Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cloture: astuces/conseils

Aller en bas 
+17
Noush
Frazul22
paesyre
Farina
aigéa
canellle
rorua
AZZARO
orelycopter
Caf et Sev
ondine
flora0510
les grosses
MIREILLE
vanille
Doubi
salumette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:12

Vanille, je peux venir te piquer tes poteaux??? Cloture: astuces/conseils - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:39

Je remonte le post... Up petit topic ^^

Dites-moi, qu'utilisez-vous comme connecteur/raccords entre les rubans afin que tt soit bien relier?
Perso j'ai joué à ma MacGyver en faisant des noeuds mais bon un peu galère qd on doit s'amuser à la défaire. Pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:30

moi j'utilise du fil électrique en cuivre pour raccorder entre plusieurs rubans ou entre batterie et rubans, c'est rigide donc je l'entoure autour du ruban. les raccords exprès pour le ruban coûtent vraiment trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:14

Je ne me suis pas encore renseigné sur le tarif des connecteurs spécial ruban, mais le risque avec des connexions "sauvages" c'est d'user prématurément le ruban, par électroérosion. (en gros, ça fait des étincelles qui bouffent le fil conducteur).

Donc faites attentions quand même. Smile

Une bonne bricole serait de récupérer un jeu de mécanno et d'utiliser les bandes à trou pour la connexion: ce serai égal aux connexions du commerce (ou presque) pour pas trop cher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:27

le dernier mécanno que j'ai vu c'était dans les années 60...
sinon le pire en électroérosion c'est fil de cuivre/fil alliage alu, il se coupe en rien de temps. avec les fils et rubans normaux, il y a moins de fils fondus avec le fil de cuivre entouré autour qu'avec des noeuds entre rubans. enfin chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:17

Chez moi, quelques connecteurs (très peu).
Beaucoup de noeuds mais en effet, bien galère tant pour déplacer les clôtures qu'au niveau de l'usure....
Vous parlez de mécano? Je ne vois pas bien... les fils cuivre non plus... Je suis désolée, pas mal gourdiche mais je suis preneuse de toute sorte de solutions intéressante et pas trop couteuse Cloture: astuces/conseils - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:46

Paesyre, tu pourrais nous trouver une photo du matos dont tu nous parle dans le mecano?

Aigéa, pourrais-tu nous faire une petite photo de ton installation de raccords de fils?

Merci les filles!!!!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frazul22

Frazul22


Nombre de messages : 2
Age : 63
Date d'inscription : 15/09/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:40

J'utilise des pattes d'assemblage avec des boulons à oreille ; coût de revient 5,00€ la douzaine maxi. Un fil électrique avec une cosse à œillet fixée par un troisième boulon fait le contact entre fils ou vers l’électrificateur.

Cloture: astuces/conseils - Page 6 A111
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:10

ah ben frazul m'a devancée Smile

C'est de la même chose que je parlais, sauf que elle c'est pas des pièces mécanno. Smile

En fait: deux barres à trous avec une série de vis/écrou pour serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:22

Donc vous mettez les bouts des rubans de chaque côté et hop vous visez?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:17

non.
Les deux rubans l'un sur l'autre (voire un tour autour d'une barre à trou, une barre par ruban) et ensuite on serre les deux barres l'une contre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:44

j'espere que je ne fais pas de doublon....ce post pourrait peut etre utilisé pour tous les problemes de clotures...s'il n'existe pas encore bien sur.

j'ai un souci pour cloturer un pré de facon "fixe" (ne plus avoir a defaire et refaire des cloture tout les 3 jours). C'est un peu le "verger" en fait, ma mere a planté de jeunes arbres et c'est galère a cloturer...zig zag et rezig zag...je vous dit pas le temps qu'on perd et l'herbe que les chevaux perdent aussi.

J'en arrive a ma question: est ce que vous avez conseils/astuces pour garantir aux chevaux un maximum d'herbe et épargner les arbres fruitiers?

Je songeais (oui oui, ca m'arrive Cloture: astuces/conseils - Page 6 194921 ) a mettre 4 grands piquets en bois autour de chaque arbres et de grillager principalement la partie "feuillue" de l'arbre...mais c'est un peu compliqué a realiser, alors si quelqu'un a deja trouver une solution...viendez par ici Cloture: astuces/conseils - Page 6 429259

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:54

pour le tour du parc: piquets bois tous les 3m + isolateurs à visser.

Pour les arbres: ils sont plantés comment? en ligne? ou isolés?
Ils sont grands ou tout petits?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:07

b'in ni l'un ni lautre...y'en a ca fais presque des triangles, d'autres des parallelogrammes...ca ressemble a rien quoi^^!

La plupart mesure entre 1m40-1m70. Mais on a quelques pechers de vigne qui doivent faire un metre environ.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:21

ah oui des petits donc Smile

4 piquets bois et 3 fils électriques non électrifiés autour de chaque ça devrait être bien je pense. Empèche les d'acceder aux feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:34

c'est bien ca le truc, empecher qu'ils arrivent aux feuilles... le piquets sont trop petits...(1m40)
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 48
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:43

Nous, on a entouré les troncs de grillage, mais ce sont des chênes, les feuilles sont plus hautes...
Peut-être comme dit Paesyre +du grillage??
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:47

oui mais les piquets tu les écarte du tronc tout simplement.
Bon c'est bête parce que tu perds de l'herbe mais tu es tranquile pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:08

J'ai fusionné avec un post déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:22

Merci Poney.

Paesyre, je vais essayer.

Sylviane, ma mere va mettre un truc sur le tronc...parce que mes chevres sont passees par la et je vous dit pas le resultat! pale Mais je ne pense pas que les chevaux y toucheront. Ils sont parfois dans des prés ou il y a pommier poirier,...et ils n'ont jamais touché l'ecorce.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:45

C'est déjà un bon point, mais si c'est des petits arbres qui viennent d'être plantés, un coup de dent, c'est vite fait Smile
Et c'est surtout pour les feuilles qu'il faut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:57

De ce que j'ai pu voir, c'est toujours la technique des trois poteaux plantés en triangle autour de l'arbre, à bonne distance. Dans certains cas, il y a simplement une barre horizontales qui relie le sommet de chaque poteau, dans d'autres cas, c'est plus élaboré avec ajout d'un grillage qui va de haut en bas.
A mon avis, en plaçant le triangle assez loin de l'arbre, situé au centre, on n'a pas forcément besoin de faire très haut car le cou du cheval n'est pas si long, ce n'est pas une girafe!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:46

b'in les coups de dents...c'est les chevres qui s'en sont chargé!...Le cerisier fait 30cm de haut maintenant...je crois qu'il aura même pas eu le temps de souffrir! En même temps, elles etaient pas sensées etre la.

Merci Kells. Pas des girafe, pas des girafes...hummm, je me mefie avec mes zouaves Cloture: astuces/conseils - Page 6 194921 . Navarin se cabrait pour manger des feuilles de chene...avec les arbres fruitiers il ne se cabrera pas mais il est capable de trouver un truc...c'est un vrai cheval de cirque 🤡

Jusqu'a maintenant, on faisait un couloir d'1 metre de large. Et bien, une fois, Navarin a reussi a renntrer dedans (me demander pas comment!), il y etait coincé mais s'est regalé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:13

Cloture: astuces/conseils - Page 6 194921

Si ça se trouve, tes chèvres diffusent un mémo "trucs et astuces/conseils" pour tous les animaux. Et du coup, les poneys sont au courant de la bonne façon pour atteindre ces rameaux feuillus si appétissants!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:29

oh non!!! catastrophe dans ce cas la!!! Cloture: astuces/conseils - Page 6 194921

Va falloir que je trouve un truc pour brouiller les ondes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cloture: astuces/conseils   Cloture: astuces/conseils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture: astuces/conseils
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» alarme de cloture
» Trucs et astuces de pansage :)
» transporter le foin et autres astuces en sac
» Conseils de parage
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: