Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 foin obligatoire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:33

bon je sais que ce n'est pas vraiment le bon moment d'en parler mais je profite de ce forum pour étaler toutes les question qui me stress, au moin j'ai vos avis et cela me fait du bien d'en parler, car je ne peut en parler a personne autour de moi.

voilà si vous avez jetter un coup d'oeil sur mon blog http://cheyennefurie2.canalblog.com vous aurrez pu constater que mes chevaux sont à l'herbe à l'année (avec complément ajc nature pour combler les manque de chaque saison)
mais cette hiver, comme une jument à été malade, ils ont été 2mois au foin! depuis une ,petite pur-sang fragile c'était mise a tousser! dans mon cerveau l'alarme d'alerte emphyséme c'était d'éclencher et elle à été tout de suite traiter avec un traitement "EQUISTRO SECRETA PRO". depuis elle ne tousse plus OUF,...
mais vu le nombre de pré que j'ai perdu cette année, je pense que cette hiver ils vont devoir repasser par des semaines de foin du coup je crain le pire pour la petite pur!
que pourrais je faire? avez vous un reméde pour la toux?
(le foin est soit livrer en round baller directement dans le pré ou bien nous le métons dans ds filet à foin dispersé dans le pré !)
sinon je devrait donné plutot de l'herbe désidraté ou équivalant ?

J'attend vos réponse avant l'hiver, vous avez encore le temps !^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:01

du foin mouillé...ca empeche les poussieres de voler...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:34

Noush a écrit:
du foin mouillé...ca empeche les poussieres de voler...

foin obligatoire ? 921410 ..tu peu le mettre tremper un peu avant.....et la faire manger sont foin dans un endroit avec le plus possible d'aération......

Le foin est le meilleurs aliments pour les chevaux après l'herbe..plus que tout complément en tout genre....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:36

Mon cheval est allergique à la poussière et à failli en mourir. Je lui fait carrément tremper le foin dans une basine d'eau (100 mitre). son compagnon est à la même enseigne pusiqu'ils vivent ensemble. Plus de problème de toux depuis deux ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:09

Il me parait évident ( ma petite shet fesait de l'hemphysème donc je lui mouillait son foin, là d'accord.)
mais comment mouiller un raound baller entier???
sinon quand ils ont dans les filets à foin, RAS, elle ne tousse pas!!
donc je devrait éviter de leurs laisser la botte en "self service" ?
pas de tactic connu à ce jours pour évité les toux à cause d'une botte de foin pauser directement dans le parc?
on m'a parler de foin dépoussièré? avez vous entendu parler?
45€ les 300KG
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:18

non connais pas. B'in dans les filets, je vois que ca. Je connaissais un cheval emphysemateux qui sortait au paddock le matin avec ses potes et tant qu'il était dehors, le round était fermé pour eviter qu'il y aille.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? EmptySam 28 Avr 2012 - 15:48

domaine_avallon a écrit:
Il me parait évident ( ma petite shet fesait de l'hemphysème donc je lui mouillait son foin, là d'accord.)
mais comment mouiller un raound baller entier???

donc je devrait éviter de leurs laisser la botte en "self service" ?

on m'a parler de foin dépoussièré? avez vous entendu parler?
45€ les 300KG

C'est clair qu'il te faura du foin mouillé, donc il faudras que tu passes le leur donner, moi, je rempli pour un cheval un grand sceau de 100 litres d'eau, dans lequel je peux laisser tremper à peut prêt 6kg de foin. je fait cela matin et soir, ils ont donc chacun plus ou moins 12 kg de foin. le foin dépooussiéré, il est coupé, puis passé dans des sorte de gros sèche linge et sans doute vendu en sac. cela coûte franchement cher. a mon avis bien plus que 45€ les 300kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: foin obligatoire ?   foin obligatoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin OBLIGATOIRE?
» Abri obligatoire?
» Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..
» Le foin en été ?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: