Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Parage: questions techniques (matériel, etc)

Aller en bas 
+12
Douceur
Farina
pauline_nepal
canellle
paesyre
Doubi
aigéa
Menudo74
flora0510
piednaturel
MIREILLE
vanille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:47

franchement c'est pas hors de prix non plus, je te conseille d'essayer avec une droite et une gauche pour commencer... tu verras par la suite l'utilité ou non d'une double S (par ex moi j'en ai acheté une et je l'utilise pas... les deux autres sont largement suffisantes... c'est des muscles qu'il me manque mais ça s'achète pas Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 !!)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:52

ondine a écrit:
c'est des muscles qu'il me manque mais ça s'achète pas Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 !!)

Ah toi aussi Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:19

ondine, "double S" est une marque (qui fait des rénettes droite, gauche, double, anneau...)
Tu voulais dire "l'utilité ou non d'une rénette double" ?

En fait je me demande comment on utilise une rénette gauche de la main droite... (j'espère trouver un jour une vidéo pour voir ça)
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:41

oui je voulais dire une renette qui coupe des deux cotés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:29

je recherche une pince a parer de bonne qualité sur internet... vous avez ça dans vos "contacts"??
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:37

ondine a écrit:
je recherche une pince a parer de bonne qualité sur internet... vous avez ça dans vos "contacts"??

Une "triçoise"? Faut que je zieute d'ou vient la mienne.....
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:57

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:04

c'est tricoise ou triçoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:45

tricoise.

Je regarderai bien pour moi mais c'est le père Noël qui l'a apporté et ça porte malheur de le voir donc ... je tiens à mes cadeaux futurs !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:56

et ben le pere noel est généreux Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 ... j'ai un peu regarder c'est hors de prix Shocked
je vais continuer avec la mienne a 20 euros... mais c'est franchement incroyable qu'il existe pas un "truc" pour couper la corne plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:51

Pour info:

lien

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Renett10

Je viens de tester la râpe dick turf du site Allemand Heunetz:

heunetz

Pour le premier parage, j'ai trouvé le résultat excellent, très bon mordant et la râpe ne s'est pas encrassé après 3 secondes.

Le prix de 21 euros correspond à un prix de base d'une râpe amateur sur les sites français. Je pense que l'on peut dire qu'à prix égal, on a une râpe qualité professionnelle avec des frais de port équivalant.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:13

merci de l'info je transmettrai a mon homme : c'est lui l'affuteur!!

et pour les pinces coupantes?? pas de bon plan piednat'... non parcequ'une pauvre fille avec 12 enormes pieds et une pince "made in china"... c'est la misère Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 !!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:54

Ben non si ce n'est mettre de l'argent. Wink

Ou sinon le rogne pied, mais j'aurai du mal à d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:59

Ondine, après avoir recherché jour et nuit une réponse à ton problème, j'ai trouvé une solution qui ne va rien te couter.

Il suffit de te prendre un deuxième homme qui pare.

Voila, quand on cherche, on trouve.

Ne me dis pas merci, c'est tout naturel.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:16

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 ok... j'y penserai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:21

Par ici la dépense des sous-sous ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 

Bon, faut que je m'équipe en matos de parage, parce que là juste la p'tite râpe pourrie de chez Padd, ça commence à le faire vraiment moyen ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 673449 

Le proprio de l'écurie a des râpes Save Edge qui franchement me conviennent bien au niveau forme et prise en main...sauf qu'elles sont complètement mortes ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 Donc, quand je pare, j'ai le choix entre 2 râpes de super qualité mais qui râpent plus grand-chose, et ma pitite râpe de sellerie pas pratique mais (gros avantage) qui est encore quasi-neuve, donc qui bosse encore correctement. Sinon, le proprio a seulement une rénette droite (j'avoue que y a un truc qui m'échappe un peu, là scratch ), qui je pense ne dirait pas non à un bon petit affûtage. MAIS je suis par contre super-équipée en pince à parer. Sauf que je l'utilise pas, puisqu'elle est trop grande pour une seule de mes pauvres petites mains, et que je pare des mini-crottes = impossible de dégager mes deux mains pour actionner la pince ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 Et un trépied maison...toujours trop haut pour mes mini-crottes. Rolling Eyes 

Donc, il me faut :

Une râpe. Je suis vraiment tentée par les Save Edge, vu que j'ai déjà pu tester. Mais plus haut Piednat recommande la Turf ( http://www.filet-a-foin.com/rape-a-sabot-a-queue-turf-350mm.html ). Et c'est vrai que son prix défie toute concurrence. Alors... scratch 

Une (des) rénette(s). Alors là, toujours la vieille question : simple ou double ou anneau ? Vu comme je suis généralement douée avec mes mains Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 je me disais que ce serait plus simple d'utiliser une double plutôt que de jongler avec une droite et une gauche. Piège pour débutant ? scratch D'où le fait que j'étais aussi très tentée par la rénette à anneau...

Un outil pour affûter. Alors, là, on va rire !!!!! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 J'ai jamais affûté de ma vie... boulet 

Sinon, pour ce qui est des Equipements de Protection Individuels (désolée, retour de formation ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 ), j'ai des gants qui me conviennent très très bien. Hors de question que je mette 100 euros dans un tablier (en cuir en plus !). Je pense que je vais aller fouiner dans les boutiques de vêtements pro, voire si je pourrais dégoter des protec' pour les genoux au moins (c'est ce qui douille le plus avec des poneys).
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:00

Lul800 a écrit:
Une (des) rénette(s). Alors là, toujours la vieille question : simple ou double ou anneau ? Vu comme je suis généralement douée avec mes mains Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 je me disais que ce serait plus simple d'utiliser une double plutôt que de jongler avec une droite et une gauche. Piège pour débutant ? scratch D'où le fait que j'étais aussi très tentée par la rénette à anneau...

J'ai pris 1 rénette droite + 1 rénette anneau, et je ne regrette pas !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014 - 15:40

Ah oui ? Very Happy  Tiens, je n'avais pas pensé qu'on pouvait combiner les deux, effectivement !

Du coup, tu penses que c'est plus facile d'utiliser une rénette à anneau avec la main gauche (quand on est droitier) plutôt qu'une rénette simple ?

Et alors pour l'affûtage, quelles différences vois-tu entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:10

Lul800 a écrit:
Ah oui ? Very Happy  Tiens, je n'avais pas pensé qu'on pouvait combiner les deux, effectivement !

La rénette en anneau me sert surtout pour faire les côtés de la fourchette et ouvrir les talons.

Lul800 a écrit:
Du coup, tu penses que c'est plus facile d'utiliser une rénette à anneau avec la main gauche (quand on est droitier) plutôt qu'une rénette simple ?

J'en sais rien... je suis droitière à 200%, donc je tiens toujours mes rénettes de la main droite...

Lul800 a écrit:
Et alors pour l'affûtage, quelles différences vois-tu entre les deux ?

Un peu moins évident d'aiguiser la rénette en anneau, mais comment je l'utilise moins que l'autre, pas vraiment de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:31

Ouais, en fait je crois que je vais prendre 2 rénettes simples et une anneau ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 En effet, maintenant que tu le dis, je vois mieux l'usage de la rénette à anneau.

Je pense que je vais aller acheter 2 rénettes simples à pas cher en sellerie, histoire de tester. Comme ça, si ça ne convient pas ou qu'elles rendent l'âme au bout d'une semaine, au moins j'aurais pas mis 50 euros dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:32

Attention lul avec les rénettes simple en sellerie...c'est toujours trop chère pour leur qualité...tu a meilleurs temps de prendre direct du bon matos bien pro...ca te reviendra moi chère au final.....expéreince fait sur les rénette a Noush qui était pas du tout aiguisée (d'ailleurs Noush je sais pas comment tu faisais...tu devais te crever..)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:16

Le truc, c'est que je sais pas si finalement je serai à l'aise avec 2 simples ou plutôt avec 1 double. D'où l'idée de prendre pas cher pour tester. Mais c'est vrai que si ça fait du travail dégueu, ce sera pas forcément un bon test. scratch 

Pour ce qui est de l'affûtage, c'est bon, j'ai les pierres à affuter de mon grand-père (et c'est du costaud ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:23

Bon alors, ma commande chez Heunetz (enfin, dès qu'il voudra bien de ma carte bancaire ! Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 673449 ) :


2 rénettes simples : http://www.filet-a-foin.com/dick-hufmesser-ascot-rinnmesser-links-kurz-schmal.html

Une râpe "Turf" : http://www.filet-a-foin.com/rape-a-sabot-a-queue-turf-350mm.html

Une rénette à anneau : http://www.filet-a-foin.com/genia-hoofknife-edge-loop-small.html

Cela vous parait-il un bon choix ? Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 194921 
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:22

rénette à anneau pour moi ça sert à rien.
Par contre j'aime bien la forme des double s. Et sinon pour la râpe, j'aime bien les Vallorbe.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:56

paesyre a écrit:
rénette à anneau pour moi ça sert à rien.
Par contre j'aime bien la forme des double s. Et sinon pour la râpe, j'aime bien les Vallorbe.

Ca c'est ton avis..moi je travail avec ca et ca va très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parage: questions techniques (matériel, etc)   Parage: questions techniques (matériel, etc) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage: questions techniques (matériel, etc)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel de parage
» Sellerie éthologique......matériel de parage
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Idées et techniques de jeux avec nos chevaux
» Parage KCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: