Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Attacher filet à foin dans le pré

Aller en bas 
+2
canellle
Caf et Sev
6 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:52

HellO,

Je reviens (une fois n'est pas coutume lol) sur le sujet des filets à foin, mais plus précieusement sur l'attache des filets à foin.

Comment attachez-vous vos filets dans vos pâtures? Piquets? Branches d'arbres? Autres?
Dites-nous tout!

Et comment "reliez" vous le filet à l'attache? Ficelles? Mousqueton?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:26

Comme tu l'as deja vu, dans un de nos pres, les filets etaient attaches aux souches d'arbres, avec , pour les attacher, des isolateurs visses dedans.
Et dans l'abri, on a trouve des sortes de rond en metal qu'Holger a fixe dans le mur....
Je comprends pas trop ta derniere question scratch
Pour attacher le tout , je fais 3-4 noeuds....
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:29

En faite je voulais savoir (dans ma dernière question) si vous avez fait un autre système d'attache pour détacher le filet rapidement sans devoir faire et défaire les noeuds ^^
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:30

Ah non....et avec les temperatures de ces derniers jours, je deguste pas mal.... Attacher filet à foin dans le pré 673449
On va installer notre filet de chez Henuetz , ce week-end , donc normalement plus de remplissage quotidien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:46

Moi je ne l'attache pas. Plus besoin de se poser la question donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:48

Notre filet a round est attaché par 4 cordes qui le prennent au milieu du round et vont s'attacher en hauteur, le tout relié a une poulie pour retendre le tout régulièrement, et la corde de la poulie est fixée au sol a une grosse racine qui heureusement se trouve naturellement au bon endroit. L'ensemble est sous un chêne, la corde de la poulie passe sur une branche.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:11

et la cle elle est ou ?? Attacher filet à foin dans le pré 198642 ( faites pas attention, je suis pas du soir Attacher filet à foin dans le pré 673449 Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptySam 11 Fév 2012 - 7:32

lol! je vais faire des photos ce matin si je pars pas sans mon appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptySam 11 Fév 2012 - 9:29

Oui oui photos Attacher filet à foin dans le pré 829582

Doubi, donc toi tu laisse les filets au sol. Et justement qd y a de la boue, ça va, le foin n'est pas trop grade à force de "rouler"?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptySam 11 Fév 2012 - 13:35

Voilà quelques photos, là nous sommes la veille de le vider donc c'est un gros tas tout moche, on retend presque chaque jours. Ca descend de façon anarchique vu qu'on a plein de taille de poneys, donc ils tapent tous dedans a des hauteurs différentes.

Attacher filet à foin dans le pré Fevrie10

Attacher filet à foin dans le pré Fevrie11

Attacher filet à foin dans le pré Fevrie12

Au départ, les cordes des côtés sont attachées plus haut, et on les descend de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptySam 11 Fév 2012 - 15:13

Caf et Sev a écrit:
Oui oui photos Attacher filet à foin dans le pré 829582

Doubi, donc toi tu laisse les filets au sol. Et justement qd y a de la boue, ça va, le foin n'est pas trop grade à force de "rouler"?

J'ai une dalle de béton pour quand il fait moche et pas mal de cailloux donc je le mets dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:46

Cette année avec l'augmentation du nombre de chevaux, je pensais mettre les filets dans des pallox. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:23

les miens sont attacher aux arbres par des ficelles nouer et franchement c'est l’horreur de devoir les détacher avec les doigts geler Evil or Very Mad  alors j'envisage sérieusement d'acheter des mousquetons, mais j'oublie chaque années Attacher filet à foin dans le pré 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:29

On a pas assez d'arbres nous. Y a juste une prairie avec des piquets en béton sur lesquels on peut suspendre mais c'est tout et ça devient très vite boueux. L'avantage des pallox, c'est que le filet sera à plat au sol (tout en étant pas sur le sol) et qu'on pourra bouger le pallox quand ça deviendra trop boueux.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyVen 22 Nov 2013 - 17:39

C'est à essayer. Il faut trouver un modèle pas trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:47

on a trouvé 80cm de haut, on enlèvera quelques planches aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:15

Il faut surtout que tes pallox soient super robustes!!!! Crois-moi!
Les miens n'ont même pas passé 1 hiver lol
Depuis c'est filets à foin attachés aux arbres, et ça le fait ss soucis.
7 filets pour 5 dadoux.
On les déplace régulièrement selon état du sol.

Je sais que dans la pension de Flora (Eden) ils ont recours au pallox.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:59

on pensait les renforcer et malheureusement, on a juste 2 arbres dans la prairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacher filet à foin dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Attacher filet à foin dans le pré   Attacher filet à foin dans le pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacher filet à foin dans le pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filets à foin
» Fabriquer son filet à foin ?
» filet à foin, ration, répartition...
» filet à foin et cheval ferré
» Les bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: