Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 question vermifuge Help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:10

je vous explique ce qui me trotte dans la tête depuis une semaine, peut etre que vous pourrez m'éclairez:

mes chevaux sont traiter avec du vermifuge naturelle!
mais la juju qui arrive samedi a déja été faite par un chimique!
comment cela va se passé? pas de risque de contamination de l'un ou des autres?
pauvre juju qui enplus de son vermifuge, va changer de maison donc stress,etc.. cela ne va pas faire de trop pour elle? peut etre lui donner un draineur?
voyer vous peut etre d'autres probléme lié au mode de vermifugage différent ?

Merci à vous


Dernière édition par domaine_avallon le Sam 22 Mar 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:53

Si elle vient d'etre traité au chimique ben.. vermifuge fait quoi.
Si elle a pris le vermifuge y'a moins d'une semaine, elle va "polluer" tes prés, sinon pas de soucis!

Par contre, pour la passer au naturel tu as tout interet a faire une pds ou copro pour verifier qu'il n'y a pas d'invasion massive afin de pouvoir commencer sereinement..
A la limite une petite cure de levure de bière ou em a ou truc du genre pour bien refaire la flore intestinale ou un drainant si tu juge ça necessaire et voilà question vermifuge Help ! 194921

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:02

qu'est-ce que vous appelez em?

merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:15

Va voir par ici, c'est le post spécial em-a question vermifuge Help ! 194921
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t1804-ema
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:31

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptySam 22 Mar 2014 - 22:45

Je deterre ce vieu post, et quel honte d'avoir demander qu'est-ce que les em !!! pfff question vermifuge Help ! 673449 
au moin je voie que j'ai beaucoup évolué en 2 ans !!  Razz 

bref, soucis avec galak qui prend beaucoup de bide mais les côtes saillante, beau poil malgré tout et bien la forme. comme il n'a pas été fermifugé chimiquement depuis son arrivé (1ans) et que avant dans son écurie de consour ils devait l'être (trop) souvent,... je pense qu'un vermifuge chimique serait peut être nécéssaire histoire de repartir sur le bon pied.
Pas fait de copro et pas possible de passé au véto en ce moment (véto loin de chez moi  Crying or Very sad )
mais la véto va passer pour le vaccin de Playmate donc je vais lui demander son avis quand même,...
Quand black avait eu le même soucis je lui avait donner un eqvalan duo et elle avait bien reprit aprés  question vermifuge Help ! 829582 

mais là le seul vermifuge que j'ai pu avoir (dans mon coin pourri  Mad ) est du strongid mais en rentrant j'ai vu qu'il ne faisait pas tout les vers, donc sans savoir de qu'el vers il est atteint, je trouve que se serait inutile de lui administré s'il ne traite pas les vers dont il est atteint et de devoir le revermifugé aprés etc,...

quand pensez vous? strongid éfficace à cette periode?

Je sais que vous n'êtes pas "vermifuge chimique"!!! et moi la première!!
mais je pense que Galak en a besoin au moins cette fois mais j'aurais préfféré un qui fasse les gastérophile (black en avait rejeter pas mal aprés le chimique, alors qu'elle avait eu le vermifuge AJC 1 mois avant :/ ) et le tenia !

du coup je vais peut être demander à la véto de m'en ramener un autre  question vermifuge Help ! 252471 

qu'est-ce que vous me conseiller ? mise a part la copro que je vais donner a la véto quand elle viendra ! parce qu'elle est des vosges 88 et moi de meurthe-et-moselle 54 donc m'évite un aller retour,...

(je sent que j'ai acheter se vermifuge pour rien  question vermifuge Help ! 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptySam 22 Mar 2014 - 23:47

Moi je suis en plein dedans..je dirais copro pour pas vermifuger le mauvais truc..et si pas possible un vermifuge qui fait un peu tout....et après une bonne cure de levure de bière
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptySam 22 Mar 2014 - 23:57

oui c'est ce que je vais faire, je vais demander à la véto de me ramener un DUO en attendent les résultat de la copro,...  question vermifuge Help ! 673449  pauvre loulou il est pas pret d'être vermifuger!
sa m'enerve d'être dans un coin ou on ne peut même pas acheter un vermifuge quand on a besoin  question vermifuge Help ! 673449 question vermifuge Help ! 673449  c'est pourtant pas souvent que j'en demande !!!

du coup mon strongid va me servir à rien,...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:57

Ouais, pareil : faire des exams pour bien cibler le problème et agir en conséquence. Je sais qu'on fait des prises de sang aussi pour évaluer les infestations. Mais j'imagine qu'on ne détecte pas la même chose avec une copro qu'avec une prise de sang ? question vermifuge Help ! 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:29

J'ai fait faire la copro cette semaine : Kells n'a rien et Idole est faiblement infestée. Ce qui confirme l'efficacité de la chicorée. En effet, j'en donne à Kells tous les jours (60g, Cevalin**)) depuis le mois d'août alors que je n'en donne pas à Idole. Elles avaient été vermifugée à Noël avec Equest pramox.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:52

super la chicorée  question vermifuge Help ! 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vermifuge Help ! Empty
MessageSujet: Re: question vermifuge Help !   question vermifuge Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vermifuge Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
» Vermifuge naturel
» 1er vermifuge
» vermifuge ou pas ?
» vermifuge naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: