Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Parage: questions techniques (matériel, etc)

Aller en bas 
+12
Douceur
Farina
pauline_nepal
canellle
paesyre
Doubi
aigéa
Menudo74
flora0510
piednaturel
MIREILLE
vanille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:50

Menudo74 a écrit:
Oui ok mais si je vais chez michel vaillant c'est vraiment de l'arnaque? Parce que j'ai regardé les prix ça me semble pas excessif scratch (25 euros la rape à peu près?)

Attention car c'est hors taxe le prix. Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Icon_wink

Mais oui, sinon pour acheter 2 renettes ça va, mais n'achète pas un trepied chez eux, tu payeras plus cher pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:52

aigéa a écrit:
une râpe vaut mieux en acheter une bonne donc un peu chère, parce que les sabots dès qu'il fait un peu sec c'est très dur! et donc crevant à râper avec une zouille de gamm vert par exemple...
puis penses à acheter aussi un tablier de maréchal, ou à bricoler un vieux pantalon avec des pièces de cuir, le tissu apprécie moyennement les coups de râpe, les genoux encore moins... j'ai acheté un grand morceau de cuir de vachette pour me faire une protection, tous mes vieux pantalons sont déchirés vers le genou maintenant scratch
piednaturel les rénettes je les dégrossis avec une lime à chaine de tronçonneuse, puis je les affute avec une pierre avec un profil fin, achetée en jardinerie. bon en même temps je ne fais pas les trois juments à la queue leu leu, alors je ne dés-affûte pas beaucoup...

Moi je dégrossi avec une pointe de tunsten et j'affine avec un affiloire diamant. Mais bon, il existe differentes techniques. Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Icon_biggrin

Par fois les plus simples, sont les meilleurs.

Mais bon pour cela qu'il ne sert à rien de mettre cher car c'est dommage d emttre 40 euros dans une rénette pour faire u naffutage un peu grossier qui va user de façon prématuré la renette. Et malheureusement, bien aiguisé une rénette, c'est tout un art. Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:04

Y a des vidéos pour ça sur youtube. Vous avez déjà regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:22

Je savais pas qu'il fallait aiguiser en plus :roll2:
Et ben ça risque d'être folklo mes débuts...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:37

Tu nous raconteras,et quelques photos des pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:39

On m'en a pris chez padd et pour l'instant c'est au top Smile

Mon trépied est un bricolage de mon papa, je crois que c'est un truc d'échafaudage. Je vous ferai une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:32

Est ce que quelqu'un connait ce type de rape?

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 B4310010

Est ce un attrape nigot ou est ce un bon ustensile?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:39

hum une bonne râpe ça vaut mieux que ce truc là.

Enfin à mon avis, c'est plus un gadjet pour nanas en mini-jupes plus qu'autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:41

paesyre a écrit:
hum une bonne râpe ça vaut mieux que ce truc là.

Enfin à mon avis, c'est plus un gadjet pour nanas en mini-jupes plus qu'autre chose. Smile

Paesyre et ses petites phrases.

Attention, les filles en jupettes, elles vont finir par se fâcher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:43

C'est exactement la réflexion que je me faisais (sauf en ce qui concerne les nanas en mini-jupes).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:47

ben à la limite vaut mieux une râpe à 10€ que ce truc là à mon avis, parce que tu peux faire un vrai parage tandis qu'avec ce truc là, tu peux rien faire.

Mais le mieux, c'est une vrai râpe de bonne qualité, mais c'est pas donné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:48

piednaturel a écrit:
paesyre a écrit:
hum une bonne râpe ça vaut mieux que ce truc là.

Enfin à mon avis, c'est plus un gadjet pour nanas en mini-jupes plus qu'autre chose. Smile

Paesyre et ses petites phrases.

Attention, les filles en jupettes, elles vont finir par se fâcher. Very Happy

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:04

Bon comme je l'ai dit sur l'autre post, je me suis inscrite au stage de Firfol, du coup, il faut que je m'équipe, donc je fais remonter.

Je crois que pas mal d'entre vous se sont maintenant équipées. J'aimerai bien avoir votre retour sur le matériel que vous avez acheté: solidité, praticité, efficacité, prix, site d'HA...

je sais je suis exigente mais comme je n'y connais rien, avec votre expérience ce sera sans doute plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:49


Râpe: Vallorbe
Renettes: une droite et une gauche, Double S
Des chaps ou un tablier (pas mal pour le confort, et être sûr de pas se couper)
Des gants anti-coupures
une pierre pour affuter

Pour les renettes, il est absolument nécessaire d'y mettre le prix, même si certains ont pu en trouver des pas chères qui vont pas trop mal; la plupart de celles à bas prix ne tiennent pas l'affutage, et sont bonnes pour mettre à la ferraille.

Pour le prix, renettes et râpe, ça m'a couté environ 35€ par outils.
Pour l'achat, moi j'ai été chez Vaillant, à cause de la proximité, mais ça m'aurait couté moins cher, même en payant du port, chez un concurent.
Je crois que le site sos sabot est pas mal placé niveau tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:45

En fouillant un peu sur le net j'ai lu que les renettes KCL étaient très bien notamment car leur forme est sensée épousée la forme idéale de la sole?
Vrai ou pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:06

moi j'ai aussi lu qu'elles étaient impossible à affuter.

Enfin, c'est de la copie de Double S, autant acheter l'original.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:08

je dirai comme Paesyre. Au moins tu auras du matos sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:48

Et en double S il y a plusieurs modèles apparemment. lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:01

ah oui.

Il y a des spéciale (fines ou autre), mais une standart va très bien. Les autres c'est à mon avis plus des fantaisies ou pour des cas très très spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:02

dans ma liste, j'ai oublié un cure pied et une brosse, pour nettoyer les pieds. (très pratique pour économiser les outils et l'affutage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 1:51

Coucou !

Je refais ma garde robe pour pied Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 194921

Des nouveaux sites ou entreprises chez qui on peut se fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:47

faut pas se fournir chez vaillant, car trop cher.
Je me rappelle plus le nom exact, mais pied nat a une bonne adresse.
Je crois que c'est sos sabot.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:12

Piednat' nous avait parle des renettes KC...vous savez ou on peut les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:18

mm je sais pas si c'est lui qui en a parlé.
Smile

peut-être les double s plutôt.
Je sais qu'ils en ont chez Vaillant, mais il faut regarder sur l'autre site. je crois qu'ils ont les mêmes mais avec un prix inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:20

j'ai repris la page twenga avec pleins de renettes, je pensais à celles professionnelles à 11€, elle me plaisent bien !
Et une râpe vallorbe...

?

Je me demandais si tout ce qui était rogne pied et autre outils pouvaient être intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage: questions techniques (matériel, etc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel de parage
» Sellerie éthologique......matériel de parage
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Idées et techniques de jeux avec nos chevaux
» Parage KCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: