Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Indy ma jument

Aller en bas 
+9
Ella105
Doubi
ondine
Caf et Sev
canellle
rorua
MIREILLE
Morgane
guylaine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 2:44

Bonjour a tous
je ne sais plus ou chercher ou que faire.
Je possede une jument qui a 19ans canadienne x quater horse.

Le probleme est le suivant: le matin lorsque j'entre dans l'écurie elle hennit, elle fait un demi tour et ensuite elle s'allonge le cou, ferme les yeyx a les pattes tremblantes et tombe par terre , elle reste la quelques seconde et se releve comme si rien ne s'était passé.
Elle fait cela seulement le matin dans son box, a l'exterieur dans la journée elle ne fait pas cela...
Elle a été traitée pour une bronchite à 2 reprises cet été et reste toujours essoufflée à l'effort, quoique mieux qu'avant son traitement.

Elle ne fait pas de convultions, c'est comme si elle perdait l'équilibre...
Je cherche sur internet et ne trouve rien
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? Est ce que vous avez deja entendu parler de cela...
Ce N,est pas de la narcolipsie car c'est suite a un reveil...

Merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 7:53

Sa me fait penser à de l'épilepsie, mais après je ne suis pas véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:20

Morgane a écrit:
Sa me fait penser à de l'épilepsie, mais après je ne suis pas véto ...

C'est ce que j'aurais dit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:14

que dit le véto Indy ma jument 252471 A-t-elle eu une prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:20

Même questions que les filles.. As tu pensé a demander une CI pour voir si elle pouvait t'en dire plus sur son mal?
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:18

Merci de l'aide
Oui nous avons eu la visite du veto avec prises de sang qui sont belles ....
De l'epilepsie est ce que cela arrive n'importe quand car ce qui nous fait penser que ce n'est pas ca c'est que cela arrive seulement le matin lorsque l'on va dans l'écurie pour la sortir, nous avons filmé une chute et ce qui se passe est ceci. Elle sommenole profondement, elle entend ouvrir la porte de l'écurie, elle hennit fait un ddemi cercle dans son box titube est tombe parfois elle reussi a s'appuyer sur le mur pour ne pas tombé et on la voit etirer le coup , la tete vers le haut les yeux fermé , les pattes temblante et titubante et tombe. Une fois a terre elle se releve un peu essoyflé et up elle est prete a sortir et part rapidement rejoindre les deux autres.

Jamais cela n'arrive le jour , il sont a l'exterieur de 7h00 am èa 17h00 le soir en hier et l'été on les entre vers 20h00....

voici un petit resumé:
Au printemps on la rase pour un deuxième été car son poil est très fourni même en été et elle a très chaud.
1er juillet: vermifuge
16 juillet les vaccins et le vétérinaire trouve qu'elle respire rapidement et recommande un traitement pour une bronchite, mais attendre quelque temps après les vaccins.
1er août début d'un traitement pour ses poumons, ventipulmin et dexaméthasone.
17 août il est revenu pour une injection pour un traitement à la cortisone longue action (3 mois).
31 août vermifuge.
30 septembre début d'un autre traitement pour ses poumons, car les autres n'ont pas été efficaces.
15 octobre elle tombe pour la première fois, se blesse profondément au-dessus de l'oeil droit, calmant pour faire ses points de suture et antibiotiques.
22 octobre elle tombe sur ses antérieurs et a de la difficulté à se relever. Ça dure environ 1 minute et lorsqu'elle réussi c'est comme si rien ne s'était passé.
24 octobre a de la difficulté à se relever encore.
29 octobre vermifuge.
10 novembre a de la difficulté à se relever encore.
12 novembre manque de tomber, se tient debout sur ses pattes, tremble environ 1 minute et après tout redevient normal.
14 novembre elle tombe et se blesse à nouveau au même endroit.
16 novembre elle tombe dans les pommes, roule sur le sol et se retrouve coincée sur le mur de sa porte, se débat pour se relever, ça ressemble à des convulsions mais peut-être un état de panique de sa part d'être coincée. Elle ne bave pas, ses yeux sont normaux, elle hennie lorsqu'elle se rend compte que les autres chevaux sortent de l'écurie et qu'elle ne peut les suivre et elle se débat, elle hennie ensuite à chaque fois qu'elle nous entend.

Je ne me souviens plus si c'est avant ou après le traitement qu'à l'effort elle avait saigné un peu du nez.

17 novembre on lui présente un bloc de sel et elle le lèche à toutes les 2 minutes pour environ 2 minutes à chaque fois et essaie aussi de le croquer.

Je l'ai laissé coucher dehors 2 nuits pour me donner le temps de sécuriser son box et là, depuis le 16 novembre, il ne se passe rien d'anormal. Je la film toute la nuit et elle ne se couche pas.

Après sa première blessure on l'avait mise au régime car elle est grasse et on pensait qu'elle pouvait avoir les jambes engourdies lorsqu'elle se lève le matin, on lui a fait faire plus d'exercice et donné moins de nourriture dans son box. Ajout de glucosamine. Choses étranges, les crises arrivent toujours le matin, pendant la journée tout est normal.

Dans un premier temps, lors de ses problèmes pulmonaires, le vétérinaire avait fait des analyses sanguines et tout était normal.

Lorsqu'il est venu le 16 novembre il a aussi fait un prélèvement et il semble qu'il y ait une minime perturbation au niveau des enzymes musculaires et il me dit que c'est peut-être dû à sa chute.

Merci de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:55

Cela ressemble à un étourdissement, un vertige. Est-ce que le véto a exploré la piste des causes d'un vertige ?

Et si elle passe la nuit au pré, elle n'a pas ces vertiges ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:11

Je ne sais pas si vous avez deja pense a cette maladie, typique des QH...:
http://www.afqh.org/iso_album/hypp.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:40

J'ai connu un cheval qui lorsque l'on lui toucher (un peu fort) le garrot tombait direct. C'était ma foi impressionnant.

Qu'en pense le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:25

Cela ne peut pas être un symptôme de cushing?
Tu dis dans ton post que vous êtes obligés de la raser pour l'été sinon elle a trop de poils.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:49

oui,je serais aussi de l'avis de Poney,en plus avec tous les traitements très longs et très lourds qu'elle a eu Embarassed
Tu devrais la laisser au pré jour et nuit et ne plus lui faire de traitements pour voir comment elle réagit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:13

Je peux pas aider pour dire ce que je pense qu' elle a mais si tu es d' accord je peux lui parler pour lui demander à elle? Je fais de la communication intuitive depuis 1 ans et je pourrais peut-être plus t' en apprendre en lui demandant ce qu' elle en pense elle et si ça lui fait mal, je pourrais lui envoyé de la lumière pour la soulager mais après je vais pas lui parler si t' es pas d' accord donc tu veux bien que je lui parle? Je peux le faire dès que tu me donne ton accord.
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:41

Bonjour, effectivement on en apprendrait peut-être plus si tu crois être capable d'entrer en communication avec elle.

Ce n'est pas le cheval blanc qui est sur mon profil. Est-ce qu'il te faut une photo?
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:43

Le vétérinaire a fait des analyses pour le cushing et ce n'est pas significatif non plus.
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:50

Indy ma jument Indy11

Indy ma jument Indy11

https://i.servimg.com/u/f48/17/28/39/09/indy11.jpg

lien pour photo de Indy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:15

Merci pour la photo. Je fais une CA avec ce soir parce que là y' a trop de monde autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:50

courage a toi, ça doit etre tres dur a gerer comme situation...

tu veux bien nous mettre la video d'une de ses "crises" j'ai du mal a visualiser si elle tombe soudainement ou si la faiblesse l'envahis ..
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:22

C'est difficile de mettre la video car on a filmé toute la nuit, alors c'est trop gros à mettre comme fichier. Il faudrait que j'ai toujours avec moi ma caméra et film le matin au moment que ça arrive, je pourrais essayer, mais ça se produit tellement vite et ça ne dure pas très longtemps, quelques secondes et voilà elle est debout et c'est comme si rien n'était arrivé.

La plus grosse crise qu'elle a eu ça a duré plus d'une heure, je pensais qu'elle agonisait au sol, j'ai appelé le vétérinaire pour qu'il vienne, quitte à la soulager, car je ne voulais pas qu'elle souffre, mais par le temps qu'il arrive elle était debout et avait l'air bien en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:33

A-t-elle été vue par un ostéo récemment ?

Peut-être que votre arrivée la surprend et par son mouvement de surprise coince un nerf ou autre chose qui la fait tomber à cause de la douleur trop forte. Peut-être un problème dans le garrot ou le long de la colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:38

ça ressemble a une syncope vagale ...
c'est souvent du à une emotion. peut etre que le fait de vous revoir crée chez elle une emotion et declenche une syncope?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:21

est ce que cela arrive aussi si vous la laisser dormir au pré? est ce que cela arrive aussi si vous l'a mettez dans un autre box? est ce que l'ecurie est dans le noir avant votre arrivé le matin?
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:49

à Doubi: Elle a été vue l'an dernier et j'y ai pensé et j'ai voulu consulter mais elle est en congé de maternité et m'a aussi répondu que c'est difficile à traiter si on ne connait pas la cause, c'est bien propable tout ça.

à Ondine: lors de sa première crise on l'a laissé dormir dehors et on a filmé. Il ne s'est rien passé, sauf qu'on a vu un renard dans le film passer tout près des chevaux, ils n'ont pas eu peur du tout, mais nous oui. En plus, à cette période de l'année, il fait très foid la nuit. On a pas essayé de la mettre dans un autre box car on a protégé son box avec des matelas tout autour et ça nous a pris plusieurs heures pour tout faire ça. En plus, les autres box donnent contre le mur extérieur et le bas du box est en ciment au lieu d'être en bois, donc on ne peut pas fixer les matelas et ça serait plus dangereux pour elle. Indy n'est pas dans le noir, il y a une lumière en permanence à côté de son box, et celles que j'allume au plafond lorsque j'arrive sont graduelle en intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptySam 18 Fév 2012 - 0:44

Désoler je peux pas faire ma communication parce que y' a des invités mais demain je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
guylaine

guylaine


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2012

Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptySam 18 Fév 2012 - 1:07

D'accord veto et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument EmptySam 18 Fév 2012 - 3:45

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indy ma jument Empty
MessageSujet: Re: Indy ma jument   Indy ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indy ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les châleurs de la jument
» 1 jument et 5 hongres....
» Les pieds de la jument gestante
» Ma jument a un problème à l'oeil
» arrivée d'une 'spice' jument!....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: