Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Castration chez l'âne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:59

Salut Smile
Moi je vais bientôt avoir un âne Catalan de 18 mois et je voulais savoir si c'était vraiment nécessaire de le castrer ?
Plus tard ma mère et moi voudrions le mettre à l'attelage, cela sera quand même possible si nous le castrons pas ?

Enfin voilà, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:00

necessaire Castration chez l'âne - Page 2 252471 pas forcément! mais les ânes ont un caractère bien trempé! la castration adoucit!! castré ou non rien ne t'empêche de l'atteler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:11

Ninou a écrit:
Salut Smile
Moi je vais bientôt avoir un âne Catalan de 18 mois et je voulais savoir si c'était vraiment nécessaire de le castrer ?
Plus tard ma mère et moi voudrions le mettre à l'attelage, cela sera quand même possible si nous le castrons pas ?

Enfin voilà, merci Smile

Nécessaire non,
Mais les ânes ont beaucoup plus de force que les chevaux donc attention, si on est pas sûr de soit et de l'éducation de l'âne... Et d'après ce que j'ai entendu, les ânes prennent plus facilement que les chevaux le dessus pour les entier, et sont plus fugueurs.

Donc pour l'attelage je conseillerai... Moins risqué !
Parceque si tu es en balade en attelage et que le bourricot sent une femelle... Heu Razz
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:32

Les ânes entiers peuvent être dangereux.
Si tu ne désires pas faire de l'élevage, il est préférable de faire castrer le tien.

C'est une mauvais moment à passer, mais après tu verras, un hongre, c'est que du bonheur. Castration chez l'âne - Page 2 748511
.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:35

Coucou Ninou, 😉

même si la castration est un moment difficile à passer, il faut reconnaitre qu'il est plus facile de s'occuper d'un âne ou d'un cheval castré: comme l'ont dit les filles, la castration rend l'animal plus facile à manipuler et plus calme, et s'il doit côtoyer d'autres chevaux/ânes, ne serait-ce que les croiser, s'il n'est pas castré et qu'il y a des femelles, ça peut être très compliqué à gérer. :roll2:
Votre choix est déja fait? Si ce n'est pas le cas, il y a toujours la possibilité de prendre une anesse, vous n'aurez pas à vous poser de questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:04

les ânes entiers sont réputés pour être difficile à gérer, voire parfois agressifs. même les professionnels hésitent parfois à les garder entiers. donc, je te conseillerai aussi la castration, et si vous décidez vraiment de le garder entier, demandez conseil à quelqu'un de calé pour ne pas faire de gaffes dans son éducation.

en tout cas, tu as de la chance, les ânes catalans sont magnifiques je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:05

Finalement il était déjà castré --'
Mais merci quand même et de tout façon nous l'aurions castré ^^
Il est tout gentil, je suis allée le promener en licol dans le village pour lui faire découvrir son environnement. On a pris un petit chemin, juste à côté d'un match de foot, cela l'excitait un peu à caude des cris et tout mais il a été très sage, il a un peu trotiné au début puis après il s'est calmé, d'ailleurs il était très curieux de ce qu'il se passait, il regardait tout le temps le match ^^
Il a eu, une fois, peur d'une voiture donc j'ai un peu eu du mal à l'arrêter xD mais il est très gentil Very Happy
Voilà des petites nouvelles si vous étiez intéressé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:55

Ninou a écrit:
Finalement il était déjà castré --'
Mais merci quand même et de tout façon nous l'aurions castré ^^
Il est tout gentil, je suis allée le promener en licol dans le village pour lui faire découvrir son environnement. On a pris un petit chemin, juste à côté d'un match de foot, cela l'excitait un peu à caude des cris et tout mais il a été très sage, il a un peu trotiné au début puis après il s'est calmé, d'ailleurs il était très curieux de ce qu'il se passait, il regardait tout le temps le match ^^
Il a eu, une fois, peur d'une voiture donc j'ai un peu eu du mal à l'arrêter xD mais il est très gentil Very Happy
Voilà des petites nouvelles si vous étiez intéressé Smile

de bien sympatiques nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:55

Ca fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles!

Tu ne voudrais pas ouvrir une page perso pour nous raconter ta vie auprès de ton petit âne? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:56

c'est à dire ouvrire une page perso ?
On fait comment ? ( je viens pas souvent sur ce forum donc je suis pas encore très expérimentée ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:21

Tu vas dans la partie "votre histoire et celle de vos chevaux", et tu crées un nouveau fil de discussion, tu mets le titre que tu veux, et tu pourras l'utiliser régulièrement pour nous donner de vos nouvelles! 😉
(si mes explications ne sont pas claires, dis-moi, je t'aiderai!
😉 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chez l'âne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration chez l'âne   Castration chez l'âne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chez l'âne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post-castration (ne pas confondre avec "post sur la castration" lol), que donner?
» castration
» castration de nos mulets.
» Castration tardive....
» Probleme de testicules...l'apres castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: