Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 deferrer methode simple??

Aller en bas 
+7
Douceur
Doubi
Noush
Urane29
paesyre
Farina
ondine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:37

je dois deferrer une jument qui a ses fers depuis 5 mois..
je pare mes gros mais suis tres loin d'avoir de l'experience...
cela dit c'est moi ou rien donc...

pourriez vous m'expliquer point par point comment faire?? et avec quel outil??

apres pour le parage ça ira... c'est surtout pour enlever les clous ??

des photos ou un lien d'une video ce serait formidable...

merci beaucoup d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:01

Moi je sais le faire..c'est pas très compliqué...mais il faut 2-3 truc....il te faut un marteau et une pince du même type que celle utilisée pour parer (une tricoise)...mais si possible une pas dommage....et un rogne pied

Il faut commencer par redresser les clous qui ont été recourbés pour que le fer tienne pour cela on glisse le rogne pied sous la partie recourbée et on redresse le clou en tapant sur le rogne pied avec le marteau (ne pas y aller comme une brute quand même) pour redresser le clou....puis une fois ceci fais prendre la tricoise...choper le fer sur le devant de la pince ....en ayant la tricoise qui fait angle droit avec le fer....puis tirer le fer a l'opposé du talon et en descendant....normalement on arrive a bien l'enlever sans abîmer le pied.

Pour ma part j'ai appris comme ca a et ca a toujours super bien marché..mais piednaturel ou Doubi aura sûrement une meilleurs explication
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:37

Moi je dit rien, je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:30

Quand t'as pas les outils, c'est vraiment une grosse galère !!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:20

oui mais mon homme c'est mc gyver!! donc on peut trouver un truc qui fasse office de rogne pieds pour redresser les clous et ensuite une pince pour "faire levier" et enlever le fer..

le pieds est tres long donc j'ai de la marge pour couper apres...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:22

lol! je regardais ca quand j'etais petite deferrer methode simple?? 194921 ...comment ca je suis encore petite deferrer methode simple?? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:26

Noush a écrit:
lol! je regardais ca quand j'etais petite deferrer methode simple?? 194921 ...comment ca je suis encore petite deferrer methode simple?? 194921

Ben t'es pas encore très grande ... Tu seras toujours notre bébé Noush ...

Bref. J'ai une vidéo quelque part. Faut que je cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:40

ondine a écrit:
oui mais mon homme c'est mc gyver!! donc on peut trouver un truc qui fasse office de rogne pieds pour redresser les clous et ensuite une pince pour "faire levier" et enlever le fer..

le pieds est tres long donc j'ai de la marge pour couper apres...

Ahhhh Mc Gyver ...que de souvenirs.....ou comment faire de l'explosif avec du chewing-gum deferrer methode simple?? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:43

ondine a écrit:
le pieds est tres long donc j'ai de la marge pour couper apres...
Tronçonneuse ou scie dans ce cas ! deferrer methode simple?? 194921 (tu fais d'une pierre 2 coups !)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:57

T'as oublié la ponçeuse Douceur deferrer methode simple?? 194921

Bébé Noush, c'est mignon Very Happy ...et toi, Doubi, t'es ma grande soeur c'est ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:09

Pour avoir Nuts comme grand-mère ? Je n'ai pas encore perdu l'esprit à ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:42

Si ça se trouve, les fers vont se détacher tout seul, sans trop d'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:12

Doubi a écrit:
Pour avoir Nuts comme grand-mère ? Je n'ai pas encore perdu l'esprit à ce point-là.

deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524 deferrer methode simple?? 692524

J'en connais une qui va etre ravie de lire ca deferrer methode simple?? 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:43

Kells_et_Idole a écrit:
Si ça se trouve, les fers vont se détacher tout seul, sans trop d'effort...

Oui, au bout d'un moment, ils s'en vont tout seuls x) Surtout si ça fait 5 mois o-O Enfin, ce sont les mêmes fers depuis 5 mois ? Parce que si oui, c'est étrange quand même xD Par contre, si les fers se détachent, il faudra que tu passes le pré au peigne fin pour les ramasser (:
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:57

Au début quand Navarin était férré des antérieurs, j'ai appelé le MF pour qu'il viennent les enlever parce que le pieds avait poussé. Il était en vacances, il pouvait pas,...il est arrivé a 3 de ferrage avec les même fers et la paroi externe avait commencé a recouvrir les fers...ils ne seraient pas tombé...ils étaient encore bien accrochés!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:39

moi je dis que je ne relève pas le commentaire... je suis mamie mais au moins j'ai la sagesse de pas vous répondre... deferrer methode simple?? 563765 (n'oublie pas Doubi que tu peux potentiellement atterrir chez moi en juillet... je dis ça je dis rien deferrer methode simple?? 194921 )
sinon moi la vidéo ça m'intéresse Doubi!
Marion : je t'avais dit qu'un jour ou l'uatre faudra que tu t'achète une triçoise... ah oui et pense à bien mettre dans les données de la reinette comment parer comme ça le jour où je l'y mettrais paf elle saura faire seule!
comment ça je craque?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:45

j'ai regardé les pieds aujourd'huis... Embarassed
en fait le haut des clous sont pris dans la corne... je sais pas comment je vais faire pour les "relever"??? apres ça ira... enfin j'espère 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:55

Citation :
Quand t'as pas les outils, c'est vraiment une grosse galère !!


oui c'est exactement ça deferrer methode simple?? 194921 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

franchement j'ai cru que jamais j'y arriverai... ce soir j'suis rincé.... et des bleus pleins les genoux mais la mamie a des nouveaux pieds deferrer methode simple?? 829582

les fers tenaient bien malgres environs 6 cm de paroie au niveau de la pince, les talons etaient long et "ecrasés"...
je pense que la technique a été archi non conventionnelle mais c'est "putains" de fers ont finis par lacher... 2 h quand meme et une juju simplement execeptionnelle..
apres le parage en une demi heure c'etait plié... j'ai fait au mieu sachant que je paufinerai plus tard vu qu'elle est extremement sage...

le pieds etait completement atrophié, plus de fourchette, et des talons tres long qui se recoubaient...

deferrer methode simple?? M_232879721_0


deferrer methode simple?? M_232880254_0


enfin une belle recompense, quand elle s'est remis a marcher, les premiers pas elle levait les pieds (qui devaient avant peser lourds entre les fers, la corne et le dessous plein de terre tassée pas curé depuis des mois..) et puis elle s'est mise a marcher avec aisance... plus rapidement... c'etait flagrant... quel bonheur!!!
on a en presque pleurer avec ma copine de galère a qui j'ai proposer en debut d'aprem "une occupation foireuse pour la bonne cause deferrer methode simple?? 194921 "...

bref des que possible j'achète du vrai materiel!! le tourne vis y est resté dans la bataille!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:49

:yep deferrer methode simple?? 37244 bravo joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:18

deferrer methode simple?? 37244
repose toi bien et félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:07

Tu es vraiment exceptionnelle deferrer methode simple?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:10

Super Marion, en effet la juju devait aller beaucoup mieux après!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:30

deferrer methode simple?? 921410
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:35

en effet sacré travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:26

la pepette allait bien aujourd'huis!! merci pour vos encouragements... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deferrer methode simple?? Empty
MessageSujet: Re: deferrer methode simple??   deferrer methode simple?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deferrer methode simple??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déferrer alors qu'une blessure est en cours de soin ?
» Méthode de parage.
» La méthode Blondeau
» DEBAT: la méthode KC Lapierre
» Méthode Tellington TTouch®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: