Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idées et techniques de jeux avec nos chevaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptySam 21 Mar 2009 - 9:05

bon alors il y a déjà deux topic qui approchent le sujet, mais pour ne pas ''infecter'' le sujet j' en fais un qui y est vraiment consacré, j' espère que je fais bien 😕


donc vous donnez un exemple de jeu et vous mettez le matériel si nécessaire voilà


ca pourra peut-etre donner des idées ?!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptySam 21 Mar 2009 - 9:21

Mes chevaux ne sont pas très joueurs, mais avec Isa, souvent, on joue à faire la course.
Elle n'a pas forcément envie de jouer à ça tout le temps, mais parfois, elle se prête au jeu et aime bien.

Donc je me mets face à elle, je reste immobile, et je démarre en courant d'un coup vers la droite ou vers la gauche, et elle va me suivre. Après je m'arrête, et hop je repars d'un coup dans l'autre sens. Very Happy

Sinon, ça dépend des chevaux mais tu peux aussi proposer des objets à tes chevaux: tes brosses de pansage, un bout de tissu, un ballon, n'importe quoi qui ne soit pas dangereux, et certains chevaux aiment bien explorer ces objets, les flairer, les mordiller, voire vraiment jouer avec comme la vidéo du cheval de Laurie qui joue avec la grande poubelle en plastique. sunny
Mais ça dépend du caractère du cheval- les miens se désintéressent vite des objets que je leur montre, ils flairent et ensuite retournent broûter. Embarassed

Sinon je vous mets deux exos que j'avais trouvé dans un hors-série sur les jeux: (j'espère que vous réussirez à lire, je n'arrive pas à faire plus grand Embarassed )

premier jeu:

-faire ramasser un chapeau à son cheval


Idées et techniques de jeux avec nos chevaux M_71246476_0

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux M_71246502_0


- une fois que le cheval sait ramasser son chapeau, apparemment on peut le lui faire attraper au vol!


Idées et techniques de jeux avec nos chevaux M_71246530_0

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux M_71246536_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptySam 21 Mar 2009 - 10:07

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:48

Avec Quelly pour le moment se sont des jeux de départ au galop. Dans le pré, je pars en courant dans sa direction, elle part au grand galop, en coup de culs et en ruades.
Sinon comme je le dis sur sa page, j'ai essayé ma balle hier. Elle a l'air de vouloir jouer avec. Mais bon comme elle est en club, je n'ai pas essayé avec Quelly libre. C'était à l'attache au moment du pansage.

Une fois je m'étais mise au milieu du pré et je faisais de l'équilibre sur un tronc d'arbre. Et bien ça l'avait intriguée, elle était venue me rejoindre et elle suivait à côté du tronc.

Voilà, pour le moment rien d'autre mais je cherche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:43

Je trouve que c'est déja un bon début, Poney! Very Happy Ta jument a l'air de beaucoup s'intéresser à toi et à ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:59

je suis un peu fainéante en ce moment avec mes 15 kg en plus pale donc je ne joue pas trop avec mes chevaux, on se papouille surtout Wink et je passe beacoup de temps à désensibiliser Urban, à bientôt 1 an il n'est pas très en avance mais on a toute la vie pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:14

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 829582 A mon avis les chevaux n'ont pas besoin de nous pour faire joujou Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 252471 Encore une idée des humains Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:19

Besoin, je ne sais pas, probablement que non s'ils ont des copains de pré, mais si le cheval a un caractère joueur, je ne vois pas trop le mal à jouer avec son cheval? (attention, je parle bien de jeu et pas de travail! 😉 )
Ca permet de passer de bons moments ensemble, de renforcer les liens, d'amuser le cheval tout simplement, de varier un peu son quotidien! Le jeu, c'est bon pour le moral, non? Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 252471

Maintenant, je suis d'accord, pour qu'un jeu reste un jeu, le cheval ne doit pas être forcé s'il n'a pas envie de jouer ou de pratiquer tel ou tel jeu. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:53

Toutes façons si le cheval n'a pas envie de jouer, il jouera pas !
Il y a des fois (rarement mais ça existe) où je peux faire n'importe quoi Lazz me regarde sans bouger un poil, elle doit rire à me voir hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:26

ma chienne a peur de Serein et pourtant je les voie se courir après. Ils sont trop mignons

je suis d'accord, si le cheval de veut pas jouer il ne jouera pas

des fois Serein me suit comme si il cherchait quelque chose. Je me mets à courir et il arrête. En fait le plus souvent c' est quand lui engage le jeu que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:34

Smile Si vous avez déjà observé des chevaux jouant entre eux,ça n'a vraiment rien à voir avec ce que nous leur offrons!
Tous ces objets en plastique,fabriqués par l'homme pour que celui- ci puisse faire joujou avec les chevaux, doivent paraître ridicules à ceux-ci,vous ne trouvez pas Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 252471 Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 673449 Laissez-les jouer entre eux,c'est tellement beau à voir Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:29

Citation :
En fait le plus souvent c' est quand lui engage le jeu que ça marche.

T'inquiète pas, Oik, chez moi c'est souvent aussi que je propose de jouer à mes chevaux et qu'ils n'ont pas envie. Mais parfois ils ont envie et alors c'est chouette! Very Happy

Citation :
Tous ces objets en plastique,fabriqués par l'homme pour que celui- ci puisse faire joujou avec les chevaux, doivent paraître ridicules à ceux-ci,vous ne trouvez pas

Les chevaux sont curieux... En ce qui me concerne, les jeux de mes chevaux avec des objets d'humains sont nés du fait des chevaux et pas du mien- Banjo qui mordille mon écharpe, Isa qui joue dans l'abreuvoir... Je n'ai rien demandé, rien proposé, c'est eux qui sont venus explorer et se sont mis à jouer.
Chez moi, les chevaux adorent venir voir ce que je fais, ce que j'ai dans la main, dans ma caisse de pansage, dans ma brouette... ils viennent, farfouillent, renversent, mordillent... Razz Je les laisse faire, je ne planifie rien, si quelque-chose leur plait je les laisse faire, s'ils s'en désintéressent c'est bien aussi. Smile

C'est sûr que tout un tas de jeux n'existent pas dans la nature, mais si on ne force pas le cheval et que c'est bien du jeu, je ne vois vraiment pas le mal à proposer ces jeux au cheval? Si ça l'amuse, quel est le mal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:58

aucun, je pense, je me trompe peut-être, que si le cheval ne veut pas se prêter au jeu il ne s' y prêtera pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:18

Je suis d'accord avec toi, Oik, et c'est ça le principe du jeu, laisser le choix au cheval. Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:41

Les chevaux aiment la nouveauté, ça les stimule.
Alors pourquoi ne pas leur proposer des jeux différents, libre à eux de les accepter ou non.

J'y vois plusieurs avantages:
- ça renforce la complicité entre le cheval et son humain
- ça lui apporte de la nouveauté, ça casse la monotonie
- ça permet de faire autre chose que du pansage et des papouilles quand on vient les voir.

L'autre jour, quand j'ai proposé la balle en caoutchouc à Quelly, ça semblait l'intéresser, elle a essayé de jouer avec.
Alors pourquoi pas? Ca ne leur fait aucun mal et encore une fois, s'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:09

tout a fait, et je suis d'accord avec toi poney, ca peut renforcer les liens entre le cheval et son "maitre" si je peux le dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:30

Je suis aussi de l'avis de Poney. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:41

Idées et techniques de jeux avec nos chevaux 47967 Alors je n'ai que une chose à dire. Utilise des objets n'importe lesquels , qui n'ont rien a voir avec la nourriture, pour lui apprendre à ne plus avoir peur et à te faire confiance . Mais attention ! Surtout n'utilise pas ces objets dont il a peur pour le faire galoper! Sa ne fera qu'aggraver sa peur et de plus il ne te calculera plus et il te fera plus confiance. Bisous j'espère avoir pu répondre à tes questions quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty
MessageSujet: Re: Idées et techniques de jeux avec nos chevaux   Idées et techniques de jeux avec nos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées et techniques de jeux avec nos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education ...que faite-vous? Quels sont vos techniques et idées?
» Eveil du cheval
» Avec quoi jouent vos chevaux?
» Métiers du cheval ? Des idées... ?
» Pub avec des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: