Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma sellerie aider moi a l'améliorée <3

Aller en bas 
+9
Christelle
Doubi
dollycaramielle
Cobou
Urane29
maïki
Lul800
rorua
domaine_avallon
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:48

visitez ma sellerie et dite moi se qu'il y manque pour vous afin que tout le monde y trouve son bonheure!!!
toutes critique sont bonnes à prendre! Merci d'avance.

http://www.ledomainedavallon.com/


Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 21 Mar 2013 - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:35

je vais formuler ma question autrement,
quel sont les outil indispensable celon vous pour communiquer avec votre cheval ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:58

Tu sais sur ce forum nous ne parlons pas travail des chevaux donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:46

je ne parle pas forcement de travail !! il faut bien un licol pour les changer de pré! une longe,... des brosses pour l'entretient, les complément peuvent etre utiles pour complé des manques, même pour un cheval qui ne travaille pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:47

Je suis d'accord mais le lien que tu as mis c'est pour de l'éthologie, c'est pour ça que j'ai dit ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:54

Compare avec la sellerie etho ou esprit etho et tu verras ce qui te manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:05

Poney a écrit:
Je suis d'accord mais le lien que tu as mis c'est pour de l'éthologie, c'est pour ça que j'ai dit ça. Wink

ha oui désolé! bon et bien je vais chercher , alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:04

enfait je voudrais que ma sellerie ne touche pas QUE les cavaliers, ne montant plus moi même , j'aimerais que les passionées de chevaux sans équitation trouve leurs bonheure chez moi; et cela me permeterais d'en rencontré car dans ce milieu je me sens extraterrestre Sad
j'ai déja noté pour le sleekez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:36

J'ai regardé un peu et je dirais :

- Des outils pour le parage. Tu en as déjà pas mal, et je trouve ça chouette, vu comme ça peut être dur à trouver ! Smile Par contre, il y a plusieurs modèles de rénettes doubles, et les pareurs d'ici te diront que ce n'est vraiment pas l'idéal pour le parage (en plus d'être plus dangereux pour le pareur). Dans l'idéal, peut-être privilégier plusieurs modèles de rénettes simples.

- En ce qui concerne les licols/longes, je trouve que tu as un choix bien varié. Je pense notamment à Douceur qui cherchait un licol sans boucles. Et pareil pour les longes, c'est bien d'avoir le plus de variété possible, surtout en ce qui concerne les longueurs. Personnellement, j'ai toujours une longe courte pour les petits déplacements, et une longe de 3 mètres pour les balades. C'est vraiment très pratique d'avoir beaucoup d'amplitude entre la longe courte standard et carrément la longe de travail. Parce que selon les moments, l'humeur ou le niveau d'éducation du cheval, on peut avoir besoin de dimensions différentes.

- J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé si tu proposes différentes sortes de mousquetons (d'attache simple, de sécurité...). Ça me parait important.

- Pour les couvertures, j'y connais rien, mais il me semble bien d'avoir surtout le choix de modèles uniquement imperméables et qui ne tiennent pas chaud (donc qui n'empêchent pas la pousse du poil). Ça peut être utile pour un vieux cheval, malade ou en manque d'état.

- Pour les masques/bonnets, quelque chose de très recherché, ce sont les masques anti-UV. Et aussi les masques sans oreilles.

- Pour les soins/pansages, là je dis un grand bravo pour revendre des produits AJC, et surtout des vermifuges naturels ! ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 829582 Ça c'est top !

- Rayon écurie, je pense qu'il faudrait développer les pierres à sel (idéalement, on doit alterner entre le sel blanc, le sel de l'Himalaya, etc...) et les pierres à minéraux. Et aussi les filets à foin (on ne connait pas leurs dimensions sur le site, si ce sont de petites ou de grandes mailles).

Voilà mon avis. Après, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ni si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 12:58

comme lul, je viens d'aller faire un petit tour, je dirais aussi les différents modèles de filets à foin pour la prairie. Je n'en n'ai vu que pour le transport ou à usage du box.

Un truc qui manque dans les selleries, mais c'est peut-être auprès des fabriquants qu'il faut voir, ce sont les licols poulains. Difficile de trouver des licols poulains poney.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:47

Je dirai aussi des outils autour de l'éducation positive... Beaucoup de choses de soin: filet à foin, remèdes naturels, ema..etc.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:33

maïki a écrit:
comme lul, je viens d'aller faire un petit tour, je dirais aussi les différents modèles de filets à foin pour la prairie. Je n'en n'ai vu que pour le transport ou à usage du box.

Un truc qui manque dans les selleries, mais c'est peut-être auprès des fabriquants qu'il faut voir, ce sont les licols poulains. Difficile de trouver des licols poulains poney.

Voilà pour moi.

Je pense que tu a loupé la catérie "espace mini poney" où nous avons plusieurs sorte de licol pour mini shet et également des "licol mini foal" pour poulain shetland ! (d'ailleur les elevage de shet et welsh nous dévalise souvent le rayon^^) il y a une nouvel couleur qui n'apparait pas encore sur le site : "licol multicolore mini poney"
nous avons même trouvez un licol corde douce sans noeud taille mini shet ! Smile

merci pour ton attention maiki Smile


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 7 Jan 2013 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:54

lul merci beaucoup pour ton attention, cela me permetera d'amelioré le site.

Je m'apercois également que les mousqueton n'y sont pas repésenter alors que l'on a un bon stock de toutes sorte ^^

nous avons justement plusieurs models de couverture imperméable non chaude que je me suis éfforcé de trouver (d'ailleur pour mon ancienne vieille jument ).

Je vais commandé des masque anti-UV pour cette été c'est vrai que l'on en as jamais eu mais des masque sans oreilles on en a ! Wink (catégorie accessoires cheval)

pour les pierre a sel elles sont dans la catégorie "aliments"

pour les filet a foin je travaille dessus en ce moment mais TRES DUR a trouver.
les grand filet ne sont pas encore sur le site, ils peuvent contenir une petite botte entiére mes élas de grosse mailles Sad

(celui de mes chevaux commander chez heunetz car je ne pense pas qu'il existe un équivalent niveau qualité ! )

merci encore a tous pour vos conseil ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 829582


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 7 Jan 2013 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:00

domaine_avallon a écrit:
maïki a écrit:
comme lul, je viens d'aller faire un petit tour, je dirais aussi les différents modèles de filets à foin pour la prairie. Je n'en n'ai vu que pour le transport ou à usage du box.

Un truc qui manque dans les selleries, mais c'est peut-être auprès des fabriquants qu'il faut voir, ce sont les licols poulains. Difficile de trouver des licols poulains poney.

Voilà pour moi.

Je pense que tu a loupé la catérie "espace mini poney" où nous avons plusieurs sorte de licol pour mini shet et également des "licol mini foal" pour poulain shetland ! (d'ailleur les elevage de shet et welsh nous dévalise souvent le rayon^^) il y a une nouvel couleur qui n'apparait pas encore sur le site : "licol multicolore mini poney"
nous avons même trouvez un licol corde douce sans noeud taille mini shet ! Smile

Si si, je l'ai vue, mais souvent ce sont pour les minis shets ou pour les foal, difficile de trouver pour mon win qui a maintenant 6 mois et une maman welsh+un papa??????
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:05

ok dans ce cas c'est un licol "mini" qu'il te faudrais,
plus grand que les "mini-foal"(plutot pour poulain shetland) et
plus petit que les licol "foal" (plutot pour poulain cheval)

en licol "mini" nous en avons également un en corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:06

Je suis contente aujourd'hui j'ai rencontré une dame trés gentil qui a récupéré deux chevaux de club qui devait partir on ne sait où,...
elle ne les monte plus mais continu a les sortir en main,
elle a acheter les fameux licol en corde douce sans neud et trés étonnament, aprés lui avoir expliquer tout les fonctionnement de nos bridon sans mors, a décider de prendre un bitless pour promener un cheval en main ????
trés étonnée je lui est demander pourquoi ce choix, et elle m'a expliquer que l'un des chevaux qui avait tendance a "prendre le mors au dents" dant le centre équestre, avait la musserolle constament trés trés serrer, il est devenu trés sensible a ce niveau même avec un licol trés doux, et comme le bitlesse répartie la pression sur les joue et la nuque elle a absolument voulu éssayer avec !?!

c'est bien la premièren fois que je vend un bitless pour promenade en main, elle va me redonner des nouvelles,...

en tout cas çà ma fait un bien fou de la rencontré Very Happy

(parce qu'avoir un metier en contact direct avec des cavalier toute la journée, pfff déprimant a force Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:19

Pourquoi tu ne supprimerais pas petit à petit les rubriques comme celle avec les mors par exemple ( dont une partie sont des mors très durs au passage, c'est dommage Embarassed ) ? Les éperons, les cravaches, les enrênements sévères aussi. C'est déjà un pas vers une approche plus respectueuse sunny
Ce n'est qu'une suggestion, j'imagine qu'il y a une histoire d'offre et de demande aussi, et je ne suis pas du tout familière du monde du commerce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:21

effectivement et malheureusement sans tout cela je ne pourrais plus vivre et nourrir ma famille !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
dollycaramielle




Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Méricourt près de Lens62, sinon déjà un peu au Ciel, dans les nuages ...
Date d'inscription : 07/08/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:22

pas mal ta sellerie déjà ! merci de proposer des produits NATURELS ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 829582
perso, j'aimerais trouver des "clickers" pour mieux "travailler" l'éducation à pieds, récompenser juste à temps la compréhension d'un "exercice" Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:41

ha oui pas mal ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 829582
pi cela peut servir aussi pour les autres animaux! je vais voir çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:31

je vien de recevoir un nouveau type de filet a foin, je voulais le voir car biensur aucune déscription du fournisseur mise à part qu'il peut contenir 10kg de foin et qu'il existe en violet/noir ou rouge/noir ! (sa aide bien ^^)

et resultat les maille font 2cm !!!

qu'est-ce que vous en pensez? c'est vraiment petit petit non?
je vais essayer pour mes chevaux l'hiver prochain çà freinera les goinfres s'ils arrivent a chopper le foin ^^

en avez-vous deja vu de maille si étroite ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:46

Oh moi j'adorerais des mailles aussi petites ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 31423
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:42

les grosses étant au régime et vu a l'allure où elle dévorent leurs foin j'ai tester les filets plus tot que prévu ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 194921

bon même si monsieur Galaxy s'acharnais a mettre des coups de sabots dedans Razz il a compris que çà ne marchais pas comme çà. ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 673449

ils arrivent a y manger a deux sur chaque filets (et oui j'ai prit un violet/noir et un rouge/noir :crazy: )

le filet peut contenir 10Kg de foin mais les maille s'étende jusqu'a 4cm par endroit, mais cela reste corect je trouve.

Ils on l'air trés costau, je vous rediré sa à la fin de la semaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:55

voici les fameux filets:
ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Filet_10

ha et j'oubliais, trés facil a remplir ! il suffis de pausser une petite bottes par terre, de retourner le filet et attraper la botte à la facon d'un cani sac, (désolé de la conparaison Razz ) de tirer sur la ficelle et hop, la botte est enveloper ! car ils sont asser rigide pour être bien manipulé. (même toutes seule c'était un jeu d'enfant ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 194921 )
ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Filet_11
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:05

Je confirme qu'ils sont très bien, j'ai presque le même (juste un exemplaire malheureusement) et je tuerai pour en avoir d'autres ! L'hiver prochain, je sais chez qui m'adresser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty
MessageSujet: Re: ma sellerie aider moi a l'améliorée <3   ma sellerie  aider moi a l'améliorée <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma sellerie aider moi a l'améliorée <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sellerie éthologique......matériel de parage
» Se faire aider....
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Aider le cheval a avoir moins mal...
» Aider le corps après des antibiotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: