Cloture: astuces/conseils - Page 2 P1405110

Cloture: astuces/conseils - Page 2 P1405111
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:59

Cloture: astuces/conseils - Page 2 37244 tu verras tout le monde y trouvera son compte!! plus de stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:59

ben c'est pas mal du tout et ça a l'air bien pratique Cloture: astuces/conseils - Page 2 829582
par contre avec Totem ça tiendrait 10 mn pas plus lol! Les tiennent son sages Cloture: astuces/conseils - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:11

Ah non je t'assure, Pélagie avait presque plié une partie de la clotûre les premiers jours, elle passait sa tête au-dessus et appuyait purement et simplement avec son encolure. On voyait la cloture qui baissait, qui baissait...

Le lendemain, cloture ré-électrifiée !! Et j'ai fait courir un fil électrique sans jus en haut de la cloture de la "fermette". On lui a bien montré à Lala, très dissuasif !

Ptite puce, je sais pas pour Totem, mais quand Lala nous fait des démonstrations de sa force de trait, ça se fait dans le calme, comme un jeu pour elle, elle y va tout doucement mais sûrement. Ca en est que plus impressionnant encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:15

Ha oui ça y est je vois le fil Razz Ha là là faut etre plus malin qu'eux Cloture: astuces/conseils - Page 2 829582
Totem aussi me plit les clotures en finesse et en delicatesse ,il prend bien son temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:34

Superbes tes clôtures, la grande classe.
Je suis d'accord avec toi, le doublage en fil électrique est super disuasif Cloture: astuces/conseils - Page 2 210943 Cloture: astuces/conseils - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:13

Citation :
je sais pas pour Totem, mais quand Lala nous fait des démonstrations de sa force de trait, ça se fait dans le calme, comme un jeu pour elle, elle y va tout doucement mais sûrement. Ca en est que plus impressionnant encore !

je comprends parfaitement ce que tu veux dire! Quand, au début du printemps, j'ai eu des problèmes de clôture avec mon hongre, il essayait de faire tomber la barrière en appuyant sciemment dessus de tout son poids, il avait clairement conscience de sa force et essayait de s'en servir... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture: astuces/conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» alarme de cloture
» Trucs et astuces de pansage :)
» transporter le foin et autres astuces en sac
» besoin de conseils
» Besoins de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: