Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'incinération pour nos chevaux + pétition

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:15

J'ai envoyé un mail à l'assoc ANNY pour avoir des renseignements concernant l'incineration!!!!

Voici la reponse


Bonsoir,


Pour l'instant il n'est pas possible d'enterrer son cheval qu'il soit puce ou non d'ailleurs...
Ceux qui le font,le font dans l'innegalité et ils sont nombreux d'ailleurs (sourire)


La nouvelle est toutes fraiche et vous l'avez peut-être lu car j'ai posté sur CHEVAL ANNONCE et sur centaure.e.monsite.com


Le ministére de l'écologie nous a informer cette semaine que l'incinération va être possible prochainement pour les animaus de + de 40 kg (donc nos loulous...)
Le decret devrait paraitre prochainement


Je vous conseille de vous rendre régulierement soit sur les 2 forums que je vous ai indique soit sur notre site que nous allons mettre a jours.

Ne vous inquiter plus vous pourrez EN TOUTE LEGALITE faire incinerer votre petite jument


Bien cordialement
ANNY

Je vous laisse mon tel en cas d'urgence

06.********
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:03

Je connais un peu la fille qui s'est occupée de ça, j'ai son tel car elle a ouvert une sellerie dernièrement et comme j'avais en projet d'en ouvrir une, elle m'a donné des renseignements et conseils.
Si jamais vous voulez des infos je pourrais lui demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:07

C'est une super nouvelle. Je n'avais pas vu ce topic avant aujourd'hui et je suis allée sur le site.
A vrai dire je ne m'étais jamais posé la question de comment ça se passait à leur mort et après avoir lu le paragraphe sur l'équarissage, ça fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:32

Quelle bonne nouvelle! Je n'étais pas du tout au courant que les choses étaient en train d'évoluer! sunny
Sur le plan pratique par contre, même si un décret est promulgué, j'espère que des incinérateurs seront disponibles partout sur l'ensemble du territoire, sinon ça limiterait les possibilités d'incinération. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:20

oui,oui pas d'allégresse,rien n'est fait!!! On en parle,alors!......d'ici que le décret soit adopté et signé,et que tout soit mis en place L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 252471 L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 252471 :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:22

Voici les coordonnées d'une autre association se battant pour le droit à l'incinération des équidés:

http://www.association-adieu.fr/?page_id=7

Il a une pétition à signer sur leur site. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:56

j'ai trouvé ça Wink

Avec vous, ANIE remporte la victoire !
Après plusieurs années d'attente, l''arrêté du 4 mai 1992 va, enfin, être abrogé et remplacé. Le conseil supérieur des installations classées a donné un avis favorable pour que les animaux de grandes tailles puissent être incinérés.
Le nouveau texte prévoit d'ouvrir l'incinération à tous les animaux de compagnie. Certaines espèces sont exclues comme les bovins, les moutons, etc…
En ce qui nous concerne, les équidés sont reconnus comme animal de compagnie (à ne pas confondre avec animal domestique, nous n'en sommes pas encore là…)

La fin du monopole de l'équarrissage est donc confirmée pour les équidés.
Nous allons donc, enfin, avoir le droit de choisir.

Dès réception du courrier du ministère, nous avons pris immédiatement contact avec les professionnels de l'incinération et notamment avec le Groupe Incinéris qui depuis le début de notre action est à nos cotés.
Deux installations en France sont aptes techniquement à accueillir les animaux de grandes tailles :

Vimoutiers (Normandie)
Château Gaillard (Ain)

Les dirigeants d'Incinéris nous ont conviés à venir visiter l'une des installations. Nous irons donc prochainement sur l'un des sites.

Lors de notre entretien, nous avons évoqués les principaux points :
- Les conditions d'enlèvement, le transport, le financement, etc..
Incinéris nous a proposé de mettre en place un partenariat afin de travailler ensemble sur une offre globale. Cela nécessitera encore et encore du travail de notre part. Mais, après cette grande victoire, plus que jamais, nous sommes dans l'action et nous tenterons donc d'optimiser au maximum une offre accessible pour que vous soyez très nombreux à pouvoir offrir à vos compagnons, une noble fin !

1 - Nous attendons la parution de l'arrêté avec impatience,
2 - Nous aurons des informations plus précises dans le courant du 3ème trimestre 2009 (des essais de crémation sont prévus)
3 - Nous espérons une mise en place opérationnelle début 2010.

Anny & Céline

A.N.I.E
Association Nationale pour l'Incinération des Equidés
4, Route de Balaresque
33360 CAMBLANES et MEYNAC

Une pétition à signer : http://www.cheval-respect.com/petition-droit-incineration-chevaux.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:11

Vraiment bien!


Merci, c'est justement ce que je cherchais


Merci beaucoup



simulation pret personnel taux demande credit en ligne à la disposition des particuliers un logiciel pour une simulation de prêt personnel en ligne simulation pret personnel taux demande credit en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'incinération pour nos chevaux + pétition   L'incinération pour nos chevaux + pétition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incinération pour nos chevaux + pétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Le pain pour les chevaux ?
» NOUNOU POUR MES CHEVAUX
» Les chevaux à la télévision! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: