Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 présentation : bonjour :)

Aller en bas 
+7
Nuts
Noush
saga
Bounty
AZZARO
MIREILLE
floque19
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 8:52

bonjour a tous , je m'apelle florence , j'ai 21 ans et maman d'un petit bout de 11 mois bientot
suite a ma grossesse et au temps que me prenait le petit , j'avais décidé de mettre mon cheval en pension chez quelqu'un de bien , il a 8 ans , tres grand , superbe en fait , comme je les aime.
mais je me suis dit , plus de cheval pour toi ma grande , le bébé est une priorité ...
je suis donc partie dans l'optique de récupérer mon cheval dans 3 ou 4 ans , mais voila un bins début de semaine !!!!!

en regardant les annonces de chevaux comme je fait toujours , je vois un superbe cheval noir , les photos qui datent de 6 mois a peine le montre en forme , a sauter les obstacles , il s'agit d'un hongre de 18 ans , comme il n'est pas trop loin de chez moi , je décide d'aller le voir .... mais surprise , ce n'est pas le magnifique cheval qui se tient devant mes yeux , mais un cheval avec un fameux coup de vieux , maigre et seul dans un box , et pourtant c'est le cheval de la photo , mais sa propriétaire n'avait pas asser d'argent pour lui donner des compléments , il a juste du fourrage , quand il en a !!! Je lui demande si je peux appeler mon compagnon pour lui montrer le cheval , elle me dit oui je vais le lacher , je me retourne , je le vois se ruer dans la neige en grattant comme un fou pour trouver un brin d'herbe , il n'etait plus attentif a rien d'autre que cete herbe gelée et quasi inexistante

son eau était gelée , et il n'a plus été déférré depuis 4 mois !! et pour le rattraper elle a mit ses clefs dans un seau et l'a secoué pour faire du bruit , ce pauvre cheval a foncé dessus et a été remis dans son box

il n'est pas beau, il est abimé ,mais en partant je lui ai demandé , tu veux venir vivre a la maison ?? j'ai vu son regard , j'ai su que je ne pouvais pas le laisser la dedans , la fille n'etait meme pas sure du chemin pour rentrer ( 2 km de chez elle ) , ca prouve qu'elle le visite souvent !!!

je vais surement avoir des frais plus important qu'avec mon jeune hongre pétant de santé , mais je sais que je fait une bonne action pour ce petit cheval qui a apparement été trainé de proprio en proprio et n'a pas eut l'attention qu'il réclammait !!!!

je vais le chercher cette apres-midi , je vais me marrer pour l'état des lieux , il est fort maigre !!!! mais il faisait tellement froid dehors que je n'ai pas su enlever ses couvertures mardi j'ai sentit ses cotes en passant ma main dans sa couverture !!!

je compte sur ce forum pour avoir plein de conseil ,en plus des proffessionnels que je vais contacter ( véto , ostéo, dentiste , maréchal ferrant qui vient lundi premier heure!!!)

merci et a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 9:26

félicitation pour ce beau geste. Heureusement qu'il existe encore des humains dans ton genre présentation : bonjour :)  194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 9:27

Bienvenue à toi Florence,et bravo pour ce sauvetage,il va enfin trouver le bonheur et la joie de vivre présentation : bonjour :)  829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 10:56

Bienvenue à toi et félicitations.
Je n'ai pas bien compris où était ton hongre?
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 12:02

bonjour
merci
mon hongre est en pension a quelques kilometres de chez moi , pour la ballade
comme je ne l'avais plus monté depuis un an et demi , je n'avais pas le temps avec mon bébé , de reprendre tout depuis le début , car quand j'ai essayé de le monter , il n'a plus été le même , pourtant je le voyais tous les jours , mais le matin il allait en pé avec les autres et rentrait le soir , je le brossais , mais je ne l'ai plus fait monter ou longer , c'est un peu comme si il était retourné a l'etat sauvage Smile

donc j'avais dit , plus de cheval pour le moment , ( je le vois toujours Smile ) , mais voila que ma curiosité m'a poussée vers ce pauvre cheval et maintenant je ne peux plus faire marche arriere , alors comme je ne compte pas le monter , le probleme de temps qui se posait avec mon cheval ne se posera pas pour celui ci , je lui prodiguerais les memes soins , ballades quotidienne en main et longue séries de pansage et calins
et comme ca mon hongre reste en pension , je le vois et tout le monde est content Smile
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 12:06

voila
véto et marechal ferrant viennent lundi Smile
je vais le chercher dans 3 heures ,
il sera bien , prairie a volonter , box bien spacieux et a l'abris du froid dans l'ecurie , et plein de copains Smile
mais je pense que le plus délicat va etre de le faire reprendre du poids de facon équilibrée
enfin , pour l'alimentation ca va dépendre du véto et du dentiste :S
je mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 12:37

présentation : bonjour :)  921410 et présentation : bonjour :)  821202 Quand tu auras un peu de temps, on sera contente de voir des photos de tes loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 12:40

bravo à toi,je suis très heureuse de savoir qu'il va retrouver une vraie vie de cheval présentation : bonjour :)  37244

Avec copains et surtout qu'il va être convenablement alimenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 13:47

ohh que oui je suis contente de faire ca pour lui
malheureusement il n'y a pas que lui , j'ai été attirée par son prix quelque chose clochait , j'ai bien fait de suivre ma curiosité en fait Wink
mais il doit y en avoir beaucoup d'autre comme lui .
malheureusement un cheval c'est onéreux ,surtout géréralement quand on les récupere en mauvaise santé ou vieux
alors on est limité , ce ne serait pas bien de se dire j'en prend plusieur , mais flute je ne sais pas les nourrir comme il faut , mieux vaut en prendre un ou deux et vraiment les combler

je mettrais des photos avec joie , celle de mon avatar , c'est mon gros lou qui se défoule Smile

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 16:16

Tu as raison,il faut être sûr de pouvoir assurer et assumer tout au long de leur vie présentation : bonjour :)  829582

Nous attendons tes photos et l'arrivée du petit nouveau présentation : bonjour :)  37244
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 02/12/2011

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 18:48

floque19 a écrit:

il n'est pas beau, il est abimé ,mais en partant je lui ai demandé , tu veux venir vivre a la maison ?? j'ai vu son regard , j'ai su que je ne pouvais pas le laisser la dedans ,

Ca me remémore la première visite à mon poons, je lui ai dit exactement la même chose.

présentation : bonjour :)  821202 et bravo pour ton geste. présentation : bonjour :)  383861
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptySam 11 Fév 2012 - 18:56

Bonjour Florence, bienvenue, et félicitations pour avoir fait ce que tu as fait sunny
Comme tu l'as justement résumé, au final, tout le monde est content et c'est une belle évolution de choses. C'est une nouvelle manière d'aborder un nouveau cheval en quelque sorte et ton gros lou retrouvera sûrement un rôle à jouer plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:30

coucou ,
merci a tous pour vos petits mots , ca fait plaisir Smile

alors voila , hier monsieur topaze s'est installé dans ses nouveaux quartiers , avec une demoiselle de chaque coté pour lui tenir compagnie ainsi que poulains hongres et juments en face Wink

je dois dire que son arrivée a été houleuse , il nous a fallut une heure pour le monter dans le van , car il a encore beaucoup de punch , finalement a 4 nous avons réussit a le rentrer , non sans peine !

ensuite , arrivée à l'ecurie , surprise en ouvrant le van , j'ai descendu la rampe , et il s'est empressé de reculer avant que j'ai eut le temps de le détacher , il a explosé le licol et est descendu en faisant demi tour et puis bye bye je vous laisse la comme des andouilles le temps que vous compreniez ce qui se passe , moi je suis déja loin ..... heureusement , merci a la petite poigne de foin tombée du tracteur et trainant sur la route qui attira son regard et surtout son estomac Smile ni vu ni connut je m'empresse de l'attraper et de le mettre dans son nouveau box

mais flute !!!! dans son escapade monsieur se plie un fer , tres mal mit , avec un clou qui menace la sole , je m'empresse de téléphoner au marechal ferrant qui devait venir seulement lundi !!

bref ce matin on réparé tout ca , apparement monsieur a passer une bonne nuit et est beaucoup plus relax que hier , ce qui nous a permis d'avoir une premiere séance calin Smile Smile Smile

a bientot pour des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:35

Bounty a écrit:
Ca me remémore la première visite à mon poons, je lui ai dit exactement la même chose.

présentation : bonjour :)  821202 et bravo pour ton geste. présentation : bonjour :)  383861

merci , oui c'est marrant , j'ai du lui dire persuadée qu'il comprenais et hier je lui ai dit : " tu vois , je t'avais dit que je reviendrais " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bounty

Bounty


Nombre de messages : 79
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 02/12/2011

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:00

Holala !!! c'est aussi ce que je lui ai dit 3 jours après, le jour ou on l'a cherché. 😉

Il a été très sage lors du transport. Je suis sur qu'il avait compris et puis il ne pouvait pas tomber pire alors.

C'est le langage du coeur. présentation : bonjour :)  625710

Bonne chance à vous deux et surtout pleins de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:47

Heureuse qu'il soit enfin avec toi,et des copines et copains,comme il va être bien,tu vas le laisser en box?....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:33

Bienvenue a toi et a tes 2 lous!

C'est admirable de faire ce que tu fais pour ce papi, félicitation et très bonne continuation a vous 3!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:12

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:17

bonjour , alors les box sont hors normes et spacieux , la politique dans cette écurie de propriétaires , c'est... les chevaux sortent le matin et rentre le soir au box , ils ne passent jamais la nuit dehors , car c'est pres d'un cimetiere , pas beaucoup de passage et avec tout ce qui se passe pour le moment ici :S

ici je suis allée le marcher car pas possible d'avoir l'acces au pré pour le moment , alors on se dégourdit les jambes en piste ou petite ballade en main Smile

mais des que le degele rend l'acces au pré possible , il aura le meme traitement que les autres , toujours en fonction du temps , mais ils passent plus de journée dehors que dedans , ils sortent vraiment tout les jours , il faut vraiment que le temps sois horrible

aujourd'hui suis allée matin midi et soir Smile a midi je l'ai promener un peu pepere au pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:08

Belle initiative !! J'espère que tu nous mettras des photos d'eux.

Sinon question indiscrète : de quel côté es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:42

Bienvenue !

Fait gaffe ici, t'es chez les terribles présentation : bonjour :)  194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:49

voilà j'ai enfin eu le temps de lire ton récit!!!
magnifique geste que tu as fait pour cette pauvre bête... il va être heureux avec toi!!
bon maintenant va falloir que tu nous montres son évolution en photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:03

Visiblement, il est affamé !

Il va se requinquer. Au printemps, il va grossir et comme le printemps n'est plus très loin maintenant, il va aller mieux!
présentation : bonjour :)  664656
Revenir en haut Aller en bas
floque19

floque19


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:15

bonjour Smile
oui je ne me tracasse pas trop pour son poid , le marechal ferrant et le vétérinaire sont passés , et ils me décrivent un cheval en pleine forme , mise a part sa maigreur , ils disent de prendre du temps pour le faire reprendre du poids , mais ils me conseillent de le longer quand meme un peu pour lui faire du muscle

moi tagano avait perdu beaucoup de poids suite a la perte de son ami , mais il a bien repris une fois que je l'ai mit dans l'écurie ou je suis maintenant , pourtant je n'ai pas changé son régime alimentaire et je suis sure que c'est le milieux ou ils sont qui fait beaucoup , il n'y a pas que la nourriture , mais pour moi il déprimait a cause de la perte de son ami et quand je l'ai réintégré dans un groupe , ou il a pu se refaire une vie sociale ( les chevaux sont divisés en deux groupes selon leur affinités car certains sont propices aux bagarres , meme si ils arrivent a se groomer au dessus des clotures Smile ) j'ai desuite vu qu'il était épanoui ( un peu trop car retour a l'état sauvage :crazy: )

donc je pense qu'avec la patience et retour du beau temps ( ici il neige :S ) les prairies vertes et les courses et jeux avec les copains ( et copine , car monsieur n'a pas perdu de temps Very Happy la belle flore à la belle robe blanche lui a tapé dans l'oeil , voisins de box , ils passent leur temps au dessus du mur a se caliner Very Happy , c'est un tombeur mon topaze hihi ) il devrait reprendre du poil de la bete

voila , assez parlé , je vous donne une petite photo de mon nouveau compagnon , j'en mettrais d'autres des demain normalement

présentation : bonjour :)  Dsc01312

présentation : bonjour :)  Dsc01311

tient , je sens quelque chose par la Smile
présentation : bonjour :)  Dsc01313

petit topaze a trouver le seul petit endroit dans le fumier ou se trouvait une bonne petite touffe de foin
présentation : bonjour :)  Dsc01314

et voila mon gros bébé que je n'oublie pas <3
présentation : bonjour :)  Dsc00310

présentation : bonjour :)  Dsc00311

présentation : bonjour :)  Dsc00810

présentation : bonjour :)  P1030210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:54

Il a l'air tout mignon tout doux.
Quant à ton "gros bébé" il a l'air en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation : bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: présentation : bonjour :)    présentation : bonjour :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation : bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour petite présentation!!!
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: